IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Etudes Discussion :

Demande d'informations, avis sur différentes écoles d'informatiques


Sujet :

Etudes

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Janvier 2015
    Messages
    24
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2015
    Messages : 24
    Points : 27
    Points
    27
    Par défaut Demande d'informations, avis sur différentes écoles d'informatiques
    Bonjour à tous,

    Je me présente rapidement : actuellement salarié depuis 6 ans, dans la fonction publique. J'occupe un poste d'administrateur systèmes et réseaux.

    Je prépare une VAE qui me permettra de valider mes années d'expériences. La VAE délivre un titre RNCP de niveau 6.

    Je veux me réorienter vers la cybersécurité et quitter la fonction publique.

    Je souhaite rejoindre une école privée sur Paris (n'ayant pas le bagage universitaire pour prétendre à autre chose), actuellement je suis pris à l'EPSI et à Sup de Vinci. Je prépare également une candidature à l'ESIEE IT, une des rares écoles délivrant un titre RNCP de niveau 7 ayant obtenu le label SECNumedu de l'ANSSI.

    J'ai plusieurs questions :
    Est-ce que ces écoles privées d'informatiques ne se valent pas toutes (plus ou moins) ? J'ai l'impression que l'entreprise dans laquelle j'effectuerai mon alternance à tout autant d'importance, voir plus.
    Que pensez-vous du label SECNumedu ? Est-il un vrai plus ?
    Si vous connaissez plus en détails et que vous avez des avis/retours sur les écoles EPSI, Sup de Vinci et ESIEE IT, je suis preneur.

    Je vous remercie de m'avoir lu.

  2. #2
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Directeur des systèmes d'information
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    2 793
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 64
    Localisation : Luxembourg

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur des systèmes d'information
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 2 793
    Points : 18 951
    Points
    18 951
    Par défaut
    - Même si tu ne fait pas le cursus CTI ingénieur de l'ESIEE IT, le fait que le cursus ingénieur de l'ESIEE IT soit accrédité CTI est plutôt rassurant sur la qualité de l'école et sa réputation d'une façon générale. Le fait que cette école ait le label SECNumedu de l'ANSSI est aussi très rassurant.

    - "Tu es pris a l'EPSI ou a supdevinci" ça ne veux rien dire car il n'y a pas de vrai sélection à l'entrée, donc bien sur que tu es pris. Ce ne sont pas du tout des écoles d'ingénieur, ni des "grandes "école", ça te propose un "bachelor" ou un "mastère" qui n'existe pas en vrai, et pire encore ça parles d'ingénierie alors que ces écoles ne sont pas validé par la CTI, en clair ce sont des termes Marketing volontairement trompeur pour gruger les gogos naïfs, ça fait peur. Cependant ça donne un rncp, qui est je le rappelle un "certificat" et pas du tout un diplôme.

    La demande en cybersécurité est telle que je pense que quoi que tu fasses tu trouvera sans doute un job à la sortie, même avec un certificat rncp alors qu'en vrai le certificat rncp est donné à tous dans les écoles privées, y compris aux étudiants les plus nuls qui sont totalement largués. Le fait que ca soit de l'alternance est une bonne chose parce qu'au final c'est ton expérience qui va intéresser les recruteurs. Mais si tu peux faire le cursus ESIEE IT ça sera beaucoup plus classe et plus crédible.
    Ne prenez pas la vie au sérieux, vous n'en sortirez pas vivant ...

Discussions similaires

  1. [Entité-Association] Demande avis sur différentes relations avec entités
    Par hbx360 dans le forum Schéma
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/03/2022, 15h43
  2. [Conseil/Avis] Sur l'école exia du groupe Cesi
    Par Denti-fritz dans le forum Etudes
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/08/2008, 16h49
  3. Réponses: 6
    Dernier message: 28/03/2006, 17h24
  4. [Etudes] un avis sur ces écoles ?
    Par kitsune dans le forum Etudes
    Réponses: 15
    Dernier message: 14/03/2006, 14h01
  5. Demandes d'informations divers sur SGBD
    Par AlexB59 dans le forum Décisions SGBD
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/05/2005, 12h41

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo