Bonjour,
Je souhaiterai effectué un export csv du traffic mail concernant mes groupes de distribution quelqu'un pourrait il m'aider a ce sujet ?
Un script ps1 devrait pouvoir faire le taff je pense...
exchange 2013
Bonjour,
Je souhaiterai effectué un export csv du traffic mail concernant mes groupes de distribution quelqu'un pourrait il m'aider a ce sujet ?
Un script ps1 devrait pouvoir faire le taff je pense...
exchange 2013
Oui, il existe un module Powershell pour Exchange que vous pouvez télécharger: https://learn.microsoft.com/en-us/po...ew=exchange-ps
Il y a quand même des petites différences selon que votre environnement est dans le cloud ou on premises.
Mais vous devriez être plus précis sur les données que vous attendez. Regardez du côté de la commande Get-MessageTrace par exemple.
Oui desolé, en environnement on premise, merci pour la commande Get-MessageTrace, mais le but serai d'avoir un export de toutes les boites de distribution...
Je ne suis pas sûre de ce que vous voulez réellement mais il y a par exemple la commande Get-DistributionGroup
NB: pour les listes dynamiques il y a une fonction distincte.
Mais pour cela il faudrait commencer par installer le module Exchange pour Powershell.
Le but exact de cette demande et de visualiser les groupes distributions les plus actif, en envoi et réception.
Dans ce cas, je pense que vous avez effectivement besoin de la commande Get-MessageTrace.
Voici un premier jet pour filtrer sur la journée d'hier:
Cette commande est souvent utilisée pour détecter les messages en échec ou flaggés comme spam, dans ce cas-ci on choisit le statut Expanded car les mail lists sont résolues en une liste d'abonnés.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3Get-MessageTrace -Start "2023-02-17 00:00:00" -End "2023-02-17 23:59:59" | Where { $_.Status -eq 'Expanded' } | Format-Table -AutoSize -Property Received,Status,Subject,SenderAddress,RecipientAddress
Il y a des possibilités d'agrégation de résultats en Powershell (group by etc), je vous laisse creuser.
Attention: je crois que cette commande est limitée à 10 jours, pour remonter davantage dans le passé il y a d'autres commandes. Lisez bien la doc.
Ok merci beaucoup pour cette commande, cela s'applique donc a l'ensemble des bal ? Car j'ai uniquement besoin des groupes de distributions
Je pense que le Status 'Expanded' est d'application en réception, pas en émission pour les groupes de distributions.
Vous pouvez tout simplement filtrer avec SenderAddress et RecipientAddress (au besoin, utiliser Get-DistributionGroup pour récupérer automatiquement la liste des groupes de distributions). Je ferais deux requêtes distinctes: une pour les envois et une pour la réception.
Ok merci pour toutes ces infos je vai essayer ca la semaine prochaine et je vous tiens au courant.
Bien sûr! Pour exporter les données CSV du trafic de messagerie pour vos groupes de distribution Exchange 2013, vous pouvez utiliser le script PowerShell suivant*:
Remplacez <ExchangeServerFQDN> par le nom de domaine complet de votre serveur Exchange, <StartDate> et <EndDate> par la plage horaire souhaitée, et modifiez le chemin du fichier de sortie si nécessaire. Exécutez le script dans Exchange Management Shell.$OutputFile = "C:\Path\To\Output\File.csv"
$DistributionGroupName = "YourDistributionGroupName"
$MailTraffic = Get-MessageTrackingLog -Recipients $DistributionGroupName -Start "<StartDate>" -End "<EndDate>"
$MailTraffic | Select-Object Timestamp, Sender, Recipients, MessageSubject | Export-Csv -Path $OutputFile -NoTypeInformation
Partager