Chers tous,
J'ai écris un petit programme avec delphi pour envoyer des mails à des clients. Mais lorsque je valide l'envoi de mail, google me dit : Application bloquée. Que faire ?
Chers tous,
J'ai écris un petit programme avec delphi pour envoyer des mails à des clients. Mais lorsque je valide l'envoi de mail, google me dit : Application bloquée. Que faire ?
Bonjour
Dans quelle version de Delphi et quels composants ou librairies ont été utilisés ?
Beaucoup de raisons peuvent expliquer le refus de Google. En général des histoires de quota ou de certificats invalides.
Répondre au message de google qui demande à valider le nom de l'application mais ce n'est qu'un mauvais palliatif.
Utiliser un service tiers (i.e Mailjet) pour éviter le blocage d'envoi de masseenvoyer des mails à des clients
Delphi installés : D3,D7,D2010,XE4,XE7,D10 (Tokyo, Rio, Sidney) ,D11 (Alexandria)
SGBD : Firebird 2.5, 3, SQLite
générateurs Etats : FastReport, Rave, QuickReport
Quel est le rapport avec Google, est-ce votre serveur SMTP qui est sur GMail ou GSuite ?
Utilisez-vous du OAuth2 pour vous connecter au serveur SMTP ou vous utilisez un mot de passe d'application ?
Vous devriez faire un robot, au lieu d'envoyer le mail directement, vous le stocker en base de données, un service se charge de dépiler les envoies comme une boite d'envoie, vous conservez ainsi le mail d'origine et la traçabilité, tout en ajoutant une robustesse à l'erreur.
Aide via F1 - FAQ - Guide du développeur Delphi devant un problème - Pensez-y !![]()
Attention Troll Méchant !
"Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson" Confucius
Mieux vaut se taire et paraître idiot, Que l'ouvrir et de le confirmer !
L'ignorance n'excuse pas la médiocrité !
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. (Oscar Wilde)
Il faut avoir le courage de se tromper et d'apprendre de ses erreurs
J'avais écrit quelque chose là dessus si ça peut aider c'est là (https://www.developpez.net/forums/bl...sagerie-gmail/)
Il y a des jours où j'éprouve une haine profonde envers microsoft
et Apple c'est pas mieux
Mon modeste site et mes modestes oeuvressont là
Rémi
PAS DE DESTIN, C'EST CE QUE NOUS FAISONS
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager