Tout d’abord si un collègue me reconnais, je sais que certains fréquentent cet endroit, coucou
Je viens de me lancer en freelance après plus de 8 ans de Dev et j’ai déjà débuté ma mission.
Ça fait quelques semaines, mais j’ai l’impression de ne pas être à la hauteur des attentes de mes collègues.
Personne ne me l’a dit, mais je suis plus lent que les autres, ne comprend pas forcément les techniques utilisées (qui me semble overkill) etc… Mais au bout du compte mon code reste facile à lire et l’application fonctionne.
Ca ressemble au syndrome de l’imposteur. Mais pour le coup j’ai l’impression d’être un imposteur, pourtant je me suis pas survendu aux entretiens et n’ai pas menti sur mes capacités.
Je sais aussi que certaines fois les attentes des clients de la part d’un Freelance sont plus élevés que pour un interne ou encore un externe en ESN, car « mieux payé ».
Et au fond de moi, développeur c’est pas un métier passion mais uniquement un gagne pain, donc pas plus de motivation à apprendre ou transmettre autre chose que le strict nécessaire à la bonne exécution de mes taches…
Vous en pensez quoi ?
Dois-je être plus rapide, plus expert, plus responsable et plus proactif qu’un interne parce que je suis externe et qui plus est, freelance ?
Le mieux reste d’en parler avec mon responsable côté client, savoir si je suis à la hauteur pour lui et les collègues, mais je voulais l’avis d’autre personnes sur la question avant ça.
Merci d’avance![]()
Partager