IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Microsoft Azure Discussion :

Le PDG de Microsoft affirme que le partenariat avec OpenAI permettra aux entreprises d'accéder à ChatGPT


Sujet :

Microsoft Azure

  1. #1
    Chroniqueur Actualités
    Avatar de Anthony
    Homme Profil pro
    Rédacteur technique
    Inscrit en
    novembre 2022
    Messages
    142
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Rédacteur technique

    Informations forums :
    Inscription : novembre 2022
    Messages : 142
    Points : 2 285
    Points
    2 285
    Par défaut Le PDG de Microsoft affirme que le partenariat avec OpenAI permettra aux entreprises d'accéder à ChatGPT
    Microsoft annonce la disponibilité générale de son service Azure OpenAI
    avec l'intégration prochaine du chatbot ChatGPT

    Microsoft annonce la disponibilité générale d'Azure OpenAI Service dans le cadre de l'engagement continu de la firme de Redmond à démocratiser l'IA et son partenariat avec OpenAI. Cela va permettre à un plus grand nombre d'entreprises d'avoir accès aux modèles d'intelligence artificielle les plus avancés au monde, notamment GPT-3.5, Codex et DALL-E 2. Les clients pourront également bientôt accéder à ChatGPT - une version affinée de GPT-3.5 qui a été entraînée et tourne sur l'infrastructure IA d'Azure - par le biais d'Azure OpenAI Service. La nouvelle intervient alors que Microsoft envisagerait d'investir 10 milliards de dollars dans la start-up OpenAI, propriétaire de ChatGPT.

    Donner aux clients les moyens d'aller plus loin

    Microsoft a lancé Azure OpenAI Service en novembre 2021 pour permettre à ses clients d'exploiter la puissance des modèles d'IA générative à grande échelle avec les promesses d'entreprise que les clients attendent de son cloud Azure et de son infrastructure informatique - sécurité, fiabilité, conformité, confidentialité des données et capacités d'IA responsable intégrées.

    Depuis lors, l'une des choses les plus passionnantes que Microsoft dit avoir vues est l'ampleur des cas d'utilisation qu'Azure OpenAI Service a permis à ses clients - de la génération de contenu qui aide à mieux associer les acheteurs aux bons achats à la synthèse des tickets de service client, libérant ainsi du temps pour que les employés puissent se concentrer sur des tâches plus critiques.

    Des clients de toutes tailles et de tous secteurs utilisent Azure OpenAI Service pour faire plus avec moins, améliorer l'expérience des utilisateurs finaux et rationaliser l'efficacité opérationnelle en interne. Des startups comme Moveworks aux multinationales comme KPMG, les organisations, petites et grandes, appliquent les capacités d'Azure OpenAI Service à des cas d'utilisation avancés tels que le support client, la personnalisation et l'obtention d'informations sur les données à l'aide de la recherche, de l'extraction de données et de la classification.

    Nom : open ai.png
Affichages : 2603
Taille : 5,2 Ko

    "Chez Moveworks, nous considérons Azure OpenAI Service comme un composant important de notre architecture d'apprentissage automatique. Il nous permet de résoudre plusieurs cas d'utilisation inédits, comme l'identification des lacunes dans les bases de connaissances internes de nos clients et la rédaction automatique de nouveaux articles de connaissances en fonction de ces lacunes. Cela permet aux équipes informatiques et RH de gagner beaucoup de temps et d'améliorer le libre-service des employés. Azure OpenAI Service va également améliorer radicalement nos capacités de recherche d'entreprise existantes et surcharger nos offres d'analyse et de visualisation de données. Étant donné qu'une grande partie de l'entreprise moderne s'appuie sur le langage pour effectuer son travail, les possibilités sont infinies - et nous sommes impatients de poursuivre notre collaboration et notre partenariat avec Azure OpenAI Service" - Vaibhav Nivargi, directeur de la technologie et fondateur de Moveworks.

    "Al Jazeera Digital explore constamment de nouvelles façons d'utiliser la technologie pour soutenir notre journalisme et mieux servir notre public. Le service OpenAI d'Azure a le potentiel d'améliorer notre production de contenu de plusieurs façons, notamment par le biais du résumé et de la traduction, de la sélection de sujets, du balisage IA, de l'extraction de contenu et de l'application de règles de guide de style. Nous sommes impatients de voir ce service passer en disponibilité générale afin qu'il puisse nous aider à contextualiser davantage nos reportages en transmettant l'opinion et l'autre opinion" -Jason McCartney, vice-président de l'ingénierie chez Al Jazeera.

    "KPMG utilise le service Azure OpenAI pour aider les entreprises à réaliser des gains d'efficacité significatifs dans leurs initiatives fiscales ESG (environnementales, sociales et de gouvernance). Les entreprises s'orientent vers la mise à disposition publique de leurs contributions fiscales totales. Avec une grande partie de ces paiements d'impôts enfouis dans les systèmes informatiques en dehors de la finance, des volumes de données massifs et des attributs de données incomplets, Azure OpenAI Service trouve les relations de données pour prédire les paiements d'impôts et le type d'impôt, ce qui facilite grandement la validation de l'exactitude et la catégorisation des paiements par pays et par type d'impôt" Brett Weaver, partenaire, responsable ESG fiscal chez KPMG.

    Azure - le meilleur endroit pour créer des charges de travail d'IA

    La disponibilité générale d'Azure OpenAI Service est non seulement une étape importante pour les clients mais aussi pour Azure.

    Azure OpenAI Service fournit aux entreprises et aux développeurs des modèles d'IA très performants à l'échelle de production, avec un temps de disponibilité inégalé. Il s'agit du même service de production que Microsoft utilise pour alimenter ses propres produits, notamment GitHub Copilot, qui aide les développeurs à écrire un meilleur code, Power BI, qui exploite le langage naturel alimenté par GPT-3 pour générer automatiquement des formules et des expressions, et Microsoft Designer, récemment annoncé, qui aide les créateurs à élaborer un contenu étonnant à l'aide d'invites en langage naturel.

    Toutes ces innovations ont un point commun : l'infrastructure spécialement conçue et optimisée de l'IA d'Azure.


    Azure est également la puissance de calcul centrale de la famille de modèles d'OpenAI API pour l'avancement de la recherche et la production des développeurs.

    Azure est actuellement le seul cloud public mondial qui offre des superordinateurs d'IA avec des capacités massives de montée et de descente en charge. Grâce à une conception d'architecture unique qui associe des solutions GPU et de mise en réseau de pointe, Azure offre des performances et une évolutivité optimales pour les charges de travail de formation et d'inférence d'IA les plus gourmandes en ressources de calcul. C'est la raison pour laquelle les plus grandes entreprises d'IA au monde, dont OpenAI, Meta, Hugging Face et d'autres, continuent de choisir Azure pour faire progresser leur innovation en matière d'IA. Azure se classe actuellement parmi les 15 premiers superordinateurs du TOP500 dans le monde et est le fournisseur de services de cloud le mieux classé à l'échelle mondiale.

    Source : Microsoft

    Et vous ?

    Que pensez-vous d'Azure Open AI Service ?
    Quelles opportunités peut-on attendre de cette nouvelle collaboration entre Microsoft et Open AI ?

    Voir aussi :

    Microsoft serait en pourparlers pour investir 10 milliards de dollars dans OpenAI, le propriétaire de ChatGPT
    Microsoft et OpenAI travailleraient sur une version du moteur de recherche Bing intégrant le chatbot d'IA ChatGPT afin de défier Google
    Contribuez au club : corrections, suggestions, critiques, ... Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #2
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    septembre 2012
    Messages
    165
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : septembre 2012
    Messages : 165
    Points : 259
    Points
    259
    Par défaut
    Bienvenue dans le monde du service Azure OpenAI. Le service va coder sans bugs et à la vitesse de l'éclair. Des clients mécontents ?
    Pas de problème. Le service Azure OpenAI sait les gérer aussi. Le service peut même plaider au tribunal le cas échéant.
    Optimisation fiscale ? Oui, le service Azure OpenAI le fait aussi.
    La seule chose que vous aurez à faire sera de signer les contrats les plus juteux sélectionnés par le service Azure OpenAI.

  3. #3
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    janvier 2014
    Messages
    1 429
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : janvier 2014
    Messages : 1 429
    Points : 5 407
    Points
    5 407
    Par défaut
    Citation Envoyé par eric44000 Voir le message
    Optimisation fiscale ? Oui, le service Azure OpenAI le fait aussi..
    Une fois que tu as reçu la facture du cout du cloud pour l'entreprise, le plus souvent le cout est tellement énorme que la société ne fait plus aucun bénéfice, du coup plus de problème pour payer l'impôt sur les sociétés, il n'y en a plus

    Exemple récent : Basecamp détaille la facture de 3,2 millions de dollars qui l'a forcé à abandonner le cloud, l'entreprise vise à réduire sa facture de dépenses en 2023 en revenant à une solution sur site.

    Autant acheter des serveurs et s'en servir aussi pour chauffer les locaux, ou alors au pire louer des batteries de serveurs dédiés low cost ( Kimsufi , dedibox , ...) ça revient bien moins cher
    « L’humour est une forme d'esprit railleuse qui s'attache à souligner le caractère comique, ridicule, absurde ou insolite de certains aspects de la réalité »

  4. #4
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    septembre 2012
    Messages
    165
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : septembre 2012
    Messages : 165
    Points : 259
    Points
    259
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mingolito Voir le message
    Une fois que tu as reçu la facture du cout du cloud pour l'entreprise, le plus souvent le cout est tellement énorme que la société ne fait plus aucun bénéfice, du coup plus de problème pour payer l'impôt sur les sociétés, il n'y en a plus

    Exemple récent : Basecamp détaille la facture de 3,2 millions de dollars qui l'a forcé à abandonner le cloud, l'entreprise vise à réduire sa facture de dépenses en 2023 en revenant à une solution sur site.

    Autant acheter des serveurs et s'en servir aussi pour chauffer les locaux, ou alors au pire louer des batteries de serveurs dédiés low cost ( Kimsufi , dedibox , ...) ça revient bien moins cher
    C'est vrai que les facture du cloud ont explosées. Certains parlent même d’obscénité. Mais je doute de la fin du cloud comme vous le prétendez.

  5. #5
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    janvier 2014
    Messages
    1 429
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : janvier 2014
    Messages : 1 429
    Points : 5 407
    Points
    5 407
    Par défaut
    Citation Envoyé par eric44000 Voir le message
    Mais je doute de la fin du cloud comme vous le prétendez.
    Et j'aurais "prétendu" ça ou ?

    C'est mal de répondre sur les forums juste après l'apéro
    « L’humour est une forme d'esprit railleuse qui s'attache à souligner le caractère comique, ridicule, absurde ou insolite de certains aspects de la réalité »

  6. #6
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    septembre 2012
    Messages
    165
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : septembre 2012
    Messages : 165
    Points : 259
    Points
    259
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mingolito Voir le message
    Et j'aurais "prétendu" ça ou ?
    Là:
    Citation Envoyé par Mingolito Voir le message
    Une fois que tu as reçu la facture du cout du cloud pour l'entreprise, le plus souvent le cout est tellement énorme que la société ne fait plus aucun bénéfice, du coup plus de problème pour payer l'impôt sur les sociétés, il n'y en a plus
    Pour vous le plus souvent les sociétés ne font plus de bénéfices à cause du cloud et vous prenez l'exemple de Basecamp qui a décidé d'abandonner le cloud.
    Et vous enfoncez le clou (pas le cloud, quoique) quand préconisez :
    Citation Envoyé par Mingolito Voir le message
    Autant acheter des serveurs et s'en servir aussi pour chauffer les locaux, ou alors au pire louer des batteries de serveurs dédiés low cost ( Kimsufi , dedibox , ...) ça revient bien moins cher

  7. #7
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    janvier 2014
    Messages
    1 429
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : janvier 2014
    Messages : 1 429
    Points : 5 407
    Points
    5 407
    Par défaut
    Je plaisante sur le cout du Cloud je n'ai aucunement prédit sa fin, c'est ridicule

    Sur la rubrique Cloud je trouve :

    La majorité des entreprises font face à des dépenses excessives dans le cloud public et 94 % ne parviennent pas à respecter leurs budgets
    C'est ce que je disais.

    Par contre il y a aussi :

    Le marché du cloud progresse de 29 % au deuxième trimestre 2022, malgré de forts vents contraires liés aux taux de change

    Donc d'après Synergy Research Group c'est en croissance, moi je n'ai rien prédit du tout, je ne suis pas "madame soleil"
    « L’humour est une forme d'esprit railleuse qui s'attache à souligner le caractère comique, ridicule, absurde ou insolite de certains aspects de la réalité »

  8. #8
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Dirigeant
    Inscrit en
    juin 2016
    Messages
    2 869
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Bénin

    Informations professionnelles :
    Activité : Dirigeant
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : juin 2016
    Messages : 2 869
    Points : 61 564
    Points
    61 564
    Par défaut Le PDG de Microsoft affirme que le partenariat avec OpenAI permettra aux entreprises d'accéder à ChatGPT
    Le PDG de Microsoft affirme que le partenariat avec OpenAI permettra aux entreprises d'accéder à des outils tels que ChatGPT
    dans les courriers et les feuilles de calcul sur le lieu de travail

    Microsoft a annoncé que son partenariat avec OpenAI permettrait aux entreprises d'avoir accès à des outils tels que ChatGPT dans les courriels, les diaporamas et les feuilles de calcul sur le lieu de travail. En lançant son nouveau service Azure OpenAI, Microsoft affirme que les entreprises de toute taille et de tous les domaines peuvent désormais demander à avoir accès aux modèles d'IA les plus avancés au monde. La firme de Redmond veut être une tête de file dans l'adoption des modèles de langages de nouvelle génération afin d'améliorer ses produits et faciliter le travail des utilisateurs. ChatGPT devrait renforcer la compétitivité de Microsoft Azure face à AWS et Google Cloud.

    Vous avez des difficultés à accéder de manière fiable au ChatGPT d'OpenAI ? Microsoft a une solution. La firme de Redmond annonce qu'il rendra bientôt la technologie de chat d'IA générative disponible dans le cadre de son service Azure OpenAI, qui a été mis à disposition la semaine dernière. Ce service est destiné aux entreprises et aux développeurs qui utilisent la plateforme Azure de Microsoft pour intégrer les technologies OpenAI dans leurs applications. Il fait partie d'un partenariat plus large entre Microsoft et OpenAI qui a débuté par un investissement d'un milliard de dollars de Microsoft dans le laboratoire d'IA basé à San Francisco en 2019.

    Cela montre comment Microsoft se positionne effectivement comme le bras commercial d'OpenAI, une initiative qui pourrait lui donner un avantage sur les plateformes concurrentes Amazon Web Services (AWS) et Google Cloud Platform (GCP). Le service Azure OpenAI a été lancé en avant-première au printemps dernier, avant que ChatGPT ne soit largement disponible. Cependant, ChatGPT est disponible en tant que version bêta publique et il a été parfois difficile pour certains utilisateurs d'y accéder, en partie à cause de la forte demande suscitée par l'intérêt. Azure OpenAI étend désormais la disponibilité de ChatGPT à toutes les entreprises.


    « Avec le service Azure OpenAI désormais disponible de manière générale, davantage d'entreprises peuvent demander à accéder aux modèles d'IA les plus avancés au monde », explique Microsoft. S'exprimant lors d'un panel du Wall Street Journal (WSJ) au Forum économique mondial (FEM) de Davos, en Suisse, la semaine dernière, le PDG de Microsoft, Satya Nadella, a déclaré que l'entreprise prévoyait bientôt de commercialiser largement des outils d'IA dans l'ensemble de ses produits. « Chaque produit de Microsoft aura certaines des mêmes capacités d'IA pour transformer complètement le produit », a déclaré Nadella, selon un compte rendu du WSJ.

    Nadella a poursuivi en disant que les travailleurs devraient embrasser les nouveaux outils d'IA au lieu de les craindre. « La meilleure façon de s'y préparer est de ne pas parier contre cette technologie, et cette technologie vous aidant dans votre travail et votre processus commercial », a déclaré Nadella. En outre, le PDG de Microsoft a également prédit que la génération actuelle d'IA entraînera un changement majeur dans l'industrie. Lors de la table ronde organisée par le WSJ la semaine dernière, il a déclaré que les outils d'IA augmenteront la productivité humaine, ce qui favorisera la croissance économique et les salaires des employés.

    « Nous avons besoin de quelque chose qui modifie réellement la courbe de la productivité afin d'avoir une véritable croissance économique », a-t-il déclaré. Mais alors que Microsoft travaille sur l'intégration de nouveaux systèmes d'IA dans ses produits et ses services, les récents licenciements généralisés au sein de l'entreprise ont affecté les équipes travaillant à l'intégration de ChatGPT. Selon certaines sources, une première vague d'environ 1 000 licenciements au sein de l'entreprise la semaine dernière comprenait des membres de l'équipe interne chargée d'intégrer la technologie ChatGPT dans le moteur de recherche Bing.

    L'entreprise prévoit de licencier un total de 10 000 personnes d'ici mars. En effet, Microsoft n'est pas épargné par la baisse de la croissance économique qui frappe le monde. Microsoft a récemment licencié des équipes entières derrière la réalité virtuelle, mixte et HoloLens. Toute l'équipe derrière AltSpaceVR ainsi que l'équipe Mixed Reality Tool Kit semblent avoir été supprimées dans leur intégralité. AltSpaceVR était l'une des principales plateformes sociales de réalité virtuelle, avec l'acquisition de la société par Microsoft en 2017, mais elle est maintenant prête à être fermée en mars et semble enterrer les ambitions de Microsoft dans le métavers.

    Les coupes devraient réduire les effectifs mondiaux de Microsoft de 5 %, qui ont augmenté rapidement pour tirer parti des opportunités qui se sont présentées pendant la pandémie. Avec la fin de la culture du travail à domicile, la montée en flèche de l'inflation et l'invasion de l'Ukraine par la Russie qui perturbe les marchés de l'énergie, les grandes entreprises technologiques réduisent leurs dépenses pour garder les actionnaires heureux dans un environnement économique difficile. Ces licenciements jettent de sérieux doutes sur l'avenir d'HoloLens, qui peine actuellement à conserver son contrat militaire avec le gouvernement américain.

    Par ailleurs, le lancement d'Azure OpenAI intervient après que Microsoft a annoncé qu'il va intégrer ChatGPT dans les produits tels qu'Excel et PowerPoint et s'inscrit dans une tendance générale des grandes entreprises technologiques à adopter la génération actuelle de technologies d'IA. ChatGPT, basé sur le modèle de langage GPT-3.5 d'OpenAI, a suscité une grande attention ces derniers mois, illustrant les avantages et les risques de l'intelligence artificielle générative. La technologie fournit des réponses sophistiquées aux questions complexes et parfois ésotériques des utilisateurs, mais sa précision a également été remise en question.

    Cette technologie montre également que l'IA peut être utilisée à mauvais escient. Des chercheurs ont récemment montré que ChatGPT pouvait être utilisé pour créer des logiciels malveillants polymorphes et "hautement évasifs". Selon eux, ces logiciels malveillants peuvent facilement échapper aux produits de sécurité et rendre les mesures d'atténuation fastidieuses ; tout ceci avec très peu d'efforts ou d'investissements de la part de l'adversaire. Les chercheurs ont mis en garde contre ce qu'ils appellent "une nouvelle vague de logiciels malveillants polymorphes faciles et bon marché capables d'échapper à certains produits de sécurité".

    ChatGPT a déjà été interdit par un certain nombre d'écoles et d'institutions éducatives dans le monde entier, comme les écoles publiques de Seattle. Les intégrations existantes de la technologie OpenAI dans les produits Microsoft comprennent la fonction GitHub Copilot, qui donne aux développeurs de logiciels une paire virtuelle de programmeurs d'IA pour suggérer du code et des fonctions pendant qu'ils écrivent des programmes. OpenAI a bénéficié des ressources informatiques et de la technologie cloud de Microsoft pour former ses modèles d'IA, notamment un superordinateur Azure annoncé en 2020 pour l'usage exclusif d'OpenAI.

    Microsoft aurait récemment été en pourparlers pour un investissement supplémentaire de 10 milliards de dollars dans OpenAI, ce qui lui donnerait potentiellement une participation de 49 % dans l'entreprise. En attendant que cette information soit confirmée par les deux parties, le nouveau service Azure OpenAI de Microsoft devrait renforcer l'attractivité de l'offre Azure, la deuxième plus grande plateforme de cloud computing au monde, alors qu'elle est en concurrence avec le leader du marché AWS et GCP. Les clients d'Azure pourront bientôt intégrer les technologies d'OpenAI dans leurs propres applications et services.

    Les clients de Microsoft Azure pourront ainsi automatiser des tâches répétitives, à rédiger des textes de base et à analyser de grandes bases de données, entre autres tâches. « Les grands modèles de langage deviennent rapidement une plateforme essentielle pour que les gens puissent innover, appliquer l'IA à la résolution de grands problèmes et imaginer ce qui est possible », a déclaré Éric Boyd, vice-président de Microsoft chargé des plateformes d'IA. Toutefois, l'initiative de Microsoft soulève plusieurs questions pour l'avenir : l'IA générative sera-t-elle vraiment rentable ? Quand Google commencera-t-il à commercialiser ses propres produits d'IA ?

    Et vous ?

    Quel est votre avis sur le sujet ?
    Que pensez-vous de l'importance accordée à ChatGPT par Microsoft ?
    L'intégration de ChatGPT dans les produits comme Word et Excel les rendraient-ils meilleurs ?
    Selon vous, y a-t-il des risques liés à l'intégration de ChatGPT dans les produits Microsoft ? Si oui, lesquels ?

    Voir aussi

    Microsoft envisagerait de s'appuyer sur ChatGPT pour muscler Word, PowerPoint, Outlook et d'autres applications de sa suite avec les capacités de cette IA qui menace l'existence de Google

    Microsoft a licencié des équipes entières derrière la réalité virtuelle, mixte et HoloLens, laissant supposer que l'entreprise ne veut plus être une tête de file dans le développement du métavers

    Des experts en sécurité sont parvenus à créer un logiciel malveillant polymorphe "hautement évasif" à l'aide de ChatGPT, le logiciel malveillant serait capable d'échapper aux produits de sécurité
    Contribuez au club : corrections, suggestions, critiques, ... Contactez le service news et Rédigez des actualités

  9. #9
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    septembre 2012
    Messages
    165
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : septembre 2012
    Messages : 165
    Points : 259
    Points
    259
    Par défaut
    Citation Envoyé par Bill Fassinou Voir le message
    l'IA générative sera-t-elle vraiment rentable ?
    Certains workflow pourront être entièrement automatisés ,d'autres partiellement et le reste pas du tout. Vouloir généraliser son utilisation partout risque en effet de pas être rentable. Mais la technologie est encore jeune et la marge de progression est très importante. Pour l'instant on a fait qu’effleurer ses capacités.

    Citation Envoyé par Bill Fassinou Voir le message
    Quand Google commencera-t-il à commercialiser ses propres produits d'IA ?
    C'est sur que Google va riposter avec une API d'IA générative dans son cloud. Mais pour la productivité de développement, MS a toujours été le meilleur.

  10. #10
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Chargé de projets
    Inscrit en
    décembre 2019
    Messages
    243
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chargé de projets
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : décembre 2019
    Messages : 243
    Points : 1 016
    Points
    1 016
    Par défaut
    Citation Envoyé par Bill Fassinou Voir le message
    Le PDG de Microsoft affirme que le partenariat avec OpenAI permettra aux entreprises d'accéder à des outils tels que ChatGPT
    dans les courriers et les feuilles de calcul sur le lieu de travail
    En gros ils vont utiliser l'IA pour que les gens ait même plus à savoir comment on fait une addition dans un tableur Excel et on va appeler ça un progrès ? J'imagine qu'il y a mille autre cas d'utilisation mais entre nous, on sait très bien que ça va servir principalement à cacher de l'incompétence.

  11. #11
    Communiqués de presse

    Femme Profil pro
    Rédacteur technique
    Inscrit en
    mai 2018
    Messages
    1 867
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 32
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Rédacteur technique
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : mai 2018
    Messages : 1 867
    Points : 139 287
    Points
    139 287
    Par défaut Microsoft lance Teams Premium avec le logiciel ChatGPT, afin de simplifier les réunions à l'aide du chatbot IA
    Microsoft a lancé mercredi une offre de messagerie Teams Premium alimentée par ChatGPT afin de simplifier les réunions à l'aide du chatbot IA qui a pris d'assaut la Silicon Valley

    Le service premium coûtera 7 dollars par mois en juin avant de passer à 10 dollars en juillet, a précisé Microsoft.

    ChatGPT, qui appartient à OpenAI, générera des notes de réunion automatiques, recommandera des tâches et aidera à créer des modèles de réunion pour les utilisateurs de Teams.

    Microsoft, qui a annoncé un investissement de plusieurs milliards de dollars dans OpenAI au début du mois, a déclaré qu'il avait l'intention d'ajouter la technologie de ChatGPT à tous ses produits, ouvrant ainsi la voie à une concurrence accrue avec son rival, Google.

    Le chatbot, qui peut produire de la prose ou de la poésie sur commande, est à l'avant-garde de l'IA générative, un espace dans lequel de plus en plus de grandes entreprises technologiques concentrent leurs ressources.

    ChatGPT a annoncé mercredi un plan d'abonnement de 20 dollars par mois, qui permettra aux abonnés de bénéficier de réponses plus rapides et d'un accès prioritaire aux nouvelles fonctionnalités et améliorations.

    Nom : teams.png
Affichages : 734
Taille : 277,0 Ko

    Personnalisé : Créez facilement des réunions qui répondent à vos besoins et aux politiques de votre entreprise.

    Avec Teams Premium, vous bénéficiez d'un niveau supplémentaire de professionnalisme et de personnalisation. Les réunions marquées permettent à chacun de voir le logo et les couleurs de votre entreprise lorsque vous rejoignez la réunion, et permettent aux couleurs de votre marque d'être infusées dans la réunion elle-même. Pendant la réunion, les utilisateurs de Teams Premium peuvent activer des arrière-plans d'organisation et des scènes de mode ensemble approuvés par la marque, afin que ce qui rend votre entreprise et vos employés uniques transparaisse dans chaque partie de la réunion.

    Protégé : Aidez à préserver la confidentialité des réunions

    De nouvelles options de réunion, comme le filigrane pour dissuader les fuites et la limitation des personnes autorisées à enregistrer, vous offrent des protections supplémentaires pour préserver la confidentialité des discussions. Les organisateurs de réunions peuvent utiliser un filigrane unique sur les partages d'écran et les flux vidéo des participants pour présenter et afficher en toute confiance des informations sensibles.

    Rendez-vous virtuels : Rationaliser la gestion des rendez-vous et mesurer les résultats

    Avec Teams Premium, il est désormais facile de se connecter avec les clients et de gérer l'expérience client de bout en bout avec les rendez-vous virtuels dans Teams, ce qui vous permet d'économiser du temps et de l'argent sur des solutions complémentaires ou ponctuelles.

    Source : Microsoft

    Et vous ?

    Quel est votre avis sur l'intégration de ChatGPT dans Microsoft Teams ?
    Pensez-vous que c'est une bonne chose ? Quels pourraient être les principaux inconvénients ?

    Voir aussi :

    Microsoft envisagerait de s'appuyer sur ChatGPT pour muscler Word, PowerPoint, Outlook et d'autres applications de sa suite avec les capacités de cette IA, qui menace l'existence de Google

    Microsoft et OpenAI travailleraient sur une version du moteur de recherche Bing intégrant le chatbot d'IA ChatGPT afin de défier Google, elle pourrait être lancée avant la fin du mois de mars

    Le PDG de Microsoft affirme que le partenariat avec OpenAI permettra aux entreprises d'accéder à des outils tels que ChatGPT, dans les courriers et les feuilles de calcul sur le lieu de travail
    Publication de communiqués de presse en informatique. Contribuez au club : corrections, suggestions, critiques, ... Contactez le service news et Rédigez des actualités

Discussions similaires

  1. Microsoft étend les capacités de la sauvegarde Azure
    Par Stéphane le calme dans le forum Microsoft Azure
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/12/2014, 04h35
  2. Microsoft dévoile la préversion du nouveau portail Azure
    Par Francis Walter dans le forum Microsoft Azure
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/04/2014, 10h59
  3. Microsoft dote Azure d'un service spécial
    Par Cedric Chevalier dans le forum Windows
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/11/2013, 11h04
  4. accès bdd à travers machines linux du LAN
    Par lans843 dans le forum PostgreSQL
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/08/2010, 19h07
  5. Microsoft Exchange 2003 et accès administrateur
    Par angeld dans le forum Autres Solutions d'entreprise
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/01/2010, 11h58

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo