IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Etudes Discussion :

Reconversion développeur Bac +2


Sujet :

Etudes

  1. #1
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Août 2021
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Août 2021
    Messages : 2
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut Reconversion développeur Bac +2
    Bonjour à tous,

    Je poste ici car je suis un peu perdu.

    J'ai 35 ans, je n'ai pas fait d'étude pour diverses raisons, je travaille depuis mes 19 ans et je vis en région Rhône-Alpes.

    Je n'ai jamais travaillé dans le domaine de l'informatique mais depuis plusieurs années, je pense à effectuer une reconversion pour devenir développeur.
    J'ai commencé à suivre le cursus "Technicien développeur" via le CNAM (voir ici) en m'orientant vers le parcours Java.
    Mon but est de commencer à travailler à l'aide de ce diplôme et de continuer avec une licence.
    J'arrive vers la fin du cursus, mais pour valider ce diplôme, j'ai besoin d'un stage de 3 mois.
    C'est là que j'ai commencé à me dire que je n'avais peut être pas fait le bon choix. Je ne trouve rien pour un niveau bac +2, que ce soit pour un stage ou un emploi...

    Je me pose pas mal de questions, et ne connaissant personne de ce milieu, je me tourne vers vous :
    Est-ce que mon projet est viable, ou actuellement, en France en tout cas, il faut un bac +5 pour espérer devenir développeur ?