IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Outils BI Discussion :

Comment enchainer des programmes dans SAS Enterprise Guide

Sujet :

Outils BI

Membre habitué
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Comment enchainer des programmes dans SAS Enterprise Guide
    Le contexte SAS Enterprise Guide distant (équivalent d'un client léger sous Citrix) et très protégé sans aucune possibilité d’exécuter des taches à partir de l'extérieur.

A la fin de programmes compliqués qui s'enchainent dans un flux, j'ai créé un programme de finalisation (ajouts des parts de marchés par années, croissance d'activité par année, chaque année dans une colonne, tri des colonnes dans l'ordre qui va bien ...)

Le besoin : exécuter ce programme d'export avec plusieurs jeux de données en entrée pour export structuré. Une sorte d'équivalent d'appel d'un sous programme dans d'autre langages avec ou sans paramètre.

L'idée est d'appeler ce programme avec un dataset temporaire de l’exécuter, de récupérer la sortie, de l'exporter, supprimer le dataset temporaire, en générer un nouveau et ré exécuter avec le dataset suivant à partir d'un programme principal.

Après quelques heures de recherches, de documentation SAS, je n'ai aucune piste pour appeler un programme par un autre au sein d'un flux dans un projet.
    - tenté %sysexec mais un message d'erreur "ERROR: Shell escape is not vali in this SAS session"
    - macro mais il semble s'agir de VBScript sous windows ?

Une idée ?

Membre habitué
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Philippe85 Voir le message
    ... Une sorte d'équivalent d'appel d'un sous programme dans d'autre langages avec ou sans paramètre.

L'idée est d'appeler ce programme avec un dataset temporaire de l’exécuter, de récupérer la sortie, de l'exporter, supprimer le dataset temporaire, en générer un nouveau et ré exécuter avec le dataset suivant à partir d'un programme principal.

Après quelques heures de recherches, de documentation SAS, je n'ai aucune piste pour appeler un programme par un autre au sein d'un flux dans un projet.
    ...

Une idée ?
    Une réponse à moi-même, espérant ne pas enfreindre les règles.

Après beaucoup d'errances et une recherche par essai - erreur, une réponse dont je ne sais si c'est la meilleure, ni ne comprend comment fonctionne l'ordonnancement.

1 - Créer le sous programme dans le flux
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    % Macro test (var);
       ... la liste des PROC, DATA ... à enchainer, 
      par ex 
      PROC SQL;
      CREATE TABLE temp0 AS 
         SELECT .... FROM &var;

%MEND test;
    2 - Et à partir d'un autre programme dans le flux appeler la "macro" :
    Peu compréhensible : Impossible de déterminer si la macro est présente dans le projet, pas plus que SAS a trouvé la macro dans le projet / l'espace WORK mais cela fonctionne. Et pas de réelle possibilité de lui indiquer où elle se trouve. Bref assez éloigné de la notion d'un sous programme. Fonctionnellement répond au besoin, par contre pas trouvé comment exécuter un programme dans le flux à partir d'un autre.

Dans les errances les chemins pour stocker les résultats intermédiaires, le programme ... alors que là, tout reste au même endroit même si peu réutilisable comme une bibliothèque

Discussions similaires

1. Réponses: 0
    Dernier message: 13/03/2020, 11h15
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 21/06/2019, 23h13
  3. [Tutoriels /Cours] Tutoriel "Continuer à programmer avec SAS Enterprise Guide"
    Par fafabzh6 dans le forum Contribuez
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/12/2011, 19h27
  4. Réponses: 4
    Dernier message: 06/05/2011, 10h33

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg