Bonjour à tous,
Je suis en développement d'un site e-commerce en utilisant mon CMS maison.
Ma question n'est pas technique, j'ai surtout besoin d'éclaircissement sur l'étape clé de la livraison.
En effet, j'aimerais intégrer Mondial Relay et Colissimo sur le site. A priori pas de souci, ces prestataires ont des web services pour communiquer.
Mais, quand on regarde un site e-commerce classique (fait avec Wix, Woocommerce...), selon le contenu du panier (poids, dimensions etc...) et le prestataire de livraison choisi, ça vient calculer les frais de port en accord avec leur grille tarifaire.
Et c'est là où le bat blesse. Pas moyen de trouver dans l'API de ces prestataires un simple appel où on enverrait les infos colis pour y récupérer les frais de port.
Sur Mondial Relay Web Service, ça ne parle que de recherche de point de relais. Dans leur doc, à aucun moment il n'y a l'étape du "calcul du prix".
Sur Colissimo Web Service, même chose, ça parle de point de retrait, création d'étiquette, mais rien pour simplement récupérer un tarif.
J'ai l'impression d'être à côté de la plaque.
Comment font Wix et cie pour communiquer avec ces sociétés afin de retrouver les frais de port qui vont bien avec le panier ?
Merci de votre aide,
A bientôt
Partager