Salut à vous,

j'utilise textadept depuis quelques temps pour le développement d'un jeu NES.
Je suis vraiment satisfait par ce logiciel que je vous conseille si vous ne le connaissez pas (il a tout de même ses défauts ;-) mais j'ai un soucis que j'arrive pas à résoudre.

J'ai créé un lexer pour la colorisation syntaxique de l'ASM du microprocesseur 6502.
Je voudrais insérer un en-tête dans mes fichiers (même principe que #!/bin/bash pour les fichiers bash) pour que textadept identifie automatiquement mes fichiers et choisisse le lexer correspondant.
Dans l'aide de textadept, il y a des exemples pour reconnaître les fichiers soit par en-tête soit par extension :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
lexer.detect_patterns['^#!.+/zsh'] = 'bash'
lexer.detect_extensions.luadoc = 'lua'
Quand j'ajoute une de ces lignes dans mon fichier init.lua, j'obtiens un de ces messages (suivant que j'essaye de faire de la détection par pattern ou par extension) :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
lua: /home/thomas/.textadept/init.lua:13: attempt to index a nil value (field 'detect_patterns')
lua: /home/thomas/.textadept/init.lua:13: attempt to index a nil value (field 'detect_extensions')
Si j'ai bien compris le message d'erreur, lexer ne possède pas de champs detect_patterns ou detect_extensions mais vu que je me suis contenté de faire un copier/coller de la doc, je suis un peu perdu.

C'est la première fois que je fais du LUA et si j'ai réussi à bricoler quelques autres détails, là, je bloque. Est-ce que quelqu'un peut m'aiguiller vers une solution ?


Merci d'avance pour les réponses.