Bonjour à tous,

Dans le cadre de formations que j'anime, je réalise des PowerPoint. Je souhaite que son créateur soit toujours identifiable et que ces présentations puissent être relues par les participants à leur convenance mais sans possibilité de modifications ou de copie de tout ou partie du document.
Par ailleurs, je ne souhaite pas utiliser un logiciel de protection payant ni un copyright et je ne peux pas copier la présentation en pdf car il y a des images qui apparaissent et disparaissent dans certaines diapos.

Pour ce faire, j'ai mis un filigrane dans le masque avec "mon nom : Auteur + un email", qui apparait très discrètement en bas de chaque diapo. De plus je les diffuse en format Diaporama pps, ce qui exclu, à mon sens, tout risque de réutilisation (copie, réécriture, etc.) sans mention de la source (A moins de tout recopier évidemment!). Question : Peut on retransformer un format pps en format ppt?

Y aurait il d'autres mesures ou précaution à prendre? Par exemple mettre un mot de passe sur le diaporama au format ppt (mais si je le mets avant la copie au format pps, il sera demandé à l'ouverture du format Diaporama pps) ou bien utiliser la signature numérique (je n'ai pas bien compris le fonctionnement), ou encore marquer comme finale (mais il suffit de cliquer sur modifier!).
Merci d'avance pour toute clarification!

Et meilleurs vœux pour la nouvelle année!
GDM84480