IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

SFML Discussion :

SFML loadFromMemory et fichiers image/son


Sujet :

SFML

  1. #1
    Nouveau membre du Club Avatar de adiya
    Homme Profil pro
    auto didacte
    Inscrit en
    Juillet 2016
    Messages
    90
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loir et Cher (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : auto didacte
    Secteur : Arts - Culture

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2016
    Messages : 90
    Points : 36
    Points
    36
    Par défaut SFML loadFromMemory et fichiers image/son
    Bien le bonjour

    je souhaite integrer mes graphismes dans l executable

    Apparemment, SFML peut accepter ce fonctionnement :
    - Ca necessite l emploi de quelque chose comme :

    sf::Image img; img.loadFromMemory(...)

    Ca prend la forme de : bool sf::Image::loadFromMemory(const void* data, std::size_t size)

    Ou : 'data' est l ADRESSE du "fichier"...

    J imagine qu il s agit d une adresse relative... comme l adresse des donnees DANS l executable...

    ma question etant :
    Comment savoir a quelle adresse dans le .exe se trouve le "fichier" ?

    Et puis, au cas ou :
    Savez vous comment (dans Visual Studio Community) on peut parametrer le projet afin d inclure des images/sons dans l executable ?

    Merci de votre aide...
    Le sens d'un Langage est d'exprimer des Concepts... Mais pas trop...

  2. #2
    Nouveau membre du Club Avatar de adiya
    Homme Profil pro
    auto didacte
    Inscrit en
    Juillet 2016
    Messages
    90
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loir et Cher (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : auto didacte
    Secteur : Arts - Culture

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2016
    Messages : 90
    Points : 36
    Points
    36
    Par défaut
    j ai essayé de placer a la place de l adresse demandee le nom du fichier "*.png"...
    Visual Studio semble accepter

    Mais je rame a essayer de configurer le projet pour integrer la ressource...
    bien sur, dans l arborescence du projet, je peux inclure dans le dossier ressources le fichier en question...

    Et puis dans les 'proprietes' du projet, je vais dans 'editions de liens' et j inclue (ou j essaie d inclure) le nom du fichier

    Pour le moment, le debuggage m indique une erreur de link : "fichier endommagé"...
    Mais il y a peut etre une erreur de ma part dans la saisie de la taille du fichier (j ai inscrit la taille declaree dans les proprietes du fichier)
    Le sens d'un Langage est d'exprimer des Concepts... Mais pas trop...

  3. #3
    Nouveau membre du Club Avatar de adiya
    Homme Profil pro
    auto didacte
    Inscrit en
    Juillet 2016
    Messages
    90
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loir et Cher (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : auto didacte
    Secteur : Arts - Culture

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2016
    Messages : 90
    Points : 36
    Points
    36
    Par défaut
    J ai reesayé

    maintenant, le programme tourne "correctement". mais...

    il m affiche une fenetre vide... Et SFML m indique que l image n a pas pu etre chargee...

    Je pense que l erreur provient de la declaration de la taille du fichier... Il y a surement un format a respecter...

    Mais se pourrait il que le fichier "*.png" ne sois pas pris en compte... ca m etonnerait, mais bon...
    Le sens d'un Langage est d'exprimer des Concepts... Mais pas trop...

  4. #4
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    26 858
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 26 858
    Points : 218 575
    Points
    218 575
    Billets dans le blog
    120
    Par défaut
    Bonjour,

    J'aurais pensé que la taille a préciser correspond exactement à la taille du fichier en mémoire (et aussi, du fichier lu). Aussi, comme les sources de SFML sont disponibles, vous pouvez toujours déboguer dans la fonction de la SFML et voir comment elle se comporte. Ça aide pour comprendre ce que la fonction attend.
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  5. #5
    Rédacteur/Modérateur


    Homme Profil pro
    Network game programmer
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    7 115
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Network game programmer

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 7 115
    Points : 32 965
    Points
    32 965
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    j ai essayé de placer a la place de l adresse demandee le nom du fichier "*.png"...


    Heureusement SFML a une documentation.
    La taille à fournir est bien évidemment la taille du buffer... encore faut-il savoir ce qu'est un buffer et pas y donner un simple nom de fichier
    Oui SFML gère le jpg par défaut, c'est même dans leur code d'exemple.
    Charger une image c'est 1 ligne avec sf::Image::loadFromFile.

    On a tenté de t'expliquer que ton idée d'embarquer une image dans l'exe est une idée de m**** et tu t'entêtes.
    Ton problème n'est pas un problème de SFML mais de vouloir inclure une image dans l'executable coûte que coûte alors que c'est au mieux inutile, et maintenant, comme prévu, tu perds du temps à faire marcher ce truc que personne n'utilise au lieu d'apprendre à utiliser SFML.
    Have Fun.
    Pensez à consulter la FAQ ou les cours et tutoriels de la section C++.
    Un peu de programmation réseau ?
    Aucune aide via MP ne sera dispensée. Merci d'utiliser les forums prévus à cet effet.

  6. #6
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 360
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 360
    Points : 20 378
    Points
    20 378
    Par défaut
    Citation Envoyé par adiya Voir le message
    j ai essayé de placer a la place de l adresse demandee le nom du fichier "*.png"...
    Visual Studio semble accepter

    Mais je rame a essayer de configurer le projet pour integrer la ressource...
    d'une part SFML ne dispose pas de fonction permettant de charger une image d'un fichier de ressources comilées .rc j'ai beau chercher je ne vois pas
    Regarder cette discussion suivante
    et il faut appeler l'API FindResource qui n'est valable qu'en win32 donc qui ne fonctionnera pas sous Linux

    Si vous voulez appeler cette API commencer par charger des BMP au lieu de fichiers PNG
    Citation Envoyé par Bousk Voir le message
    Charger une image c'est 1 ligne avec
    c'est valable pour un fichier sur disque pas une image compilée comme "ressource" bref liée à l'exécutable
    Load the image from a file on disk.

Discussions similaires

  1. g++ et fichiers image/son
    Par adiya dans le forum Débuter
    Réponses: 38
    Dernier message: 03/02/2023, 11h21
  2. Recherche d'un fichier image par son contenu
    Par jportemer dans le forum Windows
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/09/2017, 19h08
  3. Passer d'une image à son fichier txt
    Par amtrg dans le forum ImageJ
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/07/2012, 11h37
  4. intégrer un fichier image dans une base de donnée?
    Par Lody dans le forum Requêtes
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/03/2006, 19h08
  5. Comment lire un fichier image
    Par Charlemagne dans le forum DirectX
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/03/2004, 00h22

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo