calvaire
En effet, on en est même très loin...
En effet, mais ce n'est pas en se refermant sur eux-mêmes, et discuter avec une IA, que leur situation va s'améliorer. Il y a des forums sérieux (ok, il faut les trouver), mais c'est pareil pour tous les domaines... De plus, cela implique une démarche, ce qui est déjà un début de solution, c'est à dire reconnaître que l'on a besoin d'aide. Certes, ces personnes sont souvent "isolées", mais avec "un peu de courage", il y'a toujours une porte qui peut s'ouvrir. Les gens sont plus bienveillant qu'on a tendance à croire. Il y a des groupes de thérapie, animé par des gens sérieux.
S'il suffisait d'une "voix" très humaine pour régler ce genre de soucis, ça serait bien, mais ce n'est pas le cas.
Non, je ne suis pas convaincu, je suis même persuadé du contraire. Nous vivons une drôle d'époque, où l'on peut communiquer en quelque seconde avec quelqu'un qu'on a jamais rencontré, qui vit à des centaines si pas des milliers de km, mais on est incapable de communiquer avec ses voisins. Voir des gens qui se réunissent pour boire en verre, et voir chacun de ces derniers les yeux rivés sur leur "smartphone", c'est d'une tristesse sans nom.
Enfin, je pense qu'on est pas d'accord, et que ça ne changera pas...
BàT et Peace & Love.

calvaire

Répondre avec citation

Quel est votre avis sur le sujet ?
).

Partager