Bonjour à tous.
Oui, je sais, mon routeur est hors d'âge. Mais je n'ai pas une question de débit, mais un problème théorique.
Pour ceux qui ne connaissent pas, ce routeur permet de communiquer entre 4 réseaux : LAN, WAN, DMZ et WLAN.
Pour le trafic entre LAN et WAN, j'ai dû faire ce qu'il fallait, puisque mes PC vont sur Internet.
Mais le trafic ne passe pas entre le LAN et le WLAN. Or, dans la fonction "Sécurité", j'ai autorisé le trafic dans les deux sens. Mais est-ce qu'il faut, par exemple, ajouter des règles de firewall, ou des trucs de ce genre là ?
Ou alors, le problème est peut-être ailleurs : pour le WLAN, j'utilise un routeur Netgear (ref : ?) qui a un port "WAN", quatre ports "LAN" et une antenne WiFi. Je ne me souviens pas ed la configuration exacte que j'ai choisie, mais j'ai suivi la doc pour n'en faire qu'un point d'accès WiFi (au besoin, pour répondre à des questions, je pourrai retrouver la config).
Donc, sur le Zywall, l'adresse LAN est 192.168.1.1, WLAN : 192.168.22.1, et le Netgear a l'adresse 192.168.22.2 et est configuré pour être serveur DHCP sur le sous-réseau "22".
Mais je n'ai réussi aucune connexion WiFi sur ce réseau.
Merci pour toutes vos idées - et je m'efforcerai de répondre à toute demande de précision, si j'ai le bonheur qu'il y en ait.
Je sèche sur ce problème depuis plusieurs semaines...
Merci d'avance.
AMIcalement.
Partager