IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Contrat Discussion :

Clause d'exclusivité et loyauté


Sujet :

Contrat

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juin 2016
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2016
    Messages : 3
    Points : 9
    Points
    9
    Par défaut Clause d'exclusivité et loyauté
    Bonjour,
    je suis développeur pour une ESN sous convention syntec, actuellement en intercontrat. Au début de mon intercontrat on m'a lourdement invité à chercher du boulot auprès d'autres entreprises, mais jamais officiellement.
    Mon commercial m'a ouvertement demandé lors d'un point de prospecter ailleurs en m'indiquant qu'il pourrait me "recommander". Il m'a appelé récemment afin de vérifier si j'avais commencé à sonder le marché.
    Je ne l'ai pas encore fait. J'y pense sérieusement mais je voudrais que cela se fasse dans les règles.
    Mon contrat contient en effet une clause d'exclusivité et loyauté. Notamment je me suis engagé à ne pas être lié d'intérêt avec une autre société du même secteur d'activité pendant la durée de mon contrat.
    En cas de litige avec mon employeur actuel, pourrait-il faire valoir cette clause pour me causer des ennuis dans le cas où je passerais chez une autre société (ce qui suppose que je passe toutes les phases de recrutement de la nouvelle société pendant la durée de mon contrat actuel) ? Passer les entretiens et éventuellement obtenir une promesse d'embauche d'une autre société, est-ce considéré comme "être lié à une autre société" ?