Bonjour,
J'ai besoin de vos avis concernant l'AFPA, surtout de savoir si certains sont passés par là et si ça a payé, et si d'autres en position de décideur apprécient ces profils.
Au sujet de:
- Admin systèmes et réseaux
- Développeur.
Bonjour,
J'ai besoin de vos avis concernant l'AFPA, surtout de savoir si certains sont passés par là et si ça a payé, et si d'autres en position de décideur apprécient ces profils.
Au sujet de:
- Admin systèmes et réseaux
- Développeur.
Il y a déjà des sujets AFPA sur ce même forum, tu peux rechercher.
L'avis général est que la qualité de formation est variable suivant les endroits et la qualité des profs, mais qu'au final généralement les gens qui en sortent trouvent un job, parce qu'un an à l'AFPA c'est déjà bien mieux que quelques semaines ou quelque mois en Bootcamp.
Du coup si tu pars la dessus, tu peux juste envisager l'idée de travailler en sus par toi même et de faire des projets en sus, pour être sur d'avoir un minimum de vrais compétences à ta sortie.
Ne prenez pas la vie au sérieux, vous n'en sortirez pas vivant ...
salut dans la mesure du possible viser les formations de niveau les plus élevées par exemple concepteur de système informatique bref quelque chose de ce genre
S'il existe une formation intitulée "développeur" aux yeux des personnes qui font du recrutement le niveau ne sera pas suffisamment élevé malheureusement
Merci pour vos réponses,
J'ai un peu lu après coup, j'ai d'abord fait un pavé par rapport à ma situation puis après je me suis dit que de toute manière ça n'intéresserait pas et qu'au final ça allait être pareil pour un recruteur.
Au niveau des formations je vise du RNCP6 minimum. J'ai un BTS et un niveau licence en Elec, agent de maîtrise avec les expériences, ça semble passer même si je dois convaincre, par contre au niveau des résultats je m'en sors bien car les tests sont toujours en haut du panier (83% pour un test pour devenir DevOps, selon l'organisme la moyenne est à 55%). Vous pensez que ça irait du RNCP 6 ? (C'est évalué bac+3/5).
Encore merci, c'est une situation qui n'en finit pas, j'ai une période lié à une maladie à la con qui a foutu à plat ma carrière dans l'electrotech, je pensais qu'en me reconvertissant ça irait comme sur des roulettes mais je me prends un mur avec les RH... Comme d'ailleurs du temps de l'electrotech, durant 10 ans ils voulaient au moins un ingénieur pour faire des schémas alors que le BTS existe pour ça, maintenant ils prennent parfois BEP/Bac PRO.. Alors que là par contre c'est plutôt léger selon les besoins. C'est usant.
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager