IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Raspberry Pi Discussion :

Le Raspberry Pi 5 de 16 Go de RAM disponible 120 $ : mais pourquoi acheter un Raspberry Pi à 120 $ ?

Sujet :

Raspberry Pi

Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Octobre 2019
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : .
    Secteur : Conseil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par shenron666 Voir le message
    l'argument de la carte microsd n'a plus sa place depuis bien longtemps
    depuis le PI3 on peut booter et avoir le système sur une clé USB
    j'ai un pote qui fait tourner sa distro homeassistant comme ça
    depuis le PI4 la fondation a simplifié le processus, la manipulation pour avoir son OS sur clé USB est moins pénible

et il existe depuis longtemps des adaptateurs SATA et des hat nVme pour RPi 4 et 5
    mais c'est vrai que ça fait gonfler la note vu qu'il faut acheter une carte additionelle
    bien sur qu'il existe des solutions, mais pour la clé usb, c'est limite pire que la carte sd.
    pour ajouter un ssd usb ou une carte nvme/stata, oui, mais cela fait gonfler la note. Un mini pc n100 n'a pas ces problèmes.

Moins de 150€ pour un ordi c'est pas cher. Faut arrêter ce misérabilisme ambiant. sinon reste la possibilité d'acheter un Pi3 d'occasion.
    Moins c'est cher mieux c'est.
    Il y'a pleins de produits bas de gamme que j’achète car me convienne très bien.

Il n'y a pas de mal a vouloir pousser à fond le bas de gamme, il y'a quelques années, les intel atom c'était vraiment de la daube, juste consulter youtube était un exploit pour ces puces.
    Avec le n100 on peut tous faire, bureautique lourde, web/surf, montage photo, montage vidéo léger, gaming et émulation, pc familiale...
    bas de gamme =! mauvaise qualité.

le raspberry a encore ces problèmes, faire du surf sur internet c'est pas encore confortable, les pilotes vidéos (libre je crois ?) sont loin d’être top (décodage hardware par exemple)

Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Octobre 2019
    Détails du profil

Activité : .
    Secteur : Conseil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par calvaire Voir le message
    bien sur qu'il existe des solutions, mais pour la clé usb, c'est limite pire que la carte sd.
    pour ajouter un ssd usb ou une carte nvme/stata, oui, mais cela fait gonfler la note. Un mini pc n100 n'a pas ces problèmes.

Moins c'est cher mieux c'est.
    Il y'a pleins de produits bas de gamme que j’achète car me convienne très bien.

Il n'y a pas de mal a vouloir pousser à fond le bas de gamme, il y'a quelques années, les intel atom c'était vraiment de la daube, juste consulter youtube était un exploit pour ces puces.
    Avec le n100 on peut tous faire, bureautique lourde, web/surf, montage photo, montage vidéo léger, gaming et émulation, pc familiale...
    bas de gamme =! mauvaise qualité.

le raspberry a encore ces problèmes, faire du surf sur internet c'est pas encore confortable, les pilotes vidéos (libre je crois ?) sont loin d’être top (décodage hardware par exemple)

edit: je viens de faire un tour sur aliexpress, même en embarqué, je me demande si c'est pas plus rentable de prendre un nuc n100 + un microcontrôleur pour faire la partie électronique.
    on trouve des cartes electroniques bien plus puissante en terme de possibilité que les broches du pi pour pas tres cher, et coupler en plus à la puissance d'un nuc ca donne davantage de possibilités.

et pour de la petite électronique, le pi zero qui lui reste imbattable niveau tarif et assez puissant pour afficher une console en 2d (voir 3d tres basique).

Membre éprouvé
    Profil pro
    MOA
    Inscrit en
    Décembre 2002
    Détails du profil

Activité : MOA

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par pduboin Voir le message
    Moins de 150€ pour un ordi c'est pas cher. Faut arreter ce misérabilisme ambiant. sinon reste la possibilité d'acheter un Pi3 d'occasion.
    De plus, en plus des 150€, il ne faut oublier le boitier, l'alim, .... Et cela peut vite monter
    Tout dépend de ce que l'on veut en faire. Si c'est pour un poste client, on est moins regardant. Par contre pour faire un petit serveur, de l'embarquer, on est plus regardant sur le prix.

Discussions similaires

1. Réponses: 4
    Dernier message: 19/10/2022, 15h58
  2. [Imagick] Annonces de nouvelles versions
    Par Lana.Bauer dans le forum Bibliothèques et frameworks
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/01/2009, 15h26
  3. [Blog] Annonces de nouvelles versions
    Par Lana.Bauer dans le forum EDI, CMS, Outils, Scripts et API
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/12/2008, 15h23
  4. [phpMyAdmin] Annonces de nouvelles versions