IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Droit du travail Discussion :

Help, que faire ?


Sujet :

Droit du travail

  1. #1
    Candidat au Club
    Femme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Janvier 2023
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2023
    Messages : 3
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut Help, que faire ?
    Bonjour,

    Je vous explique ma situation sur laquelle j'aimerais bien votre avis. Je suis en mission dans une entreprise et actuellement en période d'essai. Je suis censée remplacer une personne qui va prendre un autre périmètre pour cause de décision managériale, mais cette personne (qu'on appellera A, elle-même consultante) devait m'accompagner pour les débuts pour la montée en compétence.
    Le problème c'est que A ne veut pas du tout de son nouveau poste et ne me laisse quasiment pas la main pour que je puisse occuper mon poste proprement (retenue d'informations, prend le lead direct des réunions, etc.). Cela fait plus de trois mois maintenant, le problème a été remonté à notre manager client qui lui a bien insisté que toutes ces tâches me reviennent (réunion puis mail écrit), la réalité en est tout autrement. J'aimerais donc qu'on me change de mission car cela ne m'apporte rien et la situation est frustrante pour tout le monde.


    Pensez-vous que cela puisse se faire facilement sachant que je suis toujours en période d'essai ?

    Merci d'avance

  2. #2
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 361
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 361
    Points : 20 381
    Points
    20 381
    Par défaut
    Citation Envoyé par Artemis2023 Voir le message
    Pensez-vous que cela puisse se faire facilement sachant que je suis toujours en période d'essai ?
    cela ne relève pas du droit du travail à partir du moment où votre travail vous l'effectuez dans les règles de l'art c.a.d. dans ce qui est stipulé dans le contrat de travail.
    C'est plutôt un problème de management
    Néammoins le conseil que l'on donne toujours . c'est de conserver au maxiimum: toutes les preuves,toute la matière par email par écrit etc...
    Si vous voulez attaquer aux prud'hommes si ça tourne mal étant donné que vous êtes en période d'essai ça me paraît compliqué

    Citation Envoyé par Artemis2023 Voir le message
    Je vous explique ma situation sur laquelle j'aimerais bien votre avis. Je suis en mission dans une entreprise et actuellement en période d'essai. Je suis censée remplacer une personne qui va prendre un autre périmètre pour cause de décision managériale, mais cette personne (qu'on appellera A, elle-même consultante) devait m'accompagner pour les débuts pour la montée en compétence.
    en fait si je comprends bien vous êtes embauché(e) pour mettre en concurrence cette personne A qui est déjà en poste ?
    Est-ce que vous êtes en ESN et que vous allez en mission chez le client ?
    A la limite et si c'est le cas le problème de Pierre Paul Jacques c'est pas votre problème votre problème le plus important c'est de se faire bien voir par le client et d'avoir un bon relationnel.
    Et que le client en redemande de vos services.
    Après que les salariés soient mis en concurrence les uns et les autres au sein même d'une entreprise par le management rien de nouveau ça fait des décennies que c'est comme ça

  3. #3
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Administrateur Systèmes, Clouds et Réseaux /CAO/DAO/Ingénierie Electrotechnique
    Inscrit en
    Décembre 2014
    Messages
    449
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 46
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur Systèmes, Clouds et Réseaux /CAO/DAO/Ingénierie Electrotechnique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2014
    Messages : 449
    Points : 991
    Points
    991
    Par défaut
    Au niveau du droit ce que tu pourrais demander c'est une médiation, tu dois voir ton responsable et tu n'es pas tenu de la faire avec l'autre personne. Maintenant le souci c'est que ça ne va pas arranger ta situation dans le cas présent. Est ce que tu n'as pas d'autres moyens de monter en compétences, par toi même .

    Personnellement pour moi jusqu'à présent ça n'a toujours été qu'un mot, je n'ai jamais réellement bénéficié d'un accompagnement c'était va à l'eau et débrouille toi en dépit de tout ce qui était annoncé. Ce que j'ai fait dans mon ancienne carrière c'est que j'arrivais à dépasser le niveau demandé au point d'en devenir indispensable et du coup le client finissait par avoir connaissance de ma présence car il était impossible d'arriver à expliquer mon travail. Je ne dis pas que c'est facile, le dernier job ça m'a pris 4 mois de dur labeur mais mon nom est arrivé sur les plans et les mails même si la boite était commune, m'étaient adressés.

    Bon courage, c'est pénible ce genre d'ambiance.

  4. #4
    Candidat au Club
    Femme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Janvier 2023
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2023
    Messages : 3
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mat.M Voir le message
    cela ne relève pas du droit du travail à partir du moment où votre travail vous l'effectuez dans les règles de l'art c.a.d. dans ce qui est stipulé dans le contrat de travail.
    C'est plutôt un problème de management
    Oui je sais bien qu'il s'agit d'un problème de management, je me suis peut être mal exprimée (ou me suis trompée de catégorie pour la création de la discu).

    Citation Envoyé par Mat.M Voir le message

    en fait si je comprends bien vous êtes embauché(e) pour mettre en concurrence cette personne A qui est déjà en poste ?
    Est-ce que vous êtes en ESN et que vous allez en mission chez le client ?
    A la limite et si c'est le cas le problème de Pierre Paul Jacques c'est pas votre problème votre problème le plus important c'est de se faire bien voir par le client et d'avoir un bon relationnel.
    Et que le client en redemande de vos services.
    Après que les salariés soient mis en concurrence les uns et les autres au sein même d'une entreprise par le management rien de nouveau ça fait des décennies que c'est comme ça
    Le consultant vient d'une autre boîte, il est juste censé me faire un transfert de compétences, car il va prendre un autre périmètre mais en interaction avec le même poste (celui que je dois occupé), voilà pourquoi il peut mettre de l'ambigüité. Le problème c'est qu'il ne veut pas du tout lâcher la main, en gros je reste son ombre malgré tous ces mois passés. Ce qui pour moi ne sert à rien

  5. #5
    Candidat au Club
    Femme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Janvier 2023
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2023
    Messages : 3
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par daerlnaxe Voir le message
    Est ce que tu n'as pas d'autres moyens de monter en compétences, par toi même .
    Je pense que s'il n'est plus là, je serai bien obligée de le faire toute seule. Le problème c'est qu'il ne partira jamais car il va juste prendre un autre périmètre et qu'on sera obligé en plus de travailler ensemble. Ca rend les choses encore plus difficile

    Citation Envoyé par daerlnaxe Voir le message
    Personnellement pour moi jusqu'à présent ça n'a toujours été qu'un mot, je n'ai jamais réellement bénéficié d'un accompagnement c'était va à l'eau et débrouille toi en dépit de tout ce qui était annoncé. Ce que j'ai fait dans mon ancienne carrière c'est que j'arrivais à dépasser le niveau demandé au point d'en devenir indispensable et du coup le client finissait par avoir connaissance de ma présence car il était impossible d'arriver à expliquer mon travail. Je ne dis pas que c'est facile, le dernier job ça m'a pris 4 mois de dur labeur mais mon nom est arrivé sur les plans et les mails même si la boite était commune, m'étaient adressés.

    Bon courage, c'est pénible ce genre d'ambiance.
    Pour moi ce n'est plus un accompagnement ce qu'on me fait là, c'est justement lui qui fait le boulot à ma place... Le sentiment d'être inutile est frustrant...

  6. #6
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    310
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 310
    Points : 184
    Points
    184
    Par défaut
    Bonjour,
    Lors de mon handover pour une mission, j'aivais effectué un document initiale qui découpait tout les sujet de ce trasfert de compétence.

    Chaque étape il y a avait détaillé les points clés des sujets et je demandait a ce que l'on valide ce point avec les personnes qui devait prendre ma suite.

    Ce document etait mis a jours a chaque passation, exisite t il dans ton cas ?

    Cdt,

Discussions similaires

  1. Les PC sont de plus en plus bruyants que faire
    Par plichtal dans le forum Ordinateurs
    Réponses: 260
    Dernier message: 23/12/2011, 12h28
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 13/03/2009, 14h16
  3. [Q] que faire quand un plugin n'apparait pas dans eclipse
    Par zolive dans le forum Eclipse Java
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/08/2004, 23h38
  4. [DirectDraw] Que faire pour optimiser le rendu ???
    Par mat.M dans le forum DirectX
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/12/2003, 18h02
  5. [maintenance][performance] Que faire comme maintenance ?
    Par woodwai dans le forum PostgreSQL
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/11/2003, 15h39

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo