Bonjour tout le monde,

On me demande de manière éphémère d'utiliser ce logiciel afin d'analyser des données. Je ne suis pas programmeur et comme je n'ai pas à toucher le code de mon collègue, j'ai hérité du travail!

Désolé d'avance si ma question peut sembler bête ou si les termes ne sont pas corrects!

Lorsque je lance le code, mes données sont affichées à l'écran grâce à un plot ( avec ce que je suppose être par la suite les labels abscisses/ordonnées et les échelles).
Je peux alors de déplacer sur cette figure sur des zones d’intérêts et interagir via une saisie au clavier pour corriger ou pas le calcul.

Les raccourcis claviers ne sont pas un soucis (il a fait un effort d'ergonomie ) mais le déplacement est en revanche, assez pénible. Le fait de cliquer sur la loupe+, puis de délimiter une zone et à la limite le plus pénible comme cela est répétitif!
Après chaque interaction, la loupe n'est plus sélectionné donc je dois à nouveau l'activer ( la figure ne disparait pas, le traitement est toujours sur la même).

Y a t-il un raccourci clavier afin de la sélectionner (comme par exemple F5 pour exécuter le code) ou bien faut il rajouter une ligne ou option?

Merci de m'avoir lu!