Bonjour,
Je débute avec Windev Mobile et je vous sollicite pour une question concernant les propriétés abstraites.
J'ai développé mon application avec Windev, basé sur le design pattern MVP, avec les classes mappés par rapport aux tables de l'analyse. J'utilise une classe mère MBase avec différentes méthodes communes entre mes classes mappées.
Par exemple, méthode de ma classe MBase
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30 PROCÉDURE bEnregistrer(clErreur est un CGestionErreur) // Est-ce un nouvel enregistrement ? SI bNouveau() ALORS // Nouvel enregistrement HRAZ(m_sNomFichier) MémoireVersFichier() HAjoute(m_sNomFichier) SI ErreurDétectée() ALORS clErreur.Init(CGestionErreur::ErreurHFSQL,HErreurInfo()) // Mémorisation de l'identifiant de l'enregistrement courant _MémoriseIdentifiant() SINON // On se positionne sur l'enregistrement en base HLitRecherchePremier(m_sNomFichier,m_sNomCléUnique,p_vID) SI HTrouve() ALORS MémoireVersFichier() HModifie(m_sNomFichier) SI ErreurDétectée() ALORS clErreur.Init(CGestionErreur::ErreurHFSQL,HErreurInfo()) SINON // Enregistrement non trouvé clErreur.Init(CGestionErreur::NonTrouvé) FIN FIN // L'interface graphique devra être mise à jour DemandeMiseAJourUI() // On renvoie Vrai si aucune erreur RENVOYER clErreur.p_eCode=CGestionErreur.Aucune
Dans cette classe on voit que j'utilise une propriété "p_vID" qui correspond à l'ID de l'enregistrement. Cette propriété est abstraite dans ma classe MBase et est vide car je la redéfinie dans chacune de mes classes mappées.
Je la définie de cette manière dans ma classe mère MBase :
Et dans mes classes mappées, par exemple dans ma classe MContact, je redéfinis cette propriété :
1
2 PROCÉDURE PUBLIQUE ABSTRAITE p_vID() <métier> //Aucun code ici
1
2 PROCÉDURE p_vID() RENVOYER m_nCONT_ID
Le problème :