IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Moteurs de jeux vidéo Discussion :

Conseil sur moteur à utiliser


Sujet :

Moteurs de jeux vidéo

  1. #1
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Mai 2016
    Messages
    92
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2016
    Messages : 92
    Points : 441
    Points
    441
    Par défaut Conseil sur moteur à utiliser
    Hello,
    je suis un développeur Java, je fais des logiciels de gestion au quotidien et j'aimerai me lancer dans la création de jeux vidéo (desktop, web, Android).
    J'aimerai créer des jeux assez simple (pour le moment en tout cas) genre plateforme 2D.

    J'hésite entre utiliser libGDX qui me permet d'utiliser le Java que je connais bien et utiliser Unreal Engine ou Unity mais qui me demande d'apprendre un autre langage.

    Donc :
    LibGDX :
    + Java
    - Moins fourni que UE ou Unity, plus "bas niveau"

    UE ou Unity :
    + Beaucoup de possibilité, plus facile ?
    - Apprendre un autre langage (je sais que je peux faire du C# sur Unity mais ça demande quand même un apprentissage)

    Est-ce qu'on peu aller loin sans coder avec Unreal Engine (Blue print)?
    Qu'est-ce qui pour vous me permettrait d'entreprendre le plus rapidement la création de jeu ?

    Merci

  2. #2
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    26 858
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France