IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #1
    Expert éminent sénior

    Femme Profil pro
    Rédacteur Web
    Inscrit en
    Mars 2020
    Messages
    838
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Rédacteur Web

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2020
    Messages : 838
    Points : 58 035
    Points
    58 035
    Par défaut Elon Musk licencie un ingénieur de Twitter qui lui a montré que sa popularité est en baisse.
    Elon Musk licencie un ingénieur de Twitter qui lui a montré que sa popularité est en baisse,
    Musk a licencié des milliers d'employés de Twitter depuis que la société est devenue privée en octobre

    La semaine dernière, Elon Musk a rencontré plusieurs ingénieurs de Twitter pour discuter de son nombre de vues sur Twitter, qui est en baisse ces derniers mois. Le milliardaire avait précédemment chargé des employés de vérifier si sa portée sur la plateforme avait été limitée en raison d'un problème potentiel avec l'algorithme de Twitter. Mardi dernier, Musk a réuni un groupe d'ingénieurs et de conseillers dans une salle du siège social de Twitter pour obtenir des réponses, en occurrence pourquoi ses chiffres d'engagement sont-ils en chute libre ? Et cette réunion l'a conduit à licencier impulsivement un ingénieur qui avait tenté de fournir une explication alternative à la baisse du nombre de vues des tweets de Musk.

    Nom : Screenshot_2023-02-13 musk – Recherche Google.png
Affichages : 2738
Taille : 374,7 Ko

    « C'est ridicule… J'ai plus de 100 millions de followers, et je ne reçois que des dizaines de milliers d'impressions », a déclaré Musk aux employés. Les employés ont montré à Musk des données internes et un graphique de Google Trends qui indiquaient que l'intérêt du public pour le milliardaire était en baisse. Les données de Google Trends montrent que sa popularité a culminé à un score de 100 en avril, à peu près au moment où il a proposé d'acheter Twitter, et qu'elle est depuis tombée à 9.

    Lorsque l'un des ingénieurs a déclaré que la popularité de Musk pourrait être en baisse en raison d'un manque d'intérêt du public depuis son achat de Twitter, Musk n'a pas bien pris la nouvelle. « Vous êtes viré, vous êtes viré », a déclaré Musk à l'ingénieur. Mécontent du travail des ingénieurs jusqu'à présent, Musk a demandé aux employés de suivre le nombre de fois où chacun de ses tweets est recommandé, selon un employé actuel.

    Le milliardaire a également demandé à certains employés de suivre la fréquence à laquelle ses tweets sont recommandés sur le site, car il n'était pas convaincu par la réunion que son nombre de vues n'avait pas été affecté par un problème interne. Les ingénieurs avaient déjà cherché à savoir si la portée de Musk avait été d'une manière ou d'une autre artificiellement limitée, mais ils n'ont trouvé aucune preuve que l'algorithme était biaisé à son encontre.

    Cela fait maintenant plusieurs semaines que Twitter a ajouté le décompte des vues publiques pour chaque tweet. À l'époque, Musk avait promis que cette fonctionnalité donnerait au monde une meilleure idée du dynamisme de la plateforme. « Cela montre à quel point Twitter est plus vivant qu'il n'y paraît, puisque plus de 90 % des utilisateurs de Twitter lisent, mais ne tweetent pas, ne répondent pas ou n'aiment pas, car ce sont des actions publiques », a-t-il tweeté.

    Près de deux mois plus tard, cependant, le nombre de vues a eu l'effet inverse, soulignant le peu d'engagement de la plupart des messages par rapport à leur audience. Dans le même temps, l'utilisation de Twitter aux États-Unis a diminué de près de 9 % depuis la prise de contrôle de Musk, selon une étude récente.

    Selon des sources de Twitter, la fonction de comptage des vues pourrait elle-même contribuer à la baisse de l'engagement et, par conséquent, des vues. Les boutons "J'aime" et "Retweeter" ont été réduits pour permettre l'affichage des vues, ce qui les rend plus difficiles à atteindre.

    Une raison encore plus évidente de la baisse de l'engagement est le produit de plus en plus défaillant de Twitter, qui a déconcerté les utilisateurs avec ses mentions disparues, ses priorités algorithmiques changeantes et ses tweets insérés apparemment au hasard à partir de comptes qu'ils ne suivent pas.

    Un chaos permanent pour les ingénieurs de Twitter

    Ce n'est pas la première fois que Musk licencie un employé sur-le-champ. Quelques semaines seulement après avoir privatisé Twitter, Musk a licencié trois employés de Twitter qui l'avaient critiqué sur les médias sociaux. Il est difficile de déterminer combien d'ingénieurs sont encore employés par Twitter depuis que Musk en a pris la direction, mais le mois dernier, il a été rapporté que des documents internes montraient que la plateforme employait seulement 550 ingénieurs à plein temps.

    Un ancien ingénieur a déclaré qu'en raison de l'ampleur de la base de code de la société, « il faut connaître différentes plateformes et différents langages de programmation pour maintenir différentes parties de Twitter ». Cela signifie que les ensembles de compétences ne sont pas nécessairement transférables entre les équipes, a déclaré l'ancien ingénieur, notant que Musk aurait du mal à former rapidement des ingénieurs pour reprendre les responsabilités de tous les ingénieurs brusquement licenciés qui avaient « tant de connaissances institutionnelles ». Une réduction aussi importante du personnel rendrait certainement plus difficile pour les ingénieurs restés chez Twitter de « maintenir le service de manière fiable tout en continuant à créer de nouvelles fonctionnalités », a prédit l'ingénieur.

    Mercredi dernier, alors que Twitter déployait sa nouvelle fonctionnalité de limite de 4 000 caractères pour les abonnés à Twitter Blue, Twitter a fini par tomber en panne. La panne mondiale a empêché les utilisateurs de tweeter, d'envoyer des messages directs ou de suivre des comptes. D'anciens ingénieurs ont déclaré que plus la plateforme devient peu fiable, plus les annonceurs risquent de l'abandonner, car ils craignent « qu'il n'y ait aucun moyen de faire confiance à Twitter pour être en ligne et diffuser leur message ». Cela pourrait entraîner une perte de revenus encore plus importante.

    Musk a vaguement confirmé sur Twitter que la panne mondiale de mercredi était due à de multiples problèmes internes et externes. Mais d'anciens ingénieurs ont déclaré qu'il semble que « Twitter ne peut pas identifier ce qui a causé la panne la plus récente parce qu'il a essayé de pousser trop de nouveaux changements de code à la fois, et il est impossible d'identifier lequel de ces changements a causé le problème ».

    Un audit prochainement annoncé

    L'année dernière, avant que Musk ne prenne le contrôle de l'entreprise, la FTC a infligé à Twitter une amende de 150 millions de dollars pour avoir violé son accord. Une nouvelle violation entraînerait presque certainement des millions de dollars d'amendes supplémentaires et une vague de couverture médiatique - juste ce qu'il faut, peut-être, pour que les vues sur les tweets de Musk redeviennent à ma mode.

    La Federal Trade Commission va mener un audit de Twitter ce trimestre. L'évaluation initiale des vulnérabilités de la plateforme, y compris les problèmes de confidentialité et de sécurité des données, devait être rendue en janvier. Twitter est également tenu de procéder à des tests de vulnérabilité tous les quatre mois, à des évaluations des risques en matière de confidentialité et de sécurité tous les ans, et à un audit de sécurité indépendant tous les deux ans pendant une décennie.

    Source : Plattformer

    Et vous ?

    Quel est votre avis sur le sujet ?

    Voir aussi :

    Elon Musk licencie un ingénieur qui l'a corrigé sur Twitter, Eric Frohnhoefer, le développeur, avait remis publiquement en question l'évaluation de Musk dans un tweet d'excuses

    Les licenciements sur Twitter se poursuivent en 2023 : Elon Musk aurait licencié le personnel de modération du contenu en Irlande et à Singapour, Twitter a perdu environ 5000 sur ses 7500 travailleurs

    La FTC inflige une amende de 150 millions de dollars à Twitter pour avoir utilisé des numéros de téléphone 2FA à des fins de ciblage publicitaire, Twitter est également soumis à d'autres exigences

    Elon Musk fait volte-face et indique à Twitter qu'il est disposé à racheter le réseau social au prix d'origine, les actions de Twitter bondissent de 22% suite à cette annonce
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #2
    Membre expert
    Homme Profil pro
    ingénieur qualité
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 122
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : ingénieur qualité
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 122
    Points : 3 434
    Points
    3 434
    Par défaut
    Ahah, Musk serait donc shadow ban par sa propre société?
    En tant que non employé des Twitter j'ai ma réponse M. Musk : Vous êtes un con prétentieux et ça ne fait plus rire les gens, vous enchainez les bourdes et vos fans se désengagent au fur et à mesure.

    Mais vous ne pouvez pas l'entendre Elon César Musk.

    Mais ne vous tracassez pas, votre humanité ne dépend pas de vos likes et autres RT. Soyez juste quelqu'un de bien et soudainement vos chaussures redeviendront confortables.

  3. #3
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Fondateur
    Inscrit en
    Octobre 2002
    Messages
    445
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Fondateur
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2002
    Messages : 445
    Points : 503
    Points
    503
    Par défaut
    Cela vous montre quel type de personnage est Elon Musk ...
    Développeur Java / Android.
    The Truth About Bitcoin : https://www.the-truth-about-bitcoin.com/
    In Bitcoin We Trust : https://inbitcoinwetrust.substack.com
    Retrouvez mes Apps Android : https://play.google.com/store/apps/d...01024188312025
    Tout sur le Bitcoin, la Blockchain et les Altcoins : https://www.toutsurlebitcoin.fr
    Devenez une meilleure de vous-même jour après jour : https://www.jedeviensmeilleur.fr

  4. #4
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Madmac
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    1 685
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Alimentation

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 1 685
    Points : 1 376
    Points
    1 376
    Billets dans le blog
    7
    Par défaut
    Citation Envoyé par totozor Voir le message
    Ahah, Musk serait donc shadow ban par sa propre société?
    Cela donne plutôt l'impression qu'une grande partie des utilisateurs sont victimes de shadow-banning. Avec un tel ratio lecteur|rédacteur, Cela a l'air d'une défaillance d'une système. Et si c'est le cas, ce n'est pas que son compte qui est affecté.

    Sa popularité est sans intérêt. Ce que les ingénieurs doivent vérifié est si ces lecteurs ont été en mesure d'écrire d'autre tweets, ailleurs. Je comprend pourquoi il foutu à la porte cet idiot.

Discussions similaires

  1. Réponses: 40
    Dernier message: 16/12/2022, 08h58
  2. Réponses: 6
    Dernier message: 30/04/2020, 21h57
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 20/01/2020, 09h53
  4. Le PDG de Twitter nomme Elon Musk comme son twitteur préféré
    Par Bill Fassinou dans le forum Actualités
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/02/2019, 13h49
  5. Réponses: 24
    Dernier message: 14/05/2018, 13h20

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo