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Réseau et multijoueurs Discussion :

Création d'un jeu en 3D sans moteur de jeu


Sujet :

Réseau et multijoueurs

  1. #1
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    Par défaut Création d'un jeu en 3D sans moteur de jeu
    Bonjour, je cherche de l'aide, je voudrais crée un jeu semblable à Dynablocks ( Roblox en 2005 ) avec un système de création de serveur que les joueurs puissent créer. Aussi je ne veut pas de moteur de jeu, donc je pensais à utiliser OpenGL ou G3D ( qui était ce que utiliser le jeu Dynablocks en 2005). J'aimerais savoir si il existait des tutoriels à ce sujet car je n'ai rien trouver. J'aimerais que le jeu est aussi de la physique et un système de chat en ligne. Si vous avez des tutos je suis preneur !

  2. #2
    Responsable 2D/3D/Jeux


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    Bonjour,

    Votre projet me semble immense. Vous ne parlez pas que d'afficher des choses en 3D, mais aussi de physique et d'un chat en ligne. Mais en plus et chose que je n'arrive pas à comprendre (et que j'espère que vous allez expliquer), pourquoi vous ne voulez pas utiliser un moteur ?

    Autrement, si, il y a des ressources :
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  3. #3
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    Citation Envoyé par LittleWhite Voir le message
    Bonjour,

    Votre projet me semble immense. Vous ne parlez pas que d'afficher des choses en 3D, mais aussi de physique et d'un chat en ligne. Mais en plus et chose que je n'arrive pas à comprendre (et que j'espère que vous allez expliquer), pourquoi vous ne voulez pas utiliser un moteur ?

    Autrement, si, il y a des ressources :
    Désolé, je me suis mal expliqué... Enfaite, j'aimerais que mon jeu n'utilise pas de moteur de jeu comme Unity, UE5 mais avec un moteur de jeu que je crée de façon qu'il soit adapté à mon jeu. J'espère que cela réponds à votre question.

  4. #4
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    Bonjour,
    Citation Envoyé par Shuriking Voir le message
    Désolé, je me suis mal expliqué... Enfaite, j'aimerais que mon jeu n'utilise pas de moteur de jeu comme Unity, UE5 mais avec un moteur de jeu que je crée de façon qu'il soit adapté à mon jeu. J'espère que cela réponds à votre question.
    J'espère que tu disposes de beaucoup de temps à consacrer à ton projet, et même dans ce cas, tu auras vieilli avant d'en venir à bout.
    Si les cons volaient, il ferait nuit à midi.

  5. #5
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    Citation Envoyé par Shuriking Voir le message
    Aussi je ne veut pas de moteur de jeu, donc je pensais à utiliser OpenGL ou G3D
    si ça vous intéresse je peux vous fournir du code pour Direct3D
    Parmi les fonctionnalités
    *chargement d'objet 3d
    *rendu
    *système de caméra
    *gestion de la lumière

    Il faudra télécharger le SDK de Direct X et disposer de Visual Studio ou de Code::Blocks
    Après c'est à vous de gérer le gameplay et l'empilement des cubes.

    Nom : cubes_3d.jpg
Affichages : 224
Taille : 55,7 Ko.



    A vous de voir..

  6. #6
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    C'est bon, je pense avoir trouvé. Je vais commencer simple. Petit à petit et on verra. Merci à vous d'avoir répondu. J'utiliserai DirectX, OpenGL mais en ce moment j'utilise Blitz3D. Bonne soirée ! Nom : 2023-02-04 19_23_22-.png
Affichages : 223
Taille : 490,0 Ko

  7. #7
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    salut bon courage alors...faire un retour sur l'avancement du projet

  8. #8
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    Par défaut Update
    Rebonsoir : Je reviens vers vous. J'ai appris pas mal de chose depuis la dernière fois. Maintenant j'ai un moteur de jeu qui convient parfaitement à mon jeu mais un seul problème : Il n'y a pas de TUTO :-(. J'aimerais donc savoir si quelqu'un à des tutoriels à propos du moteur graphique G3D. Car j'ai aussi pas mal de problème lors de l'installation de ce dernier avec VS2019. Merci

  9. #9
    Responsable 2D/3D/Jeux


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    Donc ce n'est pas un bon choix
    Cf: https://jeux.developpez.com/tutoriels/jeux-video/ (et précisément, cette section : https://jeux.developpez.com/tutoriel...ideo/#LIII-C-1 )
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