Bonjour,

Je souhaite streamer mon activité quand je travaille sur mon projet actuel (développement de jeu vidéo, essentiellement activité de dessin).

J'ai procédé à quelques essais cet après-midi en lançant un logiciel de streaming qui s'appelle OBS (nécessaire pour streamer sur Picarto.tv), ainsi que les application dont je me sers habituellement pour travailler : Unity (pour le développement de jeux vidéo), Paint.NET (logiciel de dessin que je remplacerai probablement d'ici la fin de l'année) et navigateur (Brave).

Résultat: je suis parvenu à streamer correctement pendant 45 minutes sans interruption, mais j'ai tout de même souffert d'un ralentissement perceptible, et mon PC faisait plus de bruit que d'habitude.

N'ayant pas l'habitude de manipuler du matériel informatique, j'ai besoin d'assistance pour déterminer s'il est possible d'optimiser mon PC afin de lui redonner un peu de vigueur.

C'est une tour Lenovo qui date, je crois, de 2016, aussi j'aimerais employer du matériel de seconde main (si ce n'est pas déconseillé?). Je n'ai pas la possibilité d'acheter du matériel neuf dans l'immédiat, et mon PC fait largement l'affaire pour toutes mes autres activités.

S'il y a des volontaires pour étudier ce petit projet, j'écoute!