Les violations de données ont touché un grand nombre de secteurs en 2022, les sociétés d'assurance et de finance seraient en tête de liste, selon un rapport de Flashpoint

Selon un nouveau rapport, il a été constaté que les entreprises d'assurance et de finance étaient les plus touchées par les violations de données en 2022. Ainsi, ces secteurs ont perdu beaucoup de données importantes au profit d'individus non autorisés. L'une des plus grandes raisons pour lesquelles les acteurs sont attirés par les secteurs de la finance et de l'assurance est qu'ils gagnent beaucoup d'argent. Dans de nombreuses sociétés d'assurance et de finance, de nombreuses données sensibles, telles que des informations bancaires et des informations sur les comptes, sont impliquées et, une fois que les acteurs malveillants les ont obtenues, ils peuvent avoir accès à toutes ces données. C'est plus que le vol d'un nom d'utilisateur et d'un mot de passe, car les informations financières d'un individu sont plus importantes. Après tout, elles contiennent beaucoup de données précieuses.

Une enquête de Flashpoint intitulée Year In Review : 2022 Financial Threat Landscape a mis en avant les principaux secteurs économiques qui ont été victimes de piratage de données en 2022. La finance et l'assurance étaient en tête de liste, suivies par les soins de santé et l'assistance sociale. L'administration publique était le troisième secteur avec le plus de cas de violation de données. Les autres secteurs comprenaient les services professionnels, scientifiques et techniques, les services d'enseignement et les organisations inconnues. Dans l'ensemble, Flashpoint a recensé 566 cas de piratage de données qui ont entraîné la fuite de plus de 254 millions d'enregistrements.

Il convient également de noter que les secteurs de la finance et de l'assurance ne figurent pas en tête des secteurs ayant subi le plus d'attaques par ransomware. Le secteur de la finance a subi 55 % d'attaques par ransomware en 2022 par rapport aux autres secteurs. En 2022, globalement 66% des secteurs économiques ont été la proie d'attaques par ransomware. Comme ces attaques sont en augmentation, les personnes travaillant dans les secteurs de la finance et de l'assurance devraient obtenir une formation appropriée connue sous le nom de Security Awareness Training qui les aidera en matière de cybersécurité, de vecteurs d'attaque et de tactiques pour garder les données en sécurité. Flashpoint a également signalé que la plupart des violations de données sont le fait d'employés inexpérimentés et nouveaux, car la plupart du temps, ils ne savent pas ce qu'ils font et transmettent inconsciemment des données à une partie non autorisée.

Nom : violation donnees.png
Affichages : 615
Taille : 29,3 Ko

Source : Flashpoint

Et vous ?

Quel est votre avis sur le sujet ?
Qu'en est-il au sein de votre entreprise ?

Voir aussi :

L'erreur humaine est responsable de 80 % des violations de données signalées en 2021
45 % des entreprises ont subi une violation de données dans le cloud ou un échec d'audit au cours des 12 derniers mois
Les violations de données coûtent plus cher que jamais aux entreprises