IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Emploi Discussion :

Le superyacht de Mark Zuckerberg vivement critiqué pour ne pas avoir secouru un bateau en difficulté

Sujet :

Emploi

Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Octobre 2019
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : .
    Secteur : Conseil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Anselme45 Voir le message
    Peut-être mais on peut au moins donner un satisfecit à la France.... Le pays réussit à exporter ses "génies" vers des pays lointains comme Singapour

J'espère que, lorsque votre magnifique carrière professionnelle arrivera à son terme, vous saurez profiter de votre retraite sous les mêmes latitudes... Il serait dommage qu'après tous vos discours dénigrant votre pays d'origine, vous soyez contraint de passer les derniers jours de votre extraordinaire vie dans un pays que vous n'avez de cesse de critiquer...
    ne le prends pas mal mais ta remarque était stupide.
    Je ne comprends pas ce malaise avec la clim en france et europe. Le reste du monde lui avance, a Singapour et en chine 98% de la population à la clim. Pour ne pas avoir de clim et mourir de chaud c'est quasi impossible.
    Tout ce qui améliore le confort devient un problème : la clim, la voiture, le chauffage, les chaudières, les logements, les normes, les taxes... Au lieu d'aller de l'avant vous votez et choisissez pour des politiques qui impose d'apprendre à vivre avec moins et dans plus de stress, souffrance et de malheurs.
    La France est un pays qui redistribue tout sauf de l'espoir.

Expert confirmé
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Détails du profil

Activité : Développeur informatique

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par calvaire Voir le message
    Je ne comprends pas ce malaise avec la clim en france et europe. Le reste du monde lui avance, a Singapour et en chine 98% de la population à la clim. Pour ne pas avoir de clim et mourir de chaud c'est quasi impossible.
    est-ce que vous avez déjà vécu en Europe et notamment en France ?
    Déjà aux alentours du 15 août l'été tire à sa fin ; je dis pas qu'il peut y avoir encore quelques jours de chaleur et un été indien mais les nuits se rafraichissent,les jours raccourcissent
    Donc la clim' ça ne sert plus à rien évidemment au début de l'automne ; le climat c'est pas le même que Singapour vous écrivez un peu n'importe quoi...désolé d'écrire ça
    Et puis à Singapour en hiver y'a pas de chutes de neige que je sache.
    Quant aux climatiseurs ils émettent des gaz appelés CFC,chlorofluorocarbures responsables de l'effet de serre.

Membre éprouvé
    Profil pro
    MOA
    Inscrit en
    Décembre 2002
    Détails du profil

Activité : MOA

Informations forums :
    Par défaut
    Je regarde les voitures en ce moment, car je vais louer un 4x4 pour faire un long road trip. Les modèles les plus pourris sont ceux vendus en Europe. La Toyota Land Cruiser 70, par exemple, va désormais avoir de l'AdBlue, alors que dans le reste du monde elle conserve une motorisation réputée très fiable, sans toutes ces contraintes, avec son réservoir de 150 litres.
    Sauf erreur de ma part, Toyota n'est pas européens, pourquoi donc parler de cette marque.
    Si bien entrenu, des voitures françaises comme les 206, 207 peuvent faire énormément de km au compteur que l'on en dise.

Après peut être que tu parles de l'obligation de proposer l'Adblue sur les voitures à partir d'un certain age et qui poserait problème.

Même si je ne doute pas que peu de monde seront intéressé d'aller à l'hopital a 3h du matin, beaucoup de gens comme moi qui bosse la journée aimerait bien avoir ces rdv médicaux très tôt le matin (5h par ex) ou très tard (23h par exemple). Je m'en fou de voir des humains, une ia ou un robot qui me passe l'examen et me donne les résultats vite ca me va très bien du moment que c'est fiable. Et ce sera fiable bien plus vite qu'on ne le pense, l'ia est déjà plus fiable qu'un médecin humain dans pas mal de contexte précis.

Par rapport à l'article, si l'ia est quasi aussi fiable que ces 15 infirmieres, alors oui c'est une bonne chose de les remplacer. L'ia ne dors jamais, elle pourras aider les patients 24h/24 et sans temps d'attente.
    C'est chaud là ! Du coup, jusqu'à quel niveau on délégue les taches à l'IA ? Cela me fait froid dans le dos, cela me fait penser à Minority Report

Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Octobre 2019
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par weed Voir le message
    Sauf erreur de ma part, Toyota n'est pas européens, pourquoi donc parler de cette marque.
    Si bien entrenu, des voitures françaises comme les 206, 207 peuvent faire énormément de km au compteur que l'on en dise.
    tu parles de veilles voiture qui ne sont plus produite, moi je te parle des récentes (les 10 dernières années max), Toyota n'est pas européens mais si elle veut vendre aux européens elle doit se conformer aux lois européenne, donc désormais vendre des voitures qui seront fatalement moins fiable que dans le reste du monde.
    Les lois européennes impose des voitures avec de plus en plus de gadgets couteux et cher donc moins fiable et plus lourde pour supporter ces gadgets donc des renforts renforcé, des composants pour supporter le poids et les vibrations plus cher et plus fragile (volant moteur bimasse par exemple) rajouté à ça des systèmes antipollution qui tue les moteurs.

La quasi totalité des constructeurs ont d'ailleurs abandonné les petite citadine car c'est devenue impossible a produire a fabriquer en europe (trop lourde et trop cher), la seul chose possible c'est de faire de gros suv ou de gros 4*4 fragile. Mais au moins le gros suv aura le freinage fantôme à 130 sur autoroute, la futur camera pour espionner le conducteur, et bientôt le plug anal surement avec l'affichage de Macron ou la hiene allemande sur l'écran géant de 24 pouce de la voiture quand le plug vibrera.

Mais cela vous l'avez dans tous, des que tu veux entreprendre il y'a des milliers de normes a respecter et de taxes/impôts a payer avant de faire 1€ de bénéfice. Beaucoup d'usine ferme et vont ici chez moi a Singapour ou dans le reste de l’Asie, et ce n'est plus pour les salaires bas.

Membre Expert Avatar de Ti-Slackeux
    Homme Profil pro
    Robotique
    Inscrit en
    Août 2007
    Détails du profil

Activité : Robotique

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mat.M Voir le message
    Quant aux climatiseurs ils émettent des gaz appelés CFC,chlorofluorocarbures responsables de l'effet de serre.
    C'est moi ou les CFC ne sont plus utilisés depuis des lustres ???????

Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Octobre 2017
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    ne le prends pas mal mais ta remarque était stupide.
    Tout ce qui améliore le confort devient un problème : la clim, la voiture, le chauffage, les chaudières, les logements, les normes, les taxes... Au lieu d'aller de l'avant vous votez et choisissez pour des politiques qui impose d'apprendre à vivre avec moins et dans plus de stress, souffrance et de malheurs.
    Tu as raison... Tout le monde à Singapour!!!

Quand tu auras un moment de libre, n'hésite pas à te poser la question "la clim, la voiture, le chauffage, les chaudières sont responsables de l'augmentation de la température moyenne de combien de degré?"

Je te donne un indice: "Le chauffage représente environ 20 % des émissions de CO2 des ménages"

Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Octobre 2017
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Beaucoup d'usine ferme et vont ici chez moi a Singapour ou dans le reste de l’Asie, et ce n'est plus pour les salaires bas.
    Ah bon... C'est nouveau... Singapour la ville Etat basant toute son économie sur l'industrie financière serait en train d'accueillir les usines venues d'Europe

Je suis impatient de voir les aciéries et les usines de production chimique poser fièrement dans le quartier de Marina Bay ou mieux dans celui de Clarke Quay

Les seules activités industrielles de Singapour sont dans l'électronique et la pharma et ne viennent pas d'Europe mais bien de Chine!!!

Ce n'est pas parce que l'entreprise anglaise Dyson a déplacé sa production d'aspirateurs de Chine vers Singapour que cela fait de Singapour une puissance industrielle récupérant les usines délocalisées d'Occident.

Mais bon, je veux bien te concéder un point: L'Europe est en train de se suicider que cela soit du point de vue économique, culturel ou autres... Les pays européens sont bien les "grands perdants" du 21ème siècles...

Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Octobre 2017
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ti-Slackeux Voir le message
    C'est moi ou les CFC ne sont plus utilisés depuis des lustres ???????
    Cela ne change pas grand chose...

Les chlorofluorocarbures (CFC) ont d'abord été remplacés par des hydrochlorofluorocarbures (HCFC) et des hydrofluorocarbures (HFC). Bien qu'inoffensifs pour la couche d'ozone, les HFC se sont révélés être de puissants gaz à effet de serre.

Effet de serre = ?

Réchauffement de la planète!

Maintenant, l'industrie utilise des alternatives "plus vertes" comme l'ammoniac, les hydrocarbures et les hydrofluoroléfines (HFO) mais cela reste de la chimie... Cela se veut moins impactant pour le climat... En tout cas jusqu'à la prochaine étude qui viendra nous dire le contraire

Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Octobre 2019
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Maintenant, l'industrie utilise des alternatives "plus vertes" comme l'ammoniac, les hydrocarbures et les hydrofluoroléfines (HFO) mais cela reste de la chimie... Cela se veut moins impactant pour le climat... En tout cas jusqu'à la prochaine étude qui viendra nous dire le contraire
    si tu savais toute les cochonnerie qu'il y'a dans ton smartphone, pc ou tablette franchement jette tous à la poubelle, ne revient plus jamais sur ce forum et va vivre à poil dans une grotte minérale naturel.

As tu aussi pris en compte les bienfait de la clim et de la piscine à domicile ?
    une étude de cohorte a trouvé une réduction d'environ 42 % du risque de décès pendant les périodes chaudes pour les foyers équipés d'une climatisation centrale par rapport aux foyers sans climatisation.
    La présence d'une piscine chez soit vous conduit à nager 2 à 4 fois par semaine soit 30 à 60 minutes à chaque séance.
    vous obtenez des effets comparables à ceux d'autres sports d'endurance :
    amélioration de la capacité cardiovasculaire
    baisse de la tension artérielle
    diminution du risque de diabète
    amélioration de la masse musculaire et de la mobilité

Pour un pays comme la france qui devient obèse et malade c'est loin d’être anecdotique.

Membre Expert Avatar de Ti-Slackeux
    Homme Profil pro
    Robotique
    Inscrit en
    Août 2007
    Détails du profil

Activité : Robotique

Informations forums :
    Par défaut
    je crois >.<
    Cela ne change pas grand chose...

Bien qu'inoffensifs pour la couche d'ozone, les HFC se sont révélés être de puissants gaz à effet de serre.
    Ces gaz sont interdits depuis 1987 je crois.

C'est marrant au global
    la PAC c'est le must avec des primes à gogo
    la clim c'est le mal !!! bouhhhh
    Clim et PAC c'est pareil !!!!
    Même gaz, compresseur and co
    La seule différence c'est le sens de circulation de la chaleur !!!

C'est tellement le mal que si y'a une PAC (ou une clim d'ailleurs) dans votre logement l'indice DPE plonge !! Fantastique !!!
    Le must c'est que l'indice DPE plonge à cause de la conso elec pour faire du froid, pas à cause du frigorigène ....

Mes deux cents,

Membre confirmé
    Homme Profil pro
    autre
    Inscrit en
    Juin 2014
    Détails du profil

Activité : autre

Informations forums :
    Par défaut
    Un hôpital new-yorkais remplace 12 infirmières par l'IA
    Waouh ! Je suis comme tout le monde, estomaqué.

Citation Envoyé par calvaire
    As tu aussi pris en compte les bienfait de la clim et de la piscine à domicile ?
    une étude de cohorte a trouvé une réduction d'environ 42 % du risque de décès pendant les périodes chaudes pour les foyers équipés d'une climatisation centrale par rapport aux foyers sans climatisation.
    La présence d'une piscine chez soit vous conduit à nager 2 à 4 fois par semaine soit 30 à 60 minutes à chaque séance.
    Alors toi, t'es tout autant hors sol que ceux qui pensent qu'on peut remplacer une infirmière par un ordinateur.
    Est-ce qu'une fois de temps en temps il t'arrive de te dire que tu n'es pas seul sur terre ? Que tout le monde n'a pas accès aux mêmes ressources que toi ?
    C'est pas qu'on puisse pas accéder aux ressources, notre société actuelle nous prouve que nous n'avons aucune limite, c'est juste que les ressources, elles, ont une limite !

PS : pour ce qui est de ton étude qui te permet d'utiliser la clim 24h/24 sans culpabiliser, j'imagine que la cohorte a plus de 70 ans et n'a rien à voir avec ton cas d'utilisation. Et dans tous les cas, la clim n'est pas une solution mais une conséquence.

Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Responsable Données
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Détails du profil

Activité : Responsable Données

Informations forums :
    Par défaut
    blabla piscine perso, clim, santé, blablabla
    M'en vais de ce pas consulter mon médecin, il me fera une prescription pour faire creuser une piscine sur ma terrasse (pôvre de moi, je n'ai pas de jardin), et faire installer la clim dans le logement que je loue (et même pas foutu d'être proprio).
    C'est juste pour ma santé cardiovasculaire, bien sûr.

Tatayo.

Responsable Systèmes

Homme Profil pro
    Gestion de parcs informatique
    Inscrit en
    Août 2011
    Détails du profil

Activité : Gestion de parcs informatique
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

Informations forums :
    Par défaut
    Comme on est plus à une connerie prêt, pendant qu'on y est faisons prendre en charge par la sécu la construction d'une piscine perso. Et pour ceux en appart on fait comment ?
    Ma page sur developpez.com : http://chrtophe.developpez.com/ (avec mes articles)
    Mon article sur le P2V, mon article sur le cloud
    Consultez nos FAQ : Windows, Linux, Virtualisation

Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Responsable Données
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Calvaire, quand on te demandera de couper ta clim pour pouvoir alimenter les Datacenters, de vider ta piscine et de ne prendre qu'une douche par semaine, parce qu'il faut de l'eau pour les refroidir, tu seras toujours aussi enthousiaste ?
    Celà dit, tu seras rapidement pris en charge aux urgences, après un coup de chaleur, déshydraté et sentant le chacal.

Tu pourras toujours demander quoi faire à Grokouik ou Chatjaipété, ils te diront peut-être que Cro-Magnon et Néandertal s'en passaient très bien.

Vive le futur, vive l''I.A.

Tatayo.

Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Octobre 2019
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par tatayo Voir le message
    Calvaire, quand on te demandera de couper ta clim pour pouvoir alimenter les Datacenters, de vider ta piscine et de ne prendre qu'une douche par semaine, parce qu'il faut de l'eau pour les refroidir, tu seras toujours aussi enthousiaste ?
    étant donné que cela réponds à la loi de l'offre et de la demande, je proposerais de payer plus cher l'eau et l’électricité que l'entreprise qui détient des datacenters.
    si le cout de l'electricité et l'eau sont si prohibitif pour etre pas rentable pour une entreprise d'ia, ils iront ailleurs.

Sinon je déménagerais tous simplement.

Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Octobre 2017
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    étant donné que cela réponds à la loi de l'offre et de la demande, je proposerais de payer plus cher l'eau et l’électricité que l'entreprise qui détient des datacenters.
    si le cout de l'electricité et l'eau sont si prohibitif pour etre pas rentable pour une entreprise d'ia, ils iront ailleurs.

Sinon je déménagerais tous simplement.
    Vivement que tu déménages sur une plage de l’Antarctique sans les manchots empereurs que ta société de rêve aura fait crever de chaud mais également sans connexion internet, histoire que cela fasse des vacances aux lecteurs de ce site...

Parce qu'il faut avouer que les discours hors sol, auto-centré sur son propre nombril avec une orientation "aucun problème... Que toutes la planète crève du moment que mon bien-être personnel est assuré", cela commence franchement à saturer...

Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Octobre 2019
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Vivement que tu déménages sur une plage de l’Antarctique sans les manchots empereurs que ta société de rêve aura fait crever de chaud mais également sans connexion internet, histoire que cela fasse des vacances aux lecteurs de ce site...

Parce qu'il faut avouer que les discours hors sol, auto-centré sur son propre nombril avec une orientation "aucun problème... Que toutes la planète crève du moment que mon bien-être personnel est assuré", cela commence franchement à saturer...
    pour info il y'a déjà des croisières en antartique. Souvent des départs depuis le brésil avec 1-2 escales en Amérique du sud.
    ca reste encore assez couteux (+10000€) mais ça tant a baisser avec le temps.

Il y'a moyen de proposer de belle expérience je pense, de la plongé sous la glace, de la rando glacière, du jetski entre les icebergs...etc.

Ensuite, j'ai déja vu des pinguins en france, ils supporte tres bien la chaleur francaise. Pour les manchots empereurs ils supporter tres bien du 10-15 degré, donc il y'a une marge encore énorme avant que l'antartic ne soit à ces température.

Enfin c'est dans la nature des choses et faut l'accepter, la nature est impitoyable envers les races inférieur, il y'a déja eu des extinctions de masse, je vois peu d'écolos pleurer de la disparition des tyrannosaures ou des mamouth, ils ont fait leurs temps. Les scientifiques décrivent environ 15 000 à 20 000 nouvelles espèces par an, et autant en disparition. La nature évolue et crée des êtres toujours plus adaptable, efficace et robuste.

Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Responsable Données
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Parfois la foudre déclenche des incendies.
    Avant il n'y avait personne pour les éteindre.
    Donc on peut tout laisser cramer, y compris ton jardin.

Ça fera des économies d'eau.

Tatayo.

P. S. J'ai comme un vague sentiment de déjà vu...

Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Octobre 2019
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Parfois la foudre déclenche des incendies.
    Avant il n'y avait personne pour les éteindre.
    Donc on peut tout laisser cramer, y compris ton jardin.

Ça fera des économies d'eau.
    je n'ai pas de jardin
    vu le prix de l'immobilier a Singapour, je doute que ce soit une bonne idée de laisser cramer la ville.

ta réflexion me fait penser à Venise ou Londres qui construit des digues pour se protéger de la monté des eaux.
    Au final on en revient toujours cout/bénéfice, ta pauvre maison de merde dans la creuse elle peut être raser, mais jamais il sera acceptable que Notre Dame brule et ne soit pas réparer en priorité en abattant pleins d'arbres centenaires dans tous le pays.

C'est le probleme en france, les 1er a subir l'insécurité c'est le bas peuple, les bobos sont dans des quartiers huppé protégé des nuisibles. Soit vous vivrez dans ces quartiers, soit vous subissez, soit comme moi vous partez.

Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Consultant IT, chercheur IA indépendant
    Inscrit en
    Novembre 2011
    Détails du profil

Activité : Consultant IT, chercheur IA indépendant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    P. S. J'ai comme un vague sentiment de déjà vu...
    Fleur en plastique ?
    Site perso
    Recommandations pour débattre sainement

Références récurrentes :
    The Cambridge Handbook of Expertise and Expert Performance
    L’Art d’avoir toujours raison (ou ce qu'il faut éviter pour pas que je vous saute à la gorge {^_^})

Discussions similaires

1. Suppression de la 2ème ligne commencant par le même motif que celle du dessus
    Par nespresso dans le forum Shell et commandes GNU
    Réponses: 14
    Dernier message: 04/12/2023, 23h33
  2. [Débutant] ASP.NET : Remplacer du code par un autre alors que la page asp est ouverte
    Par Olivier_17610 dans le forum Développement Web avec .NET
    Réponses: 24
    Dernier message: 05/05/2017, 11h16
  3. Réponses: 5
    Dernier message: 30/05/2005, 16h58
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 15/03/2005, 15h40
  5. Remplacer plusieurs colonnes par un 'alias'
    Par zestrellita dans le forum Langage SQL
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/04/2004, 16h51

Partager