IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Discussion :

Quels composants installer ?

  1. #1
    Membre émérite
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    2 764
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 2 764
    Points : 2 705
    Points
    2 705
    Par défaut Quels composants installer ?
    Bonjour,

    J'aimerais profiter d'un projet open source pour me mettre à Qt et à Clang.

    Sur le site du projet, ils demandent "Qt 5.9.0 or later", sans plus de précisions.

    Quand je veux installer Qt, il m'est demandé de choisir parmi une foultitude d'options organisées de manière hiérarchique.

    Tout d'abord, au niveau supérieur, Preview, Qt Design Studio et Qt.
    Comme il s'agit d'une application avec interface graphique, je suppose que les deux derniers sont obligatoires.
    Au sein de Qt, il y a différentes versions, ainsi que l'élément Developer and Designer Tools. Les deux me posent problème.

    Si je choisis une version (la 6.4.2, tant qu'à faire), il m'est alors proposé :

    • WebAssembly
    • MSVC 2019 ARM64
    • MSVC 2019 64-bit
    • MinGW 11.2.0-64bits
    • Android
    • Sources
    • Qt Quick 3D
    • Qt 5 Compatibility Module
    • Qt Shader Tools
    • Additional Libraries
    • Qt Debug Information Files
    • Qt Quick Timeline

    Je ne sais que choisir... Comme je compte compiler sous Clang, je suppose que je dois d'office exclure MSVC/MinGW.
    Pour Sources, il s'agit des sources de Qt ? Je ne compte pas les modifier. Je me dis que Qt Debug Information Files est nécessaire pour faire du déboguage.
    Je ne parle même pas de tout ce qu'il y a dans Additional Libraries...
    Pour le reste, j'ai l'impression que cela dépend uniquement du projet, et que ce dernier devrait explicitement le mentionner sur sa page GitHub.

    J'ai été voir dans le CMakeLists.txt, et j'y ai en effet trouvé des composants.
    Pour avoir Core, que suis-je supposé avoir coché ?
    Pareil pour Concurrent, ou SVG : ils ne figurent pas dans la liste. La doc trouve bien ces composants, mais ne dit pas comment les installer...

    Je n'aimerais pas avoir à tout installer par manque d'informations, aussi bien de la part du projet que de la doc de Qt.
    Sinon, ça ne sert à rien de proposer de choisir...

    Merci pour votre aide.

  2. #2
    Membre éclairé

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2013
    Messages
    393
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2013
    Messages : 393
    Points : 685
    Points
    685
    Par défaut
    Citation Envoyé par oodini Voir le message
    Sur le site du projet, ils demandent "Qt 5.9.0 or later", sans plus de précisions.
    Vérifie que le projet est bien compatible avec Qt6. Qt 5.9 est vieux, peut être qu'il n'a pas été mit à jour pour Qt6. Regarde peut être dans les issues.

    Citation Envoyé par oodini Voir le message
    Tout d'abord, au niveau supérieur, Preview, Qt Design Studio et Qt.
    En réalité, le premier niveau de la hiérarchie, c'est le case à cocher "Archive", "LTS", "Latest supported release" et "Preview". Cela permet de sélectionner les sources des dépôts a télécharger, pour avoir la liste des composants disponibles. Par exemple, "Preview" donne les futures releases. Si tu n'es pas intéressé pour les tester, tu peux désélectionner cette option puis mettre à jour en cliquant sur le bouton "Filter".

    Les autres options :
    - Archive pour les anciennes versions. Par exemple si tu veux Qt 5.9
    - LTS pour les versions avec un long support (Qt 5.15 et Qt 6.2)
    - Latest supported version pour les dernières versions en cours (Qt 6.2 LTS et Qt 6.4).

    Tu peux donc sélectionner que la dernière option.

    Pour la hiérarchie de composants, tu peux ignorer "Preview". Et Qt Design Studio est un outil pour créer des interfaces de façon plus graphique. C'est plus un outil pour les designers. Tu n'es pas obligé de le prendre. Donc ce qui t'intéresse est la partie "Qt"

    Citation Envoyé par oodini Voir le message
    Au sein de Qt, il y a différentes versions, ainsi que l'élément Developer and Designer Tools
    On commence par la fin, c'est plus simple.

    "Developer and Designer Tools" sont les outils de développement. Tu as par défaut plusieurs outils sélectionnés, comme par exemple Qt Creator (l'éditeur de code, donc c'est ce que tu vas utiliser en pratique - meme si tu utilise Visual Studio). Tu as aussi le compilateur MingW (si tu veux utiliser ce compilateur), le Qt installateur framework (pour créer un installateur), etc.

    A priori, tu peux laisser les choix par défaut.

    Maintenant les kits "Qt". Tu as compris les versions, tu prend la dernière. Dedans, tu as des "kits", des modules optionnels (Qt Quick 3D, Qt Compatibility module, Qt Shader tools, Additional Libraries, Qt Quick Timeline) et d'autres composants divers (sources, Qt debug information files).

    - les module sont pas forcément open source, mais sous licence GPL (a vérifier au cas par cas), donc a toi de voir si tu veux les installer pour les tester ou pas
    - les composants supplémentaires, a toi de voir. Peut etre que les fichiers de debug peuvent t'être utiles (je les installe toujours, je sais pas trop ce que ca fait quand on ne les a pas)
    - les kits. Comme tu l'as compris, c'est les binaires de Qt, qui sont fournis pour différents compilateurs/environnements (WebAssembly pour le web, MSVC pour visual studio, MingW, Android et d'autres selon la plateforme)...

    Citation Envoyé par oodini Voir le message
    Comme je compte compiler sous Clang, je suppose que je dois d'office exclure MSVC/MinGW.
    ... le problème est que l'utilisation de clang sur windows n'est pas (n'était pas ?) trivial. Ca a peut être changé, mais dans le cas contraire, il faudra utiliser MSVC ou MingW. Le compilateur MingW est dispo dans "Developer and Designer Tools", donc c'est ce qui est le plus simple, tout est installé via l'installateur de Qt (installe bien le kit MingW ET le compilateur MingW si tu veux utiliser MingW). L'autre option est d'utiliser Visual Studio, mais il te fait l'installer en plus (via le site de Microsoft. Tu peux prendre la version Visual Studio Community, qui est gratuite. Et la 2023, qui est compatible avec les binaires de Qt MSVC 2019).

    Si tu veux quand même tester clang sur Windows, en general, les binaires de GCC (donc MingW) sont compatibles avec clang. Jamais testé sur Windows, donc a voir.

    Citation Envoyé par oodini Voir le message
    Pour Sources, il s'agit des sources de Qt ? Je ne compte pas les modifier. Je me dis que Qt Debug Information Files est nécessaire pour faire du déboguage.
    Oui, une partie de Qt est open source. Tu peux avoir les sources via l'installateur ou sur GitHub. C'est interessant pour compiler toi même Qt (par exemple, le support de Vulkain est désactivé par défaut je crois) ou faire des recherches dans le code source de Qt (quand tu étudies le fonctionnement interne de Qt).

    Tu peux installer les outils de debug.

    Citation Envoyé par oodini Voir le message
    Je ne parle même pas de tout ce qu'il y a dans Additional Libraries...
    Pour le reste, j'ai l'impression que cela dépend uniquement du projet, et que ce dernier devrait explicitement le mentionner sur sa page GitHub.
    De toute façon, tu peux modifier l'installation plus tard. Tu vas juste dans le répertoire de Qt (C:\\Qt par défaut sous Windows), tu lances le Qt Maintenance Tool, et tu peux ajouter les composants que tu veux.

    Citation Envoyé par oodini Voir le message
    J'ai été voir dans le CMakeLists.txt, et j'y ai en effet trouvé des composants.
    Pour avoir Core, que suis-je supposé avoir coché ?
    Pareil pour Concurrent, ou SVG : ils ne figurent pas dans la liste. La doc trouve bien ces composants, mais ne dit pas comment les installer...

    Je n'aimerais pas avoir à tout installer par manque d'informations, aussi bien de la part du projet que de la doc de Qt.
    Sinon, ça ne sert à rien de proposer de choisir...
    C'est quel projet ?

    Qt5 était organisé de façon un peu différente de Qt6. Tous les modules ou presque étaient installé ensemble. Pour ca qu'il faut vérifier.

    Comme certains modules optionnels de Qt n'ont pas la même licence que Qt, ils sont pas disponible lorsque tu installe un kit de Qt. C'est pour cette raison qu'ils sont listé spécifiquement dans la hiérarchie des composants. Par contre, tous les modules non optionnels de Qt (c'est a dire ceux qui sont open source) sont installé ensemble lorsque tu choisis un kit. En particulier QtCore, QtGUI, QtConcurrent, QtSVG, etc. Pour ça que tu ne les vois pas.

    Pour résumer : il faut que tu vois pour le compilateur, mais si tu n'utilises pas clang, le plus simple est d'installer le kit "MSVC 2019 64-bit" et Visual Studio Communauté 2022 depuis le site de Microsoft.

  3. #3
    Membre émérite
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    2 764
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 2 764
    Points : 2 705
    Points
    2 705
    Par défaut
    Citation Envoyé par mintho carmo Voir le message
    Vérifie que le projet est bien compatible avec Qt6. Qt 5.9 est vieux, peut être qu'il n'a pas été mit à jour pour Qt6. Regarde peut être dans les issues.
    (...)
    C'est quel projet ?
    Stellarium

    Citation Envoyé par mintho carmo Voir le message
    En réalité, le premier niveau de la hiérarchie, c'est le case à cocher "Archive", "LTS", "Latest supported release" et "Preview". Cela permet de sélectionner les sources des dépôts a télécharger, pour avoir la liste des composants disponibles. Par exemple, "Preview" donne les futures releases. Si tu n'es pas intéressé pour les tester, tu peux désélectionner cette option puis mettre à jour en cliquant sur le bouton "Filter".

    Les autres options :
    - Archive pour les anciennes versions. Par exemple si tu veux Qt 5.9
    - LTS pour les versions avec un long support (Qt 5.15 et Qt 6.2)
    - Latest supported version pour les dernières versions en cours (Qt 6.2 LTS et Qt 6.4).

    Tu peux donc sélectionner que la dernière option.
    Que nenni !

    EDIT : Je viens de voir les filtres à droite...

    Nom : Qt_1.JPG
Affichages : 287
Taille : 62,8 Ko

    Citation Envoyé par mintho carmo Voir le message
    Pour la hiérarchie de composants, tu peux ignorer "Preview". Et Qt Design Studio est un outil pour créer des interfaces de façon plus graphique. C'est plus un outil pour les designers. Tu n'es pas obligé de le prendre. Donc ce qui t'intéresse est la partie "Qt"
    Au vu du projet, tu en penses quoi ?

    Citation Envoyé par mintho carmo Voir le message
    "Developer and Designer Tools" sont les outils de développement.
    Nom : Qt_2.JPG
Affichages : 279
Taille : 37,0 Ko


    Citation Envoyé par mintho carmo Voir le message
    Tu as par défaut plusieurs outils sélectionnés, comme par exemple Qt Creator (l'éditeur de code, donc c'est ce que tu vas utiliser en pratique - même si tu utilise Visual Studio).
    Ta parenthèse me laisse perplexe ! Pourrais-tu développer ?

    Citation Envoyé par mintho carmo Voir le message
    Tu as aussi le compilateur MingW (si tu veux utiliser ce compilateur), le Qt installateur framework (pour créer un installateur), etc.
    A priori, tu peux laisser les choix par défaut.
    Pour ce projet, pas de Ninja, semble-t-il.
    Quant à MinGW, on en reparle plus tard...

    Citation Envoyé par mintho carmo Voir le message
    Maintenant les kits "Qt". Tu as compris les versions, tu prend la dernière. Dedans, tu as des "kits", des modules optionnels (Qt Quick 3D, Qt Compatibility module, Qt Shader tools, Additional Libraries, Qt Quick Timeline) et d'autres composants divers (sources, Qt debug information files).
    - les module sont pas forcément open source, mais sous licence GPL (a vérifier au cas par cas), donc a toi de voir si tu veux les installer pour les tester ou pas
    - les composants supplémentaires, a toi de voir. Peut-être que les fichiers de debug peuvent t'être utiles (je les installe toujours, je sais pas trop ce que ca fait quand on ne les a pas)
    - les kits. Comme tu l'as compris, c'est les binaires de Qt, qui sont fournis pour différents compilateurs/environnements (WebAssembly pour le web, MSVC pour visual studio, MingW, Android et d'autres selon la plateforme)...
    Pour les modules, ce n'est pas à moi de voir : je veux installer ceux qui sont nécessaires au projet. Mais comment savoir lesquels ? C'est là qu'est l'os, hélas.

    Citation Envoyé par mintho carmo Voir le message
    ... le problème est que l'utilisation de clang sur windows n'est pas (n'était pas ?) trivial. Ça a peut être changé, mais dans le cas contraire, il faudra utiliser MSVC ou MingW.
    Ben je l'installé avec un installateur, et apparemment, ça s'est bien passé.

    Citation Envoyé par mintho carmo Voir le message
    Le compilateur MingW est dispo dans "Developer and Designer Tools", donc c'est ce qui est le plus simple, tout est installé via l'installateur de Qt (installe bien le kit MingW ET le compilateur MingW si tu veux utiliser MingW). L'autre option est d'utiliser Visual Studio, mais il te fait l'installer en plus (via le site de Microsoft. Tu peux prendre la version Visual Studio Community, qui est gratuite. Et la 2023, qui est compatible avec les binaires de Qt MSVC 2019).
    J'aimerais dans un premier temps réussir à compiler tout ça sans pourrir mon système avec Visual Studio. Donc, si Clang n'est pas possible, je prendrai MinGW.
    Mais comme j'ai réussi à installer Clang, j'aimerais bien l'utiliser..

    Citation Envoyé par mintho carmo Voir le message
    Si tu veux quand même tester clang sur Windows, en general, les binaires de GCC (donc MingW) sont compatibles avec clang. Jamais testé sur Windows, donc a voir.
    Je pense qu'il faudrait que je trouve un tutoriel dédié "Comment utiliser Qt avec Clang".

    Citation Envoyé par mintho carmo Voir le message
    Oui, une partie de Qt est open source. Tu peux avoir les sources via l'installateur ou sur GitHub. C'est interessant pour compiler toi même Qt (par exemple, le support de Vulkain est désactivé par défaut je crois) ou faire des recherches dans le code source de Qt (quand tu étudies le fonctionnement interne de Qt).
    OK.

    Citation Envoyé par mintho carmo Voir le message
    Tu peux installer les outils de debug.
    OK.

    Citation Envoyé par mintho carmo Voir le message
    De toute façon, tu peux modifier l'installation plus tard. Tu vas juste dans le répertoire de Qt (C:\\Qt par défaut sous Windows), tu lances le Qt Maintenance Tool, et tu peux ajouter les composants que tu veux.
    Oui, j'avais compris ça.
    Sauf qu'on sait tous qu'au bout d'un moment, on ne se les poses plus, ces questions là, et tu te résignes.
    Je préfère comprendre ces choses là maintenant alors que je ne suis pas encore dans le code.

    Citation Envoyé par mintho carmo Voir le message
    Comme certains modules optionnels de Qt n'ont pas la même licence que Qt, ils sont pas disponible lorsque tu installe un kit de Qt. C'est pour cette raison qu'ils sont listé spécifiquement dans la hiérarchie des composants. Par contre, tous les modules non optionnels de Qt (c'est a dire ceux qui sont open source) sont installé ensemble lorsque tu choisis un kit. En particulier QtCore, QtGUI, QtConcurrent, QtSVG, etc. Pour ça que tu ne les vois pas.
    Cela expliquerait les choses.
    Donc, si je ne les vois pas, je peux supposer qu'ils ne sont pas optionnels, et qu'ils seront installés d'office.
    Mais d'office avec quoi ?
    Aucun des kits que je vois (WebAssembly, MSVC, Android, Sources...) ne correspond à mon besoin : utiliser Clang.
    Je n'ai donc rien choisi dans Qt/Qt 6.4.2.

    Une fois dans Qt Creator, dans les kits, j'ai Autodectected et Manual, sans aucune info supplémentaire. Si ce n'est dans l'onglet Compilateurs, qui trouve bien Clang dans la config Autodected.

    Citation Envoyé par mintho carmo Voir le message
    Pour résumer : il faut que tu vois pour le compilateur, mais si tu n'utilises pas clang, le plus simple est d'installer le kit "MSVC 2019 64-bit" et Visual Studio Communauté 2022 depuis le site de Microsoft.
    Je vais essayer de faire fonctionner ça avec Clang.

    Merci en tout cas pour tes réponses détaillées !!

  4. #4
    Membre éclairé

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2013
    Messages
    393
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2013
    Messages : 393
    Points : 685
    Points
    685
    Par défaut
    Citation Envoyé par oodini Voir le message
    Au vu du projet, tu en penses quoi ?
    J'aime pas les outils graphiques. Mais je suis dev, pas designer, donc pas objectif sur ces outils. Et je n'ai jamais testé cet outil.

    Citation Envoyé par oodini Voir le message
    Ta parenthèse me laisse perplexe ! Pourrais-tu développer ?
    C'etait juste pour dire que tu utilises les outils de dev que tu veux, mais je te conseille au moins d'avoir Qt Creator installé. Au minimum pour tester l'installation de Qt : quand tu as tout installé (Qt kit avec clang), tu crées un projet par defaut dans Qt Creator et tu regarde si cela fonctionne directement ou pas.

    Citation Envoyé par oodini Voir le message
    Mais comment savoir lesquels ? C'est là qu'est l'os, hélas.
    Solution bourrin : tu compile et tu regarde ce qui ne compile pas. Et tu relance le Qt Maintenance tools pour installer ce qu'il manque.

    Solution bourrin 2 : tu installe tous les modules. Stelarium est sous licence GPL donc tu peux utiliser tous les modules de Qt avec lui, meme les modules optionnels.

    Solution 3 : dans la doc d'installation, tu as la commande pour installer Qt6 sous linux, avec la liste des modules. Tu as besoin a priori de : multimedia, positioning, webengine, websocket, charts, serial port.

    Le plus simple est la solution 2.

    Citation Envoyé par oodini Voir le message
    J'aimerais dans un premier temps réussir à compiler tout ça sans pourrir mon système avec Visual Studio. Donc, si Clang n'est pas possible, je prendrai MinGW.
    Mais comme j'ai réussi à installer Clang, j'aimerais bien l'utiliser..

    Je pense qu'il faudrait que je trouve un tutoriel dédié "Comment utiliser Qt avec Clang".
    Dans la doc de compilation de Stelarium, c'est indiqué d'utiliser MSVC.

    Pour clang, pour configurer Qt Creator :
    - va dans le menu Edit > Preferences > Kits (a gauche) > onglet Compilers. Clique sur Add et ajoute le chemin vers clang. Clique ensuite sur Apply
    - puis dans l'onglet Kits, sélectionne le kit "Desktop Qt 6.4 MingW" puis clique sur Clone pour le dupliquer. Sélectionne le nouveau kit créé, renomme le, et dans la ligne "Compiler", sélectionne ton compilateur clang. Valide la config en cliquant sur le bouton Ok
    - dans les preferences du projet (le mode "Projects" a gauche dans la fenêtre principale de Qt Creator), sélectionne ton kit avec clang.

    Ensuite, ca s'utilise comme n'importe quel autre kit.

  5. #5
    Membre émérite
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    2 764
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 2 764
    Points : 2 705
    Points
    2 705
    Par défaut
    Citation Envoyé par mintho carmo Voir le message
    J'aime pas les outils graphiques. Mais je suis dev, pas designer, donc pas objectif sur ces outils. Et je n'ai jamais testé cet outil.
    De toute façon, dans un premier temps, je ne compte pas toucher au design de l'application. Donc je vais m'abstenir de cet outil.

    Citation Envoyé par mintho carmo Voir le message
    C'était juste pour dire que tu utilises les outils de dev que tu veux, mais je te conseille au moins d'avoir Qt Creator installé. Au minimum pour tester l'installation de Qt : quand tu as tout installé (Qt kit avec clang), tu crées un projet par defaut dans Qt Creator et tu regarde si cela fonctionne directement ou pas.
    Oui, c'est ce que j'ai cru faire, et ça ne marche pas ! (voir plus bas)

    Citation Envoyé par mintho carmo Voir le message
    Solution bourrin : tu compile et tu regarde ce qui ne compile pas. Et tu relance le Qt Maintenance tools pour installer ce qu'il manque.
    Solution bourrin 2 : tu installe tous les modules. Stelarium est sous licence GPL donc tu peux utiliser tous les modules de Qt avec lui, meme les modules optionnels.
    Solution 3 : dans la doc d'installation, tu as la commande pour installer Qt6 sous linux, avec la liste des modules. Tu as besoin a priori de : multimedia, positioning, webengine, websocket, charts, serial port.

    Le plus simple est la solution 2.
    Tu préconises la seule option que je souhaitais pas prendre !

    Je m'étais penché sur la solution 3, mais je n'avais pas trouvé dans l'installeur tous les paquets pour Linux, du coup, j'avais laissé tomber.
    Mais comme depuis tu m'as dit que certains étaient installés par défaut, je vais revenir sur cette option.

    Citation Envoyé par mintho carmo Voir le message
    Dans la doc de compilation de Stellarium, c'est indiqué d'utiliser MSVC.
    Je comprend ça comme : si vous compter utiliser MSVC et Qt 6, il vous faut MSVC2019.

    Citation Envoyé par mintho carmo Voir le message
    Pour clang, pour configurer Qt Creator :
    - va dans le menu Edit > Preferences > Kits (a gauche) > onglet Compilers. Clique sur Add et ajoute le chemin vers clang. Clique ensuite sur Apply
    - puis dans l'onglet Kits, sélectionne le kit "Desktop Qt 6.4 MingW" puis clique sur Clone pour le dupliquer. Sélectionne le nouveau kit créé, renomme le, et dans la ligne "Compiler", sélectionne ton compilateur clang. Valide la config en cliquant sur le bouton Ok
    - dans les preferences du projet (le mode "Projects" a gauche dans la fenêtre principale de Qt Creator), sélectionne ton kit avec clang.
    Cela suppose l'installation de MinGW par l'installeur de Qt, juste pour avoir le kit. Snif...
    Je n'avais pas sélectionné MinGW ; ça doit expliquer pourquoi je n'ai aucun kit.

  6. #6
    Membre éclairé

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2013
    Messages
    393
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2013
    Messages : 393
    Points : 685
    Points
    685
    Par défaut
    Citation Envoyé par oodini Voir le message
    Cela suppose l'installation de MinGW par l'installeur de Qt, juste pour avoir le kit. Snif...
    Je n'avais pas sélectionné MinGW ; ça doit expliquer pourquoi je n'ai aucun kit.
    Tu dois a priori installer le kit "Desktop Qt 6.4 MingW" pour avoir les binaires de Qt. Par contre, pas besoin d'installer MingW.

    Montre ta config des kits (les onglets compiler, Qt et kits)

  7. #7
    Membre émérite
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    2 764
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 2 764
    Points : 2 705
    Points
    2 705
    Par défaut
    Citation Envoyé par mintho carmo Voir le message
    Tu dois a priori installer le kit "Desktop Qt 6.4 MingW" pour avoir les binaires de Qt. Par contre, pas besoin d'installer MingW.
    Je n'ai pas Desktop Qt 6.4 MingW.
    Seulement MinGW 11.2.0 64-bits.

    Je t'invite à jeter un œil aux captures d'écran ci-dessus.

    Citation Envoyé par mintho carmo Voir le message
    Montre ta config des kits (les onglets compiler, Qt et kits)
    Nom : Qt_3.JPG
Affichages : 263
Taille : 47,4 Ko Nom : Qt_4.JPG
Affichages : 277
Taille : 56,8 Ko

  8. #8
    Membre éclairé

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2013
    Messages
    393
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2013
    Messages : 393
    Points : 685
    Points
    685
    Par défaut
    Et l'onglet "Qt" ? Il est vide ? Si c'est le cas, cela veut dire que tu n'as aucun binaire de Qt, il faut en installer au moins 1.

    Je n'ai pas Desktop Qt 6.4 MingW.
    Seulement MinGW 11.2.0 64-bits.
    Tu as installé a priori le compilateur MingW, mais c'est la version de Qt pour MingW qu'il faut installer.

  9. #9
    Membre émérite
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    2 764
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 2 764
    Points : 2 705
    Points
    2 705
    Par défaut
    Citation Envoyé par mintho carmo Voir le message
    Et l'onglet "Qt" ? Il est vide ? Si c'est le cas, cela veut dire que tu n'as aucun binaire de Qt, il faut en installer au moins 1.
    Il semble vide, effectivement :

    Nom : Qt_5.JPG
Affichages : 253
Taille : 49,0 Ko

    Mais que sélectionner dans la liste pour installer les binaires de Qt ?
    Individuellement, aucun des éléments dans la hiérarchie Qt 6.4.2 ne m'intéresse (voir capture d'écran plus haut).

    Citation Envoyé par mintho carmo Voir le message
    Tu as installé a priori le compilateur MingW, mais c'est la version de Qt pour MingW qu'il faut installer.
    Non non, je n'ai rien installé de MinGW.
    Les deux trucs que je t'ai cité, c'était pour te dire que dans ce qui est installable (parmi les cases à cocher), il y a MinGW 11.2.0 64-bits, mais pas Desktop Qt 6.4 MingW. Mais je n'ai installé aucun des deux.

  10. #10
    Membre éclairé

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2013
    Messages
    393
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2013
    Messages : 393
    Points : 685
    Points
    685
    Par défaut
    Comme j'ai expliqué dans mon premier message, les binaires de Qt pour MingW devraient être compatible avec Clang. En tout cas, sur Linux, la version GCC de Qt est compatible Clang (je connais pas assez clang pour affirmer a 100% que la comptabilité est garantie, mais je suppose que oui). Essaie avec "Desktop Qt 6.4 MingW".

  11. #11
    Membre émérite
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    2 764
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 2 764
    Points : 2 705
    Points
    2 705
    Par défaut
    Je n'ai pas, parmi les choix proposés pour l'installation de composants, Desktop Qt 6.4 MingW.
    (voir capture d'écran plus haut)

  12. #12
    Membre éclairé

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2013
    Messages
    393
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2013
    Messages : 393
    Points : 685
    Points
    685
    Par défaut
    Ah oui, pardon, "Desktop...", c'est le nom du kit. C'est bien "MinGW 11.2.0 64-bits"

  13. #13
    Membre émérite
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    2 764
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 2 764
    Points : 2 705
    Points
    2 705
    Par défaut
    Bon, ça m'a installé une palanquée de trucs (Qt lui-même, j'ai l'impression), ainsi que MinGW, que je ne compte pas utiliser...

    Il faut encore trouver quelle valeur je dois mettre à certains champs de mon "clone de kit", mais je suis trop crevé ce soir...

  14. #14
    Membre éclairé

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2013
    Messages
    393
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2013
    Messages : 393
    Points : 685
    Points
    685
    Par défaut
    Normalement, tu as juste a suivre les instructions que j'ai donné l'autre jour.

Discussions similaires

  1. Réponses: 5
    Dernier message: 19/01/2016, 20h31
  2. Quels composants installer
    Par SheikYerbouti dans le forum Graphisme
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/11/2010, 16h42
  3. web browser en java .. quel composant ?
    Par vdavid1982 dans le forum Composants
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/10/2009, 16h08
  4. [Debutant(e)]Quel composant utiliser pour faire une grille
    Par elitost dans le forum Composants
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/06/2004, 20h44
  5. Quels composants choisir
    Par Sékiltoyai dans le forum Bases de données
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/06/2004, 13h45

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo