IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Android Discussion :

La première Developper Preview d'Android 14 est disponible


Sujet :

Android

  1. #1
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    mars 2013
    Messages
    7 578
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : mars 2013
    Messages : 7 578
    Points : 180 588
    Points
    180 588
    Par défaut La première Developper Preview d'Android 14 est disponible
    La première Developper Preview d'Android 14 est disponible. L'OS sera outillé pour surveiller les applications qui s'installent en arrière-plan
    et apporte des options de personnalisation et d’accessibilité

    Android 14 va bloquer l’installation d’applications ne respectant pas certains niveaux d’API. La raison de ce choix est sécuritaire : Google part du principe que les applications malveillantes ciblent généralement plus souvent les anciens niveaux d’API pour contourner les systèmes de sécurité du système d'exploitation. Android 14 aura également la capacité de surveiller les applications qui s’installent silencieusement en arrière-plan pour les lister et vous permettre de les désinstaller plus facilement.

    La prochaine version tant attendue du système d'exploitation Android va monter la barre avec un large éventail de fonctionnalités.

    Dave Burke, VP of Engineering, s'est chargé d'annoncer la disponibilité de la préversion :

    Aujourd'hui, nous publions la première Developper Preview d'Android 14 et vos commentaires sur ces Preview sont essentiels pour améliorer Android pour tous. Android 14 poursuit notre travail pour améliorer votre productivité en tant que développeurs, ainsi que des améliorations des performances, de la confidentialité, de la sécurité et de la personnalisation des utilisateurs. Cette préversion n'est que le début, et nous aurons beaucoup plus à partager au fur et à mesure que nous avancerons dans le cycle de publication.
    Applications installées en arrières plan

    Android 14 apportera une multitude de nouvelles fonctionnalités qui permettront aux utilisateurs de gérer la quantité de bloatware qui se trouve dans leurs appareils. Un problème qui a rendu difficile la résolution des bloatwares est l'absence de définition précise de ce qu'est réellement un bloatware.

    Android 14 semble définir toute application qui fonctionne en secret en arrière-plan comme une forme de bloatware. Il sera livré avec un contrôle d'installation en arrière-plan qui permettra aux utilisateurs de voir beaucoup plus facilement quelles formes de bloatware sont actives sur leurs appareils, ce qui n'aurait pas été le cas autrement.

    Nom : un.png
Affichages : 652
Taille : 34,5 Ko

    L'installation des applications trop anciennes sera bloquée

    À mesure qu'Android évolue au fil des ans, de nouvelles API et des restrictions accrues en matière de sécurité, de confidentialité ou de traitement en arrière-plan pourraient casser les anciennes applications, mais le système de rétrocompatibilité d'Android permet à ces anciennes applications de s'exécuter. Les applications peuvent déclarer la dernière version d'Android qu'elles prennent en charge via un indicateur Target SDK.

    Pour éviter que les anciennes applications ne se cassent, les nouvelles fonctionnalités et restrictions d'applications dans, par exemple, Android 12 ne s'appliquent qu'aux applications qui ciblent Android 12 au minimum (les versions supérieures étant donc comprises). Les applications plus anciennes continueront de fonctionner avec l'ancien ensemble de restrictions auxquelles elles sont habituées. Toutefois, un paramètre différent, appelé Minimum SDK, détermine si une nouvelle application peut s'exécuter sur un ancien système d'exploitation Android.

    Le système fonctionne très bien pour les développeurs honnêtes, mais si vous créez un logiciel malveillant, il est facile de cibler une très ancienne version d'Android. Bien que vous ayez accès à moins de fonctionnalités, vous serez également soumis à moins de restrictions de sécurité et de confidentialité.

    Pour la première fois, Android 14 comblera cette lacune des logiciels malveillants en refusant simplement d'installer des applications trop anciennes. Le point de coupure est suffisamment généreux pour ne causer de problèmes à personne ; toute application ciblant Android 6.0 (qui a plus de 8 ans) ou toute version antérieure sera bloquée. Google explique avoir choisi Android 6 parce que c'est la version qui a introduit les autorisations d'exécution, les cases d'autorisation/refus qui s'affichent pour demander des choses comme l'accès à la caméra. De plus, « certaines applications malveillantes utilisent une targetSdkVersion de [Android 5.1] pour éviter d'être soumises au modèle d'autorisation d'exécution introduit en 2015 par Android 6.0 », a expliqué Google.

    Les utilisateurs qui ne téléchargent pas d'applications en dehors de Play Store n'ont probablement pas vu d'application Android 6.0 depuis des années (les applications ne sont certainement pas disponibles sur le Play Store). Le Play Store a mis en place des niveaux de SDK cibles minimaux mobiles en 2018, nécessitant des applications nouvelles et mises à jour pour cibler une version Android d'un an ou plus récente. Ainsi, en 2018, la version minimale du SDK que le Play Store accepterait était Android 8.0, et comme elle augmente chaque année, le niveau minimum est aujourd'hui Android 12.

    Citation Envoyé par Dave Burke
    Les logiciels malveillants ciblent souvent les anciens niveaux d'API pour contourner les protections de sécurité et de confidentialité qui ont été introduites dans les nouvelles versions d'Android. Pour se protéger contre cela, à partir d'Android 14, les applications avec une targetSdkVersion inférieure à 23 ne peuvent pas être installées. Cette version spécifique a été choisie car certaines applications malveillantes utilisent une targetSdkVersion niveau 22 pour éviter d'être soumises au modèle d'autorisation d'exécution introduit en 2015 par Android 6.0 (API niveau 23).

    Sur les appareils mis à niveau vers Android 14, toutes les applications avec une targetSdkVersion inférieure à 23 resteront installées.
    Autorisations

    Le système d'exploitation portera également la sécurité et la confidentialité à un tout autre niveau, en particulier en sévissant contre l'abus des autorisations sur les appareils Android.

    Avec la dernière version d'Android, toute application qui souhaite accéder à d'autres parties du téléphone devra expliquer pourquoi elle a besoin de cet accès en premier lieu. De plus, les applications autorisées n'auront qu'une capacité très limitée à échanger des données entre les fonctionnalités du téléphone, et toutes les données qu'elles téléchargeront seront en mode lecture seule.

    Cette mise à niveau de sécurité est utile car c'est le genre de chose qui pourrait potentiellement empêcher les applications d'utiliser à mauvais escient les autorisations qui leur ont été accordées. Google est clairement conscient des nombreuses façons dont de telles choses peuvent mal tourner, et c'est un signe encourageant que le mastodonte de la technologie est prêt à faire de tels bonds en avant afin de rendre les choses au moins un peu meilleures qu'elles ne le sont actuellement.

    Clonage d'applications

    La facilité d'utilisation est une autre priorité pour Google en ce qui concerne Android 14. L'une des fonctionnalités qui pourrait s'avérer exceptionnellement populaire pour les utilisateurs d'Android sera celle qui leur permettra de cloner des applications.

    Cela leur permettra d'avoir deux versions d'une application sur leur téléphone et ils pourront donc utiliser deux comptes distincts sur la même plateforme. Cette fonctionnalité est particulièrement utile pour les utilisateurs de WhatsApp, mais plusieurs autres applications seraient également améliorées grâce à la fonctionnalité de clonage d'applications.

    Google a donc prévu d’intégrer cette option nativement dans Android 14, comme le suggère la présence de certains menus dans les paramètres des applications. Cependant, comme c’est déjà le cas pour les constructeurs qui proposent une telle option, Google empêchera certaines applications d’être dupliquées. Google a donc prévu de bloquer le clonage d’un certain nombre de ses applications. Parmi celles-ci, on retrouve Android Auto, Chrome, Gmail, Contacts, Calendrier, YouTube, YouTube Music, ou encore Google Maps.

    Nom : deux.png
Affichages : 639
Taille : 55,0 Ko

    Appareils à deux puces

    Il existe déjà d'innombrables téléphones double SIM, mais la sélection d'un réseau peut avoir tendance à être un véritable cauchemar. Tout cela pourrait changer. En effet, avec Android 14, les utilisateurs ont désormais la possibilité de basculer automatiquement vers le réseau le plus optimal : dans les paramètres de carte SIM de l’appareil, une nouvelle option pourra être activée pour indiquer à votre smartphone d’utiliser automatiquement le réseau de la seconde carte SIM si celle-ci offre de meilleures performances de connexion. Cela vaudrait autant pour l’accès à Internet que pour les appels.

    Nom : trois.png
Affichages : 643
Taille : 89,6 Ko

    Nouvelles options de personnalisation et d’accessibilité

    Polices plus grandes avec mise à l'échelle non linéaire

    À partir d'Android 14, les utilisateurs pourront augmenter leur police à 200%. Auparavant, l'échelle de taille de police maximale sur les appareils Pixel était de 130%.

    Pour atténuer les problèmes où le texte devient trop volumineux, à partir d'Android 14, une courbe de mise à l'échelle des polices non linéaire est automatiquement appliquée. Cela garantit que le texte qui est déjà suffisamment grand n'augmente pas au même rythme que le texte plus petit.

    Nom : quatre.png
Affichages : 642
Taille : 116,4 Ko

    Dans Android 14, vous devez tester l'interface utilisateur de votre application avec la taille de police maximale à l'aide de l'option Taille de police dans les paramètres Accessibilité > Taille d'affichage et texte. Assurez-vous que le paramètre de grande taille de texte ajusté est reflété dans l'interface utilisateur et qu'il n'entraîne pas la coupure du texte.

    Préférences linguistiques par application

    Vous pouvez mettre à jour dynamiquement la localeConfig de votre application avec LocaleManager.setOverrideLocaleConfig pour personnaliser l'ensemble des langues affichées dans la liste des langues par application dans les paramètres Android. Cela vous permet de personnaliser la liste des langues par région, d'exécuter des expériences A/B et de fournir des paramètres régionaux mis à jour si votre application utilise des poussées de localisation côté serveur.

    Les IME peuvent désormais utiliser LocaleManager.getApplicationLocales pour connaître la langue de l'interface utilisateur de l'application actuelle afin de mettre à jour la langue du clavier.

    API d'inflexion grammaticale

    L'API d'infection grammaticale vous permet d'ajouter plus facilement la prise en charge des utilisateurs qui parlent des langues qui ont un genre grammatical. Par exemple,

    Masculin*: « Vous êtes abonné à... »

    Féminin : « Vous êtes abonnée à… »

    Neutre : «*Abonnement à… activé*»

    Le genre grammatical est inhérent à la langue et ne peut pas être facilement contourné dans certaines langues non anglaises. Cette nouvelle API réduit l'effort pour prendre en charge le sexe du spectateur (qui regarde l'interface utilisateur, pas de qui on parle) par rapport à l'utilisation du SelectFormat dans ICU qui doit être appliqué par chaîne.

    Pour afficher des traductions personnalisées, il vous suffit d'ajouter des traductions fléchies pour chaque genre grammatical pour les langues impactées et d'intégrer l'API.

    Conclusion

    Dans l'ensemble, toutes ces mises à jour semblent intéressantes. Google essaie clairement de faire avancer Android avec la 14e version du système d'exploitation, et il sera intéressant de voir à quoi ressembleront les taux d'adoption.

    Il est difficile d'en dire trop sur les fonctionnalités restantes. La documentation n'est pas en ligne et nous n'avons qu'un vague article de blog comme point de départ. Il y a de nombreux changements impliquant « la rationalisation du travail d'arrière-plan », Google disant qu'il veut être « plus avisé sur la façon dont les services de premier plan doivent être utilisés, en les réservant uniquement aux tâches les plus prioritaires pour l'utilisateur afin qu'Android puisse améliorer la consommation de ressources et la durée de vie de la batterie ».

    Android est en cours de mise à jour vers OpenJDK 17, et bien que ce soit toujours un travail en cours, Google dit qu'il « travaille dur pour activer pleinement les fonctionnalités du langage Java 17 dans les prochaines préversions pour les développeurs ». Fait intéressant, la société prévoit de rétroporter ce travail sur les anciennes versions d'Android via le module Android RunTime de Project Mainline. Google indique que « plus de 600 millions d'appareils sont activés pour recevoir les dernières mises à jour d'Android Runtime (ART) ». ART est devenu un module Mainline pouvant être mis à jour dans Android 12.

    Source : Android

    Et vous ?

    Quelles sont les fonctionnalités qui vous intéressent le plus ?
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #2
    Communiqués de presse

    Femme Profil pro
    Rédacteur technique
    Inscrit en
    mai 2018
    Messages
    1 934
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 32
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Rédacteur technique
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : mai 2018
    Messages : 1 934
    Points : 143 882
    Points
    143 882
    Par défaut Android publie une deuxième Developer Preview d'Android 14, avec des améliorations supplémentaires
    Android publie une deuxième Developer Preview d'Android 14, avec des améliorations supplémentaires pour la confidentialité, la sécurité, la performance, et la productivité des développeurs

    Android publie une deuxième Developer Preview d'Android 14, s'appuyant sur le travail de la première Preview du mois dernier avec des améliorations supplémentaires pour la confidentialité, la sécurité, la performance, la productivité des développeurs et la personnalisation de l'utilisateur tout en continuant à affiner l'expérience des appareils à grand écran sur les tablettes, les pliables, et plus encore.

    Android propose des améliorations et de nouvelles fonctionnalités tout au long de l'année, et vos commentaires sur l'aperçu développeur d'Android 14 et le programme bêta QPR (Quarterly Platform Release) jouent un rôle clé dans l'amélioration continue d'Android. Le site des développeurs d'Android 14 contient beaucoup plus d'informations sur l'aperçu, y compris les téléchargements pour Pixel et le calendrier de publication. Nous sommes impatients de connaître votre avis, et nous vous remercions par avance de votre aide continue pour faire d'Android une plateforme qui fonctionne pour tout le monde.

    Travailler sur tous les facteurs de forme

    Android 14 s'appuie sur le travail effectué dans Android 12L et 13 pour prendre en charge les tablettes et les facteurs de forme pliables. Pour savoir comment préparer vos applications, reportez-vous aux rubriques " Commencer à construire pour les grands écrans " et " En savoir plus sur les tablettes pliables ". Nos conseils sur la qualité des applications pour les grands écrans contiennent des listes de contrôle détaillées pour examiner votre application. Nous avons également publié récemment des bibliothèques prenant en charge le stylet à faible latence et la prédiction des mouvements.

    La galerie grand écran contient des exemples de conception d'applications sociales et de communication, de médias, de productivité, d'achats et de lecture.

    Vie privée et sécurité

    La confidentialité et la sécurité ont toujours été au cœur de la mission d'Android, sur la base du sandboxing des applications, du code source ouvert et du développement d'applications ouvertes. Dans Android 14, nous construisons une plateforme de la plus haute qualité pour tous en fournissant un environnement d'appareil plus sûr et en donnant aux utilisateurs plus de contrôles pour protéger leurs informations.

    Accès aux photos sélectionnées

    Nous vous recommandons d'utiliser le Sélecteur de photos si votre application doit accéder à des médias sélectionnés par l'utilisateur. Il offre une expérience sans autorisation sur les appareils fonctionnant sous Android 4.4 et plus, en utilisant une combinaison de fonctionnalités de base de la plate-forme, de mises à jour du système Google Play et de services Google Play.

    Nom : image2.png
Affichages : 677
Taille : 38,4 Ko

    Si vous ne pouvez pas utiliser Photo Picker, lorsque votre application demande l'une des autorisations de média visuel (READ_MEDIA_IMAGES / READ_MEDIA_VIDEO) introduites dans le SDK 33, les utilisateurs d'Android 14 peuvent désormais accorder à votre application l'accès à des photos et vidéos sélectionnées uniquement.

    Dans la nouvelle boîte de dialogue, les choix de permission sont les suivants :
    • Autoriser l'accès à toutes les photos : la bibliothèque complète de toutes les photos et vidéos de l'appareil est disponible.
    • Sélectionner des photos : seules les photos et vidéos sélectionnées par l'utilisateur seront temporairement disponibles via le MediaStore.
    • Ne pas autoriser : l'accès à toutes les photos et vidéos est refusé.


    Les applications peuvent inviter les utilisateurs à sélectionner à nouveau les médias en redemandant les autorisations pour les médias et en déclarant l'autorisation READ_MEDIA_VISUAL_USER_SELECTED dans le manifeste de l'application.

    Veuillez tester ce nouveau comportement avec vos applications et adapter votre interface utilisateur pour gérer la nouvelle autorisation et le flux de resélection des fichiers multimédias.

    Credential Manager (Gestionnaire de justificatifs)

    Android 14 ajoute Credential Manager en tant qu'API de plateforme, et nous le prenons en charge à partir des appareils Android 4.4 (API niveau 19) par le biais d'une bibliothèque Jetpack avec une implémentation des services Google Play. Il vise à faciliter la connexion des utilisateurs grâce à des API qui récupèrent et stockent les informations d'identification avec des fournisseurs d'informations d'identification configurés par l'utilisateur. En plus de prendre en charge les mots de passe, l'API permet à votre application de se connecter à l'aide de passkeys, la nouvelle norme de l'industrie pour la connexion sans mot de passe. Les passkeys s'appuient sur des normes industrielles, peuvent fonctionner sur différents systèmes d'exploitation et écosystèmes de navigateurs, et peuvent être utilisés à la fois avec des sites web et des applications. La Developer Preview 2 présente des améliorations dans le style de l'interface utilisateur pour le sélecteur de compte, ainsi que des modifications de l'API basées sur les commentaires de la Developer Preview 1.

    Intentions implicites plus sûres

    Pour les applications fonctionnant sous Android 14, la création d'une intention en attente mutable avec une intention implicite lèvera une exception, ce qui les empêchera d'être utilisées pour déclencher des chemins de code inattendus. Les applications doivent soit rendre l'intention en attente immuable, soit rendre l'intention explicite.

    Lancement d'activités en arrière-plan

    Android 10 (niveau API 29) et les versions ultérieures imposent des restrictions sur le moment où les applications peuvent démarrer des activités lorsque l'application est exécutée en arrière-plan. Ces restrictions permettent de minimiser les interruptions pour l'utilisateur et de lui permettre de mieux contrôler ce qui s'affiche sur son écran. Pour réduire davantage les interruptions inattendues, Android 14 donne aux applications d'avant-plan plus de contrôle sur la capacité des applications avec lesquelles elles interagissent à démarrer des activités. Plus précisément, les applications utilisant Android 14 doivent accorder des privilèges pour démarrer des activités en arrière-plan lors de l'envoi d'un PendingIntent ou de la liaison avec un service.

    Rationalisation du travail en arrière-plan

    Android 14 poursuit ses efforts pour optimiser la façon dont les applications fonctionnent ensemble, améliorer la santé du système et la durée de vie de la batterie, et peaufiner l'expérience de l'utilisateur final.

    Optimisations en arrière-plan

    La Developer Preview 2 comprend des optimisations du système de gestion de la mémoire d'Android afin d'améliorer l'utilisation des ressources lorsque les applications s'exécutent en arrière-plan. Plusieurs secondes après qu'une application soit mise en cache, le travail en arrière-plan est interdit en dehors des API conventionnelles du cycle de vie des applications Android, telles que les services d'avant-plan, le planificateur de tâches ou le gestionnaire de travail. Le travail en arrière-plan est interdit un ordre de grandeur plus rapidement que sous Android 13.

    Moins de notifications non autorisées

    Les notifications sur Android 14 contenant FLAG_ONGOING_EVENT seront interdites à l'utilisateur sur les appareils portables déverrouillés. Les notifications resteront irrecevables lorsque l'appareil est verrouillé, et les auditeurs de notifications ne pourront pas rejeter ces notifications. Les notifications importantes pour le fonctionnement de l'appareil, telles que les notifications relatives au système et à la politique de l'appareil, resteront totalement indiscutables.

    Amélioration de l'expérience de l'App Store

    Android 14 introduit plusieurs nouvelles API PackageInstaller qui permettent aux boutiques d'applications d'améliorer leur expérience utilisateur, notamment la méthode requestUserPreapproval() qui permet de différer le téléchargement des APK jusqu'à ce que l'installation ait été approuvée, la méthode setRequestUpdateOwnership() qui permet à un installateur d'indiquer qu'il est responsable des futures mises à jour d'une application qu'il installe, et la méthode setDontKillApp() qui permet d'installer de manière transparente des fonctionnalités optionnelles d'une application par le biais d'APK fractionnés pendant que l'application est en cours d'utilisation. En outre, l'API InstallConstraints permet aux installateurs de s'assurer que les mises à jour de l'application sont effectuées au moment opportun, par exemple lorsqu'une application n'est plus utilisée.

    Si vous développez une boutique d'applications, n'hésitez pas à essayer ces API et à nous faire part de vos commentaires !

    Personnalisation

    Préférences régionales

    Les préférences régionales permettent aux utilisateurs de personnaliser les unités de température, le premier jour de la semaine et les systèmes de numérotation. Un Européen vivant aux États-Unis peut préférer que les unités de température soient en Celsius plutôt qu'en Fahrenheit et que les applications considèrent le lundi comme le début de la semaine au lieu du dimanche par défaut aux États-Unis.
    Les nouveaux menus Paramètres d'Android pour ces préférences offrent aux utilisateurs un endroit centralisé et accessible pour modifier les préférences des applications. Ces préférences sont également conservées lors des sauvegardes et des restaurations. Plusieurs API et intentions vous permettent d'accéder en lecture aux préférences de l'utilisateur pour ajuster l'affichage des informations de l'application (getTemperatureUnit, getFirstDayOfWeek). Vous pouvez également enregistrer un BroadcastReceiver sur ACTION_LOCALE_CHANGED pour gérer les changements de configuration des paramètres régionaux lorsque les préférences régionales changent.

    Nom : image4.png
Affichages : 648
Taille : 28,0 Ko

    Compatibilité des applications

    Nous nous efforçons de rendre les mises à jour plus rapides et plus fluides à chaque version de la plateforme en donnant la priorité à la compatibilité des applications. Dans Android 14, nous avons rendu la plupart des changements relatifs aux applications optionnels afin de vous donner plus de temps pour effectuer les modifications nécessaires, et nous avons mis à jour nos outils et processus pour vous aider à vous préparer plus tôt.

    La Developer Preview 2 est dans la période où nous recherchons des commentaires sur nos API, ainsi que des détails sur la façon dont les changements de plateforme affectent vos applications, donc c'est le moment d'essayer de nouvelles fonctionnalités et de nous donner votre avis.

    C'est également le moment de commencer vos tests de compatibilité et d'identifier les travaux à effectuer. Vous pouvez tester certaines d'entre elles sans modifier la targetSdkVersion de votre application en utilisant les options de changement de comportement dans les Developer Options. Cela vous aidera à vous faire une première idée de la façon dont votre application pourrait être affectée par les modifications de l'opt-in dans Android 14.

    Nom : image1.png
Affichages : 646
Taille : 59,7 Ko

    La stabilité de la plateforme est la date à laquelle nous livrerons les API SDK/NDK finales et les comportements des systèmes orientés vers les applications. Nous prévoyons d'atteindre la stabilité de la plateforme en juin 2023. À partir de ce moment, vous disposerez de plusieurs semaines avant la sortie officielle pour effectuer vos derniers tests.

    Débuter avec Android 14

    L'aperçu pour les développeurs contient tout ce dont vous avez besoin pour essayer les fonctionnalités d'Android 14, tester vos applications et nous faire part de vos commentaires. Pour tester votre application avec des tablettes et des objets pliables, le moyen le plus simple de commencer est d'utiliser l'émulateur Android dans une configuration de tablette ou d'objet pliable dans la dernière version du SDK Manager d'Android Studio. Pour les téléphones, vous pouvez commencer dès aujourd'hui en flashant une image système sur un appareil Pixel 7 Pro, Pixel 7, Pixel 6a, Pixel 6 Pro, Pixel 6, Pixel 5a 5G, Pixel 5 ou Pixel 4a (5G). Si vous n'avez pas d'appareil Pixel, vous pouvez utiliser les images système 64 bits avec l'émulateur Android dans Android Studio.

    Pour une expérience de développement optimale avec Android 14, nous vous recommandons d'utiliser la dernière version d'Android Studio Giraffe (ou les versions Giraffe+ plus récentes). Une fois que vous êtes prêt, voici quelques-unes des choses que vous devriez faire :

    • Essayez les nouvelles fonctionnalités et API - vos commentaires sont essentiels pendant la première partie de l'aperçu pour les développeurs. Signalez les problèmes dans notre outil de suivi sur la page de commentaires.
    • Testez la compatibilité de votre application actuelle - découvrez si votre application est affectée par les changements de comportement par défaut dans Android 14 ; installez votre application sur un appareil ou un émulateur fonctionnant sous Android 14 et testez-la de manière approfondie.
    • Testez votre application avec les changements opt-in - Android 14 comporte des changements de comportement opt-in qui n'affectent votre application que lorsqu'elle cible la nouvelle plateforme. Il est important de comprendre et d'évaluer ces changements dès le début. Pour faciliter les tests, vous pouvez activer et désactiver les changements individuellement.


    Nous mettrons régulièrement à jour les images système et le SDK tout au long du cycle de publication d'Android 14. Cette version d'aperçu est réservée aux développeurs et n'est pas destinée à une utilisation quotidienne ou grand public. Elle ne sera donc disponible que par téléchargement manuel pour les nouveaux utilisateurs de la version d'aperçu pour développeurs d'Android 14. Une fois que vous avez installé manuellement une version d'aperçu, vous recevrez automatiquement les futures mises à jour par voie hertzienne pour tous les aperçus et les bêtas ultérieurs. Plus d'informations ici.

    Si vous avez l'intention de passer du programme Android 13 QPR Beta au programme Android 14 Developer Preview et que vous ne voulez pas avoir à effacer votre appareil, nous vous recommandons de passer à Developer Preview 2 dès maintenant. Sinon, vous risquez de rencontrer des périodes où la bêta Android 13 aura une date de construction plus récente, ce qui vous empêchera de passer directement à l'Android 14 Developer Preview sans avoir à effacer vos données.

    Lorsque nous aurons atteint nos versions bêta, nous inviterons les consommateurs à essayer Android 14, et nous ouvrirons les inscriptions au programme bêta d'Android 14 à ce moment-là. Pour l'instant, veuillez noter que le programme Android Beta n'est pas encore disponible pour Android 14.
    Source : Android

    Et vous ?

    Qu'en pensez-vous ?

    Voir aussi :

    La première Developper Preview d'Android 14 est disponible. L'OS sera outillé pour surveiller les applications qui s'installent en arrière-plan, et apporte des options de personnalisation

    70 % des membres de la génération Z disent qu'ils n'utiliseront jamais Android à cause de la stigmatisation qu'ils pourraient subir de la part de leurs propres groupes d'amis, selon Attain

    La popularité d'Apple auprès de la génération Z pose des problèmes à Android, ce qui entraîne une augmentation de la part de marché dans plusieurs catégories de produits
    Publication de communiqués de presse en informatique. Contribuez au club : corrections, suggestions, critiques, ... Contactez le service news et Rédigez des actualités

Discussions similaires

  1. [LibreOffice] La première Beta de LibreOffice 4.0 est disponible
    Par troumad dans le forum OpenOffice & LibreOffice
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/01/2013, 14h23
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 16/09/2009, 04h18
  3. Mobiles : Donut, un avant goût d'Android 2, est disponible
    Par Baptiste Wicht dans le forum Android
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/07/2009, 15h09
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 28/07/2009, 12h24
  5. Réponses: 0
    Dernier message: 28/07/2009, 12h24

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo