IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Microsoft Office Discussion :

Nouvelle version préliminaire v0.3 de Microsoft Graph Developer Proxy avec prise en charge de toutes les API


Sujet :

Microsoft Office

  1. #1
    Communiqués de presse

    Femme Profil pro
    Rédacteur technique
    Inscrit en
    mai 2018
    Messages
    1 871
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 32
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Rédacteur technique
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : mai 2018
    Messages : 1 871
    Points : 139 307
    Points
    139 307
    Par défaut Nouvelle version préliminaire v0.3 de Microsoft Graph Developer Proxy avec prise en charge de toutes les API
    Microsoft lance une nouvelle version préliminaire v0.3 de Microsoft Graph Developer Proxy avec prise en charge de toutes les API

    Créez des applications résilientes et performantes avec la dernière version préliminaire de Microsoft Graph Developer Proxy. Dans cette nouvelle version, la prise en charge de la simulation d'erreurs sur Microsoft Graph et d'autres API, ainsi que des conseils contextuels pour vous aider à améliorer les performances de vos applications, ont été introduits.

    Simulation d'erreurs sur Microsoft Graph et d'autres API

    Après la publication du proxy, de nombreux commentaires ont été reçus de votre part pour souligner l'importance de pouvoir enfin simuler différents types d'erreurs que les applications peuvent rencontrer lorsqu'elles appellent des API. Vous avez également indiqué que bon nombre de vos applications utilisent Microsoft Graph et d'autres API que vous aimeriez pouvoir tester également.

    Dans cette nouvelle version, la prise en charge de la simulation d'erreurs sur n'importe quelle API a été ajoutée. Par défaut, la configuration pour les API Microsoft Graph et SharePoint est incluse, mais vous pouvez l'étendre à d'autres API en ajoutant les URL que le proxy doit intercepter.

    Nom : msgraph-developer-proxy-sharepoint-api-768x416.png
Affichages : 68254
Taille : 162,3 Ko
    Simulation d'erreurs d'API SharePoint à l'aide de Graph Developer Proxy lors de la création d'un composant Web SharePoint Framework.

    Utilisez $select pour améliorer les performances de vos applications

    Microsoft Graph est une API riche qui vous permet d'accéder aux données et aux informations de Microsoft 365. En étendant vos requêtes à Microsoft Graph avec le paramètre de requête $select, vous limiterez les données renvoyées par Microsoft Graph à ce qui est nécessaire à votre application, accélérant ainsi la réponse à l'API.

    Le Microsoft Graph Developer Proxy vous avertira désormais de toutes les requêtes à l'API Microsoft Graph qui n'utilisent pas le paramètre $select et vous fournira un lien vers le guide contenant plus d'informations sur l'utilisation du paramètre $select.

    Nom : msgraph-developer-proxy-select-guidance-768x412.png
Affichages : 1129
Taille : 152,0 Ko
    Microsoft Graph Developer Proxy affichant un avertissement pour un appel à l'API Microsoft Graph sans le paramètre de requête $select.

    Prochaines étapes

    Voici quelques éléments sur lesquels l'équipe travaille actuellement.

    Améliorer la lisibilité de la sortie du proxy

    À mesure que de nouvelles fonctionnalités sont ajoutées au Microsoft Graph Developer Proxy, le but est de vous permettre de suivre plus facilement les différents messages. La recherche des différentes options pour améliorer la sortie du proxy est en cours et la mise en œuvre commencera prochainement.

    Notification lors de l'utilisation de points de terminaison bêta

    Parfois, au cours du développement, vous pouvez utiliser les points de terminaison bêta de Microsoft Graph pour essayer de nouvelles fonctionnalités. Malheureusement, les points de terminaison bêta sont susceptibles d'être modifiés et leur utilisation dans des applications de production n'est pas recommandée.

    De nouvelles fonctionnalités sont régulièrement publiées pour les API Microsoft Graph sur le point de terminaison v1.0. L'équipe cherche des moyens de vous aider à comprendre quels sont les points de terminaison bêta que vous utilisez dans vos applications afin que vous puissiez les mettre à niveau pour utiliser les points de terminaison v1.0, qui sont pris en charge en production.

    Microsoft travaille à la refactorisation du Microsoft Graph Developer Proxy afin de le rendre plus modulaire. Cela facilitera non seulement la maintenance des différentes fonctionnalités à l'avenir, mais vous donnera également la possibilité de créer des plugins pour prendre en charge des scénarios spécifiques à votre organisation.

    Télécharger Microsoft Graph Developer Proxy v0.3

    Source : Microsoft

    Et vous ?

    Qu'en pensez-vous ?

    Microsoft aurait rendu les formules d'Excel encore plus faciles à utiliser, la société ajoute des fonctions d'automatisation pratiques à son tableur en ligne

    Microsoft a annoncé que les utilisateurs d'Outlook.com disposeront de moins d'espace de stockage sur OneDrive, les pièces jointes aux courriels étant désormais pris en compte dans le quota de stockage

    Les utilisateurs d'Excel sur Windows et Mac pourront bientôt automatiser les tâches répétitives, Microsoft estime que cette fonctionnalité va améliorer la productivité des utilisateurs du tableur
    Publication de communiqués de presse en informatique. Contribuez au club : corrections, suggestions, critiques, ... Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #2
    Communiqués de presse

    Femme Profil pro
    Rédacteur technique
    Inscrit en
    mai 2018
    Messages
    1 871
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 32
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Rédacteur technique
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : mai 2018
    Messages : 1 871
    Points : 139 307
    Points
    139 307
    Par défaut Microsoft Graph Developer Proxy v0.4 : une sortie améliorée, plus de conseils et de plugins
    Microsoft annonce Microsoft Graph Developer Proxy v0.4, avec une sortie de console améliorée, de nouvelles indications pour détecter l'appel des API bêta et la prise en charge des plugins personnalisés

    Créez des applications résilientes et performantes avec la dernière version préliminaire de Microsoft Graph Developer Proxy. Dans cette nouvelle version, vous trouverez une sortie de console améliorée, de nouveaux conseils pour détecter les appels aux API bêta et la prise en charge des plugins personnalisés.

    Sortie de console améliorée

    Tout en continuant à ajouter de nouvelles fonctionnalités au Developer Proxy, l'équipe a apprécié vos commentaires sur la difficulté de suivre les différents messages enregistrés dans la console.

    Dans cette version, la lisibilité de la sortie générée par le Developer Proxy a été améliorée.

    Nom : Dev-Proxy-blog-image-1-768x426.png
Affichages : 493
Taille : 187,7 Ko
    Microsoft Graph Developer Proxy avec journalisation améliorée vers la console

    Les messages enregistrés par le Developer Proxy sont étiquetés avec un type pour vous aider à les parcourir. Les messages qui s'étendent sur plusieurs lignes sont regroupés visuellement. De plus, chaque message se termine par l'URL de la requête à laquelle il se rapporte. Il est ainsi plus facile de comprendre le contexte lorsque l'application que vous testez émet de nombreuses requêtes les unes après les autres.

    Au fur et à mesure que vous vous familiariserez avec l'utilisation du proxy du développeur, vous souhaiterez peut-être rationaliser encore davantage sa sortie. Plutôt que d'utiliser des étiquettes textuelles, qui sont plus claires mais plus verbeuses, vous pouvez configurer le Developer Proxy pour qu'il utilise des icônes Nerd Font à la place.

    Nom : Dev-Proxy-blog-image-2-768x419.png
Affichages : 490
Taille : 186,3 Ko
    Microsoft Graph Developer Proxy utilisant des icônes Nerd Font pour les messages enregistrés dans la console

    Consultez la documentation pour en savoir plus sur les options de configuration de la journalisation.

    Détection des points d'extrémité de la version bêta de Microsoft Graph appelants

    Dans cette version, le travail sur les conseils contextuels se poursuit et les notifications pour les requêtes de l'API Microsoft Graph vers les API bêta sont introduites.

    Nom : Dev-Proxy-blog-image-3-768x427.png
Affichages : 488
Taille : 199,2 Ko
    Microsoft Graph Developer Proxy affiche un avertissement après avoir détecté un appel vers une API Microsoft Graph bêta.

    Il n'est pas recommandé d'utiliser les API dans le point de terminaison bêta de Microsoft Graph dans les applications de production, car elles sont susceptibles d'être modifiées. L'objectif est de vous aider à vérifier si vous les utilisez dans votre application, afin que vous puissiez procéder aux ajustements nécessaires.

    Prise en charge des plugins

    Il se peut que vous ayez des scénarios spécifiques à votre organisation pour utiliser le Microsoft Graph Developer Proxy. Dans cette version, la prise en charge des plugins a été introduite. Toutes les fonctionnalités existantes du Developer Proxy ont été réimplémentées sous forme de plugins, que vous pouvez désormais contrôler à partir de la configuration du Developer Proxy, ce qui vous donne plus de contrôle. De plus, vous pouvez créer vos propres plugins pour répondre à vos besoins spécifiques.

    Téléchargez Microsoft Graph Developer Proxy v0.4 et vérifiez si vos applications gèrent correctement les erreurs d'API.

    Source : Microsoft

    Et vous ?

    Qu'en pensez-vous ?

    Voir aussi :

    Microsoft lance une nouvelle version préliminaire v0.3 de Microsoft Graph Developer Proxy, avec prise en charge de toutes les API

    Microsoft met à jour Defender pour permettre aux organisations d'isoler les machines Linux de leurs réseaux afin de garantir leur sécurité, en cas d'intrusion ou d'autres menaces de sécurité

    Les testeurs peuvent désormais essayer la nouvelle fonction d'onglets du Bloc-notes sous Windows 11, Microsoft a également ajouté des raccourcis clavier pour gérer les onglets
    Publication de communiqués de presse en informatique. Contribuez au club : corrections, suggestions, critiques, ... Contactez le service news et Rédigez des actualités

Discussions similaires

  1. Réponses: 6
    Dernier message: 11/01/2023, 18h46
  2. Réponses: 8
    Dernier message: 25/01/2021, 14h36
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 23/10/2010, 01h46
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 23/10/2010, 01h46
  5. Réponses: 3
    Dernier message: 10/06/2010, 01h04

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo