IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Autres systèmes Discussion :

Un groupe d’élèves du Tennessee a créé une main robotisée pour leur nouveau camarade de classe


Sujet :

Autres systèmes

  1. #1
    Chroniqueur Actualités
    Avatar de Anthony
    Homme Profil pro
    Rédacteur technique
    Inscrit en
    Novembre 2022
    Messages
    931
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Rédacteur technique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2022
    Messages : 931
    Points : 15 430
    Points
    15 430
    Par défaut Un groupe d’élèves du Tennessee a créé une main robotisée pour leur nouveau camarade de classe
    Des élèves du Tennessee créent une main robotisée pour leur nouveau camarade de classe
    Une initiative qui a changé la vie du lycéen

    La fréquentation d’un nouvel établissement scolaire peut être un défi éprouvant pour les élèves, et tout particulièrement lorsqu’on aborde la question des handicaps physiques. Mais l’histoire est différente pour un lycéen du Tennessee atteint d’une difformité au niveau de la main droite, car ses camarades de classe lui ont construit une main robotisée. Un acte d’amitié et de générosité, qui selon lui, a changé sa vie.

    Sergio Peralta, un élève de 15 ans de l’école secondaire de Hendersonville, près de Nashville dans le Tennessee, est au centre de l’une des histoires les plus émouvantes de l’année aux États-Unis. M. Peralta a commencé sa scolarité à l’automne dernier en essayant de cacher le fait que sa main droite n’était pas entièrement formée, a rapporté CBS News.

    "En grandissant, pendant mes premières années d’école, beaucoup de gens m’ont demandé ce qui n’allait pas avec... ma main, et j’avais l’habitude de dire, même en maternelle, que je suis né comme ça", a expliqué Sergio Peralta à CBS News. "Les premiers jours d’école [à Hendersonville], je voulais vraiment cacher ma main — comme si personne ne la découvrirait jamais".


    Cependant, Jeff Wilkins, un professeur d’ingénierie du lycée, a fini par découvrir que M. Peralta présentait une difformité au niveau de sa main droite. Wilkins a alors informé les camarades de classe du garçon qui ont, par la suite, décidé de venir en aide à Sergio en lui créant une prothèse robotisée.

    Peralta a indiqué au média qu’il n’aurait jamais imaginé que ses camarades de classe se réuniraient pour lui construire une main prothétique. "Je ne m’y attendais pas", a déclaré le lycéen. "Jamais de la vie". Avant de rajouter : "Je ne les connaissais pas, donc en réalité, c’est le professeur qui m’a présenté à eux [...] et c’est là-dessus que j’ai commencé à travailler, et [que] je suis devenu ami avec eux".

    Les trois étudiants qui ont accepté de relever le défi ont alors consacré près de quatre semaines de leur temps à concevoir la prothèse, avec l’aide de Sergio. Ils se sont servis de logiciels et de modèles en ligne pour dimensionner le prototype et ont eu recours à des techniques d’impression en 3D pour concrétiser le projet.

    Leslie Jaramillio, une des élèves du lycée d’Hendersonville, a déclaré à CBS News que le projet incarne l’esprit du cours d’ingénierie de leur école. "Vous êtes censés faire de l’ingénierie, proposer de nouvelles idées, résoudre des problèmes et simplement rendre les choses meilleures qu’elles ne l’étaient auparavant.", a-t-elle indiqué.

    Nom : main robot lyceen.jpg
Affichages : 11523
Taille : 21,5 Ko

    Le petit groupe, qui ne savait même pas si son plan allait fonctionner, a finalement réussi à créer un modèle qui semblait convenir et a mis leur prothèse à l’épreuve en demandant à Sergio de rattraper une balle de baseball avec sa main droite. L’expérience a été une réussite exemplaire, ont-ils rapporté au média.

    Bien qu’il ait grandi sans une main droite complètement formée, M. Peralta a indiqué qu’il pouvait faire "presque tout". Toutefois, ce n’est que lorsqu’il a reçu sa prothèse qu’il a pu jouer au ballon, a-t-il indiqué avant de rajouter que la nouvelle main robotisée créée par ses camarades de classe a entièrement changé sa vie.

    Selon Bob Corner, principal de l’école de Hendersonville, l’initiative portée par le professeur Wilkins et ses élèves a eu pour objet de transformer des concepts abstraits en "réalité". La main robotisée de M. Peralta "est un témoignage des étudiants... qui se soucient les uns des autres et du programme que Jeff Wilkins a construit."

    Source : Vidéo de CBS News

    Et vous ?

    Que pensez-vous de l'initiative de ces lycéens du Tennessee ?
    Selon vous, les programmes de formation peuvent-ils être améliorés pour encourager les étudiants à mener des actions similaires ?

    Voir aussi :

    Un ingénieur crée un bras robotisé destiné à blesser des humains, il agit volontairement, ignorant la première loi d'Asimov
    Le robot NAO aide des enfants autistes, des chercheurs américains ont modifié l'humanoïde d'origine française : peut-on faire plus humain ?
    Un homme bidouille son bras prothétique pour contrôler un synthétiseur par sa pensée et baptise son invention le « SynLimb »
    Contribuez au club : corrections, suggestions, critiques, ... Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #2
    Responsable Systèmes


    Homme Profil pro
    Gestion de parcs informatique
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    17 451
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion de parcs informatique
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 17 451
    Points : 43 097
    Points
    43 097
    Par défaut
    Apprendre en faisant un projet utile et en plus.

    Ma page sur developpez.com : http://chrtophe.developpez.com/ (avec mes articles)
    Mon article sur le P2V, mon article sur le cloud
    Consultez nos FAQ : Windows, Linux, Virtualisation

  3. #3
    Expert éminent

    Profil pro
    Fabricant et casseur d'avions
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    3 813
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Tarn (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Fabricant et casseur d'avions
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 3 813
    Points : 7 638
    Points
    7 638
    Par défaut
    Pour ceux qui souhaiteraient s'impliquer dans un projet de ce style: https://e-nable.fr/fr/


    "Errare humanum est, sed perseverare diabolicum"

    Ma page sur DVP.com

Discussions similaires

  1. Crée des groupes de personnes en fonction d'une note
    Par lecabels dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/05/2008, 13h24
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 05/04/2008, 17h33
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 09/10/2007, 16h36
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 13/12/2006, 18h05
  5. groupe de travail à laquelle appartient une machine
    Par dark2 dans le forum Général Java
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/03/2006, 10h23

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo