IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Conception Web Discussion :

De nombreuses personnes affirment qu'elles peuvent devenir célèbres en créant du contenu sur leréseaux sociaux


Sujet :

Conception Web

  1. #1
    Chroniqueur Actualités
    Avatar de Bruno
    Homme Profil pro
    Rédacteur technique
    Inscrit en
    Mai 2019
    Messages
    1 843
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Rédacteur technique
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2019
    Messages : 1 843
    Points : 36 263
    Points
    36 263
    Par défaut De nombreuses personnes affirment qu'elles peuvent devenir célèbres en créant du contenu sur leréseaux sociaux
    De nombreuses personnes affirment qu'elles peuvent devenir célèbres en créant du contenu sur les réseaux sociaux,
    67 % ont une petite idée de la différence entre les créateurs et les influenceurs

    Alors que de nombreux créateurs de contenu deviennent célèbres sur différentes plateformes de médias sociaux jour après jour, de nombreuses personnes pensent également qu'ils peuvent devenir célèbres en créant du contenu. Selon une enquête menée auprès de 2 000 personnes, 4 personnes sur 10 pensent qu'elles peuvent devenir virales sur les médias sociaux grâce à leur contenu. La possibilité est également élevée, car la création de contenu est le secteur qui connaît la plus forte croissance à l'heure actuelle, et fait de quelqu'un une superstar à chaque heure qui passe. 41 % des personnes interrogées déclarent vouloir devenir populaires après avoir créé quelque chose pour les médias sociaux, tandis que 3 personnes sur 10 affirment être déjà devenues célèbre grâce à leur contenu.

    Nom : so1.jpg
Affichages : 1417
Taille : 34,5 Ko

    L'enquête leur a également demandé pourquoi ils voulaient devenir viraux. 39 % ont répondu qu'ils le voulaient pour l'argent, car on peut gagner beaucoup d'argent en étant populaire. Mais certaines personnes (37 %) sont également passionnées par la création de quelque chose pour le public, tandis que 35 % disent qu'elles veulent faire de la création de contenu parce qu'elles ne veulent travailler pour personne. 58 % affirment que tout le monde devrait considérer la création de contenu comme un emploi normal, car il y a trop de travail, de sueur et de larmes dans le travail pour créer un contenu significatif, et c'est la raison pour laquelle 49 % disent qu'ils savent qu'ils gagneront une somme décente en créant du contenu.

    Dans cette enquête, il a été montré que 43 % de personnes veulent créer leur contenu mais que peu d'entre eux peuvent atteindre ce niveau. La création de contenu semble être une chose simple et facile à faire, mais beaucoup de gens ne savent pas comment tout cela fonctionne. Ainsi, 4 personnes sur 10 pensent que les créateurs de contenu créent n'importe quel type de contenu et deviennent populaires, tandis que 29 % pensent que les créateurs de contenu ont une idée du contenu qu'ils veulent créer et le font ensuite par étapes.

    Nom : so3.jpg
Affichages : 1049
Taille : 26,6 Ko

    Enfin, 10 % des personnes interrogées pensent que les créateurs de contenu créent des vidéos pour le plaisir de le faire. Ce que les gens ne savent pas, c'est la différence entre les créateurs de contenu et les influenceurs. Alors que les créateurs de contenu doivent réfléchir à différentes idées pour leur contenu, les influenceurs deviennent populaires simplement en faisant de la publicité pour des produits de marque. Deux personnes sur trois ont une vague idée de la différence entre les créateurs de contenu et les influenceurs et peuvent les différencier facilement.

    Les internautes ont également fait part de leur opinion sur la longueur des vidéos. 57 % des personnes interrogées ont déclaré que les vidéos courtes sont préférables pour les créateurs, car elles permettent à un plus grand nombre de personnes d'interagir avec le contenu, tandis que 55 % ont déclaré qu'elles étaient prêtes à regarder de longues vidéos du créateur de contenu si elles aimaient les vidéos courtes. Environ 81 % des personnes interrogées déclarent que la plupart de leurs connaissances sur le contenu des médias sociaux proviennent des personnes qui créent ce contenu. De nombreuses personnes ont également partagé leurs réflexions sur le type de créateurs de contenu qu'elles apprécient et ce qu'elles pensent d'eux.

    Nom : so2.jpg
Affichages : 1065
Taille : 44,1 Ko

    Et vous ?

    Êtes-vous pour ou contre la prise au sérieux du métier de créateur de contenu ? Au même titre que tous les autres domaines ?

    Existe-t-il un risque de voir de plus en plus de jeunes abandonner les études pour devenir créateur de contenu ?

    De nombreuses personnes affirment qu'elles peuvent devenir célèbres en créant du contenu sur les réseaux sociaux, partagez-vous cet avis ?

    Les créateurs de contenu à caractère éducatif n'ont pas les mêmes succès que leurs homologues orientés vers le divertissement et la distraction, Quelles pourraient être les raisons selon vous ? Comment remédier ?

    Voir aussi :

    YouTube peut désormais monétiser les vidéos des petits créateurs dans le monde entier, mais ne partagera pas les bénéfices avec eux, ces derniers dénoncent la cupidité de l'entreprise

    YouTube annonce qu'il affichera désormais des publicités sur toutes les vidéos, même si les créateurs n'en veulent pas

    Le nouveau logiciel de diffusion en direct de TikTok, TikTok Live Studio, serait un fork illégal d'OBS, selon un créateur de contenus
    Contribuez au club : corrections, suggestions, critiques, ... Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #2
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Juillet 2021
    Messages
    82
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2021
    Messages : 82
    Points : 253
    Points
    253
    Par défaut
    Êtes-vous pour ou contre la prise au sérieux du métier de créateur de contenu ? Au même titre que tous les autres domaines ?
    Pour, ça existe déjà, mais à mon humble avis ça manque de clarté, de législations donc d'équité suivant les supports, plateformes et sujets.

    Existe-t-il un risque de voir de plus en plus de jeunes abandonner les études pour devenir créateur de contenu ?
    Clairement oui, je pense que les créateurs de contenu devraient communiquer davantage sur les dangers et les statistiques de ce type de projet professionnel.
    Et les établissements scolaires devraient aussi être pret à ça et s'informer davantage pour pouvoir sensibiliser. A commencer par le distingo "faire des vidéos pour s'amuser/créer" et "en faire un projet professionnel", il y'a tout un monde entre les deux.
    Faire de la boeuf blues au troquet le vendredi soir et avoir une carrière dans l'industrie musicale c'est deux choses différentes, les jeunes ont besoin d'être mieux informé sur cette distinction subtile.
    Je prend l'exemple de la musique mais c'est adaptable à toute activité de création artistique (j'inclue donc la vidéo).

    De nombreuses personnes affirment qu'elles peuvent devenir célèbres en créant du contenu sur les réseaux sociaux, partagez-vous cet avis ?
    Non, créer du contenu n'étant qu'une partie de la problématique, de la même manière qu'un artisan passe peut être un tiers de son temps à faire de la comptabilité.
    C'est occulter beaucoup de paramètres déterminants.

    Les créateurs de contenu à caractère éducatif n'ont pas les mêmes succès que leurs homologues orientés vers le divertissement et la distraction, Quelles pourraient être les raisons selon vous ? Comment remédier ?
    La raison principale c'est les habitudes de consommation, globalement les gens aiment consommer de la m* alors les plateformes leur mettent en avant ce qu'ils veulent ingurgiter.
    Discours de boomer en approche: tout ce qui est populaire est calibré pour une large audience, donc se doit d'être le moins spécifique et le moins consistant pour convenir à "tous" sans distinction de classe sociale, genre, origine...
    J'aurais aimé croire qu'une plus grande variété des plateformes aiderait, si je pouvais retrouver toutes les chaînes que je suis sur Youtube ailleurs j'irais, mais il y' a un monopole et c'est économiquement peu/pas fiable.
    Ce serait intéressant de penser à de nouveaux formats éventuellement, je ne sais pas mais faire plus de lien entre les gens et en quoi tel sujet pourrait les concerner.
    Pourquoi le shampoing de Nabila les intéresse plus qu'une vidéo de Mr Sam sur les arguments cycliques ? Parce qu’ils ont un shampoing chez eux et ne veulent pas avoir à chercher ce qu'est le sujet de la vidéo j'imagine.

    Bon je sais que c'est pas très jojo de parler "des gens" ou "des jeunes" et un peut être un peu prétentieux, mais franchement c'est quand la dernière fois que vous avez vu un film révolutionnaire au ciné ? Entendu une chanson qui vous transporte totalement à la radio ?

    edit: aussi j'aimerais vraiment comprendre qui/pourquoi on fait tant l'apologie de la célébrité, ça ne cesse de croître alors que ça ne sert fondamentalement à rien. Au contraire comme on le voit avec les Youtubeurs accusés de harcèlement voir détournement de mineurs et pire ça a bien plus d’effets néfastes que bénéfiques pour l'individu, son cercle, et la société.

Discussions similaires

  1. Réponses: 22
    Dernier message: 08/08/2022, 04h19
  2. Réponses: 9
    Dernier message: 19/01/2021, 19h10
  3. Réponses: 26
    Dernier message: 09/09/2019, 12h18
  4. Cette personne a t elle droit a des dedomagements?
    Par KING_OF_GRACELAND dans le forum Contrat
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/04/2008, 13h24

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo