Bonjour,

Pour que ma manip soit accessible hors de la discussion que j'avais créée, j'expose ici la méthode que j'ai trouvée.

Le contexte :
En 32 bits, le connecteur natif fonctionne "automatiquement" en copiant la dll wdxx0postgresql dans le dossier de votre exe.
En 64 bits, cette simple copie génère un message du type "la librairie libpq.dll et ses dépendances ne sont pas installées"...

J'ai donc fait des recherches sur le oueb et j'ai trouvé que je n'étais pas le seul à avoir rencontré ce souci. Cela m'a donné la piste postgresql-9.4.0-1-windows-x64-binaries.

Voici donc ma méthode :
1 : Rechercher la version de PostGreSQL que vous utilisez. D'après les binaires qui sont installés sur mon poste, nous utiliserions la 9.0.7. D'après le serveur, c'est la 9.4... Je pars donc du postulat qu'il me faut une 9.4 mini pour faire tourner PostGreSQL. D'après les déboires rencontrés par une personne chez nous, il ne faut pas une différence de version trop importante entre la version des librairies que l'on va installer et celle du serveur....
2. Allez sur le site ODBC PostGreSQL
3. Récupérez la version 64 bits égale ou strictement supérieure à celle de votre serveur (pour moi, c'est la version 9.5).
4. Après extraction du fichier récupéré (pour moi, c'est psqlodbc_09_05_0100-x64), dans le dossier psqlodbc, il y a les DLL qui vont nous servir :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
libeay32.dll
libiconv-2.dll
libintl-8.dll
libpq.dll
libpq.lib
msvcr120.dll
pgenlist.dll
pgenlist.pdb
pgenlista.dll
pgenlista.pdb
pgxalib.dll
psqlodbc30a.dll
psqlodbc30a.pdb
psqlodbc35w.dll
psqlodbc35w.pdb
ssleay32.dll
Les dll sont à copier dans le dossier exe de l'appli concernée sans oublier la wdxx0postgresql64.