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Dépannage et Assistance Discussion :

Partage de connexion mobile vers tout le réseau local


Sujet :

Dépannage et Assistance

  1. #1
    Membre éprouvé Avatar de electroremy
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    Par défaut Partage de connexion mobile vers tout le réseau local
    Bonjour,

    je n'ai plus d'Internet chez moi car les câbles optiques ont été rompus.

    J'arrive à recevoir un peu de 4G via mon mobile Orange, et donc à avoir de l'Internet sur un PC portable en Wifi

    Mais comme partager cette connexion 4G pour en faire bénéficier l'ensemble de mon réseau local ?

    J'ai une Freebox Révolution avec derrière un switch 16 ports ; idéalement il faudrait que la freebox puisse utiliser ce lien Internet pour faire fonctionner le boitier TV et redistribuer le signal sur Ethernet et en Wifi

    Sinon, trouver un moyen de rediriger l'Internet du téléphone (wifi) vers Ethernet.

    A bientôt
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  2. #2
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    Bonjour,

    il y aurai une manip similaire à ce que je souhaite faire décrite ici :

    https://4gbox.toosurtoo.com/astuces/freebox/

    Mais il s'agit d'un routeur 4G, et pas d'un smartphone

    A bientôt
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  3. #3
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    Salut,

    Le tuto explique comment avoir deux passerelles différentes sur le même réseau. Cela ne réglera pas ton problème de liaison de box qui a perdu sa liaison.

  4. #4
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    Oui je pourrais "alimenter" mes équipements en connexion Internet mais pas la box elle même

    Pas de chance, free vient de lancer la fonctionnalité "backup internet 4G" mais le matériel n'est pas encore disponible

    Internet est indispensable aujourd'hui, il serait temps que les fournisseurs d'accès mettent en œuvre des solutions de secours.

    Et qu'ils se sortent les doigts du c*l pour le dépannage, un mois de délai d'intervention ce n'est pas acceptable (je dis bien 1 mois de délai d'intervention, la réparation va prendre deux jours grand max mais ils ne viendront pas avant 1 mois - merci Orange !)

    Il serait temps aussi que les fournisseurs de service clouds, éditeurs de logiciels, fabricants d'objets connectés prévoie un fonctionnement possible en local (même dégradé)

    Par exemple, il est totalement absurde qu'un appareil qui se trouve chez moi et qui est pilotable par smartphone requiert une connection Internet pour fonctionner, alors qu'il pourrait être piloté via mon réseau local
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  5. #5
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    Je suis absolument d'accord avec toi sur le mode "dégradé", il n'est pas du tout acceptable que ce genre de situation puisse exister. Il est indéniable que le rapport de force n'est pas symétrique dans la plupart des cas le levier qui est autorisé est mis à profit pour faire accepter des conditions générales très défavorables.

    Ceci dit, sur le délai d'intervention, je comprend, sans approuver. La plupart des clients cherchent le prix le plus bas et les services de dépannages sont un coût pour ces sociétés. Heureusement, les clients sont protégés par la loi et l'offre permet encore de changer d'opérateur lorsque le mécontentement dépasse une certaine limite.

  6. #6
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    Citation Envoyé par becket Voir le message
    Ceci dit, sur le délai d'intervention, je comprend, sans approuver. La plupart des clients cherchent le prix le plus bas et les services de dépannages sont un coût pour ces sociétés. Heureusement, les clients sont protégés par la loi et l'offre permet encore de changer d'opérateur lorsque le mécontentement dépasse une certaine limite.
    Là c'est pire : je ne suis pas directement client d'Orange (mon opérateur est Free) mais c'est Orange qui gère l'alimentation en fibre de toute l'agglomération (Zone AMII) - En gros la partie "Free" de mon installation est située entre ma prise optique dans mon salon et le boitier en façade de l'immeuble. Tout le reste est de la responsabilité d'Orange, qui gère cette zone sans qu'on puisse faire quoi que ce soit. Du coup, ils n'en ont rien à foutre ils n'ont pas protégé les câbles au sol après l'accident et vont nous laisser un mois sans Internet (la réparation va prendre deux jours grand max mais ils ne viendront pas avant un mois). Le technicien de Free, qui s'est déplacé dans l'heure, était désemparé.. C'est une honte : on a recréé le monopole de France Telecom avec tous les problèmes qui vont avec...

    Je viens d'acheter ce boitier : https://www.amazon.fr/gp/product/B08GM2H1Q2

    Il fonctionne bien, je peut le connecter à mon smartphone et à la fois le charger et en même temps utiliser le port Ethernet, aussi bien pour connecter le smartphone à mon réseau local en tant que "client" ou en tant que modem qui délivre une connexion Ethernet à partir de la 4G

    MAIS il y a un petit soucis :
    - en mode "client" j'arrive, dans Android, à choisir l'adresse IP que je veux, la passerelle, le DNS et masque de sous-réseau (ou bien DHCP)
    - en revanche, en mode "modem Ethernet" je ne trouve pas comment dans Android choisir l'adresse IP

    Le plus stupide, c'est qu'en branchant le boitier sur ma boxe en Ethernet, quand il est en client, le DHCP fonctionne il prend une adresse IP dans la plage DHCP
    Mais en mode "modem Ethernet", il prend une adresse IP que je ne contrôle pas, même en l'avant raccordé avant de le mettre sous tension sur un des ports Ethernet de ma box.

    Comment faire ?

    A bientôt
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