Bonjour,
Voici un petit problème, je suis sous debian 11 et j'essaye de configurer mon serveur qui a plusieurs interfaces avec de l'IPv6, cependant, au démarrage j'ai beau avoir essayé plusieurs méthode je n'arrive pas à faire en sorte que les 2 IPv6 soient fonctionnelles, soit c'est l'une, soit c'est l'autre mais jamais les 2 en même temps.
Voici ma configuration :
allow-hotplug eno3
iface eno3 inet static
address 10.0.0.1
netmask 255.255.255.0
gateway 10.0.0.254
post-up /sbin/ip -6 addr add aaaa:aaaa:aaaa:aaaa:aaaa:aaaa:aaaa:aaaa/64 dev eno3 && ip -6 route add default via aaaa:aaaa:aaaa:aaaa:ffff:ffff:ffff:ffff
allow-hotplug eno4
iface eno4 inet static
address 10.0.1.1
netmask 255.255.255.0
gateway 10.0.1.254
post-up /sbin/ip -6 addr add cccc:cccc:cccc:cccc::dddd/64 dev eno4 home
j'ai essayé en ajoutant des sleep, j'ai essayé sur eno4 en faisant pas un post-up mais juste un up /sbin/ip addr ..........
j'ai essayé cette conf pour eno3 (configuration qui fonctionne sous debian 10 ) :
iface enp1s0 inet6 static
address aaaa:aaaa:aaaa:aaaa:aaaa:aaaa:aaaa:aaaa
netmask 64
gateway aaaa:aaaa:aaaa:aaaa:ffff:ffff:ffff:ffff
et pour eno4 : up /sbin/ip addr add cccc:cccc:cccc:cccc::dddd/64 dev eno4 home
J'ai essayé avec des post-up sur les 2 IPv6, en y ajoutant aussi des sleep avec des timers différents.
Bref, je commence à être à court d'idée, est-ce un bug sous debian 11?
PS : Ce ne sont pas les vrais adresses, et concernant eno4 s'il n'y a pas de route par défaut c'est parce qu'il y a un RA sur ce lan et donc, c'est lui qui fourni l'information (on veut juste lui fixer son IP).
Merci pour vos idées![]()
Partager