Bonjour,
j'ai une problématique au boulot, pour l'instant la production ( fabrication de portails/fenêtres/clôtures etc... en aluminium et pvc) se fait avec un fichier Excel renseigné au fur et à mesure à la semaine pour distribuer le travails au divers opérateur.
J'aimerais faire évoluer la chose mais je ne sais pas comment m'y prendre.
Soit complexifier le fichier Excel actuel, ou développer une petite application.
le but est d'avoir les différentes fabrications avec le nom du client, le temps, le type de produit etc.... et de pouvoir rechercher et faire des statistiques sur ces données, par exemple savoir en une recherche le nombre de portail aluminium réalisé sur une période donnée.
Et il y a moyen de pousser le truc pour qu'a l'atelier ils puissent remplir au dur et à mesure les chantier avec noté : en cours, finie etc.... mettre le nom de l'opérateur qui a réaliser le boulot, les heures de travail sur ce chantier.
c'est pas évident à expliquer, avec un petit peu de recherche je pense que même une petite application web avec une base SQL ferais l'affaire.
pour 'l'instant le tableau se présente comme ceci :
numéro dossier / Client / référence/produit/date de livraison/semaine de livraison/remarque/type de départ atelier/nbre heure prévu/famille de produit.
Avez-vous des plans la dessus? je ne sais pas à qui demander ce genre de réalisation de logiciel interne.
Merci par avance.
Partager