Bonjour tous,
Pouvez-vous m’assister sur l’élaboration des cardinalités d’une base Access ?
Je souhaite créer une base qui gère des habilitations, avec 3 tables :
1 Table_Personnel, 1 table catégorie habilitation, et 1 table liste habilitation.
Je vous explique le concept : une personne peut avoir plusieurs catégories d’habilitation ( par exemple conduite de VL, conduite d’engin de chantier, travaux, etc.), et
dans chaque catégorie d’habilitations il peut y avoir une ou plusieurs type d’habilitations issuent de la table liste habilitation (par exemple pour conduite engin de
chantier il peut y avoir les camions, les pelles, etc.).
Je vous présente le schéma que j’ai élaboré ci-dessous avec les relations que j’ai créées.
J’aimerai avoir votre avis afin de savoir si le concept et si mes relations sont correctes aussi, et si cela me permettra de renseigner toues les informations à partir de la
table Personnel dans laquelle : je choisis la personne ( via une liste à choix multiple ), puis ensuite la catégorie habilitation et enfin le type d’habilitation avec les dates
de début et fin validité. Sinon a défaut pouvez-vous m'aiguiller sur les correctes relations si je fais fausse route?
Merci .
Partager