Bonjour à tous,
Je poste ici car je suis un peu perdu.
J'ai 35 ans, je n'ai pas fait d'étude pour diverses raisons, je travaille depuis mes 19 ans et je vis en région Rhône-Alpes.
Je n'ai jamais travaillé dans le domaine de l'informatique mais depuis plusieurs années, je pense à effectuer une reconversion pour devenir développeur.
J'ai commencé à suivre le cursus "Technicien développeur" via le CNAM (voir ici) en m'orientant vers le parcours Java.
Mon but est de commencer à travailler à l'aide de ce diplôme et de continuer avec une licence.
J'arrive vers la fin du cursus, mais pour valider ce diplôme, j'ai besoin d'un stage de 3 mois.
C'est là que j'ai commencé à me dire que je n'avais peut être pas fait le bon choix. Je ne trouve rien pour un niveau bac +2, que ce soit pour un stage ou un emploi...
Je me pose pas mal de questions, et ne connaissant personne de ce milieu, je me tourne vers vous :
Est-ce que mon projet est viable, ou actuellement, en France en tout cas, il faut un bac +5 pour espérer devenir développeur ?
Quel serait le type d'entreprises/organismes le plus à même d'offrir un stage, mais aussi un travail, pour une personne en reconversion comme moi ?
Si mon projet n'est pas viable, quel alternative pourrais-je avoir afin de pouvoir un jour devenir développeur ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses, car j'ai bien besoin d'éclaircir tout ça !
Vincent
Partager