IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Evolutions du club Discussion :

Au sujet des notifications

  1. #1
    Membre chevronné
    Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    2 050
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 2 050
    Points : 2 087
    Points
    2 087
    Par défaut Au sujet des notifications
    Bonjour tout le monde,

    Il y a déjà eu une annonce ici dans le passé : il y avait un problème, c'est qu'on me répondait sur les forums et je ne le savais jamais, je réagissais des mois après.

    La situation a évolué, donc quelqu'un a dû travailler dessus, merci. À présent c'est mon tableau de bord qui m'indique quand j'ai reçu des réponses. Donc, en venant voir là-dedans, je sais où j'en suis.

    Si quelqu'un a envie de m'envoyer l'info par mail, je signale que je viens de recevoir par mail une notification d'un message personnel d'un participant du forum, donc, l'envoi de mails fonctionne.

    Il ne manque plus que le lien entre le tableau de bord et les mails. C'est moins handicapant que la situation d'il y a quelques mois, il est possible aussi de se dire que ça doit être moins mystérieux.

    (Tout-à-l'heure j'ai cliqué où il ne fallait pas, j'espère qu'il n'y a qu'un seul loupé.)

  2. #2
    Responsable technique

    Avatar de Anomaly
    Homme Profil pro
    Directeur
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    10 327
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France, Somme (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 10 327
    Points : 259 453
    Points
    259 453
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Bonjour,

    Oui, le problème de mail a été résolu en effet.

    D'après ce que je comprends, le souci est qu'ici, ton mode de notification doit être "Tableau de bord uniquement". Cela signifie que tout nouveau contenu relatif aux discussions n'est visible que dans le tableau de bord, et ne donne pas lieu à une notification par e-mail.

    Pour vérifier et changer le réglage, il faut aller ici : https://www.developpez.net/forums/pr...do=editoptions

    Dans la deuxième partie "Messagerie et notification", deuxième option "Mode de suivi par défaut", voici la signification des 5 réglages :
    "Ne pas s'abonner" : Aucune notification ne sera faite sur le contenu (déconseillé).
    "Tableau de bord uniquement" : Un abonnement (un suivi, donc) est fait, mais sans notification, donc il faut utiliser le Tableau de bord pour voir ses discussions.
    "Instantanée par e-mail" : Tu recevras un e-mail immédiatement à chaque réponse ; au niveau du Tableau de bord cela fonctionnera de la même manière que "Tableau de bord uniquement", donc c'est "tout bénef".
    "Rapport quotidien par e-mail" : Même chose que précédemment, sauf qu'au lieu de recevoir un e-mail pour chaque réponse, tu reçois qu'un seul mail par jour qui contient l'ensemble des nouveautés du jour.
    "Rapport hebdomadaire par e-mail" : Même chose que précédemment, sauf que ce n'est qu'un par semaine (personnellement, je ne vois pas trop l'intérêt de ce réglage, mais enfin il est là).

    L'ennui, c'est que changer ce réglage n'affectera que les nouveaux abonnements par la suite ; cela ne change pas les abonnements existants. Pour cela, il faudrait aller sur chaque discussion pour lesquelles tu souhaites vraiment des notifications, et utiliser Outils de la discussion > S'abonner à la discussion et choisir un réglage approprié pour cette discussion.

    Tiens-nous au courant.
    Responsable technique forum & site

    Si ce message (ou un autre) vous a aidé et/ou vous semble pertinent, votez pour lui avec

  3. #3
    Membre chevronné
    Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    2 050
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 2 050
    Points : 2 087
    Points
    2 087
    Par défaut
    Bonjour,

    Je suis allé voir, mon mode de suivi par défaut est "Instantanée, par email", ainsi qu'il était ressorti la première fois que la question des notifications a été soulevée, ça doit faire un an ou deux.

    J'ai effectivement constaté que les alertes dans le tableau de bord ne concernent que les messages plus récents, depuis la modification qui a dû avoir lieu il y a environ deux semaines (environ, mes souvenirs ne sont pas très précis sur les dates). Il me restera à faire quelques séances pour explorer les messages plus anciens, j'ai un peu commencé.

    Il y a plein d'options pour différentes catégories de mails, ils sont tous autorisés.

    Il y a quelque temps j'avais vérifié dans les discussions en cours leurs modes de notification, qui étaient aussi instantanés par email. Je veux bien regarder de nouveau, mais je ne sais plus où regarder exactement. Dans les outils de la discussion je me vois proposer de me désabonner, j'en déduis donc que je suis abonné, mais ça ne précise pas sur quel mode.

  4. #4
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Le tableau de bord n'indique que les nouveaux messages que tu n'as pas encore vu. Dès que tu te rends dans la discussion pour les consulter, le fil n'apparaît plus dans la liste (sauf si nouveau message depuis).

    Pour la liste complète (lus et non lus) c'est la partie « Mes abonnements » (à gauche) du tableau de bord.
    La dernière colonne « notification » indique le type d'abonnement de chaque discussion à laquelle tu es abonné.
    Dernière modification par Invité ; 06/09/2022 à 20h31.

  5. #5
    Membre chevronné
    Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    2 050
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 2 050
    Points : 2 087
    Points
    2 087
    Par défaut
    Bonjour,

    Oui, j'ai bien vu tout ça.

    Comme format de ligne dans mon tableau de bord j'ai ça :
    Nom : Entgée du tableau de bord Capture d’écran 2022-09-07 131846.png
Affichages : 227
Taille : 31,6 Ko

    Pour ce qui est du mode de notification, je crois bien que je me suis déjà exprimé ?

  6. #6
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Non, pas dans le tableau de bord lui-même, dans la partie « Mes abonnements » accessible via le panneau de gauche.

  7. #7
    Membre chevronné
    Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    2 050
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 2 050
    Points : 2 087
    Points
    2 087
    Par défaut
    Bonsoir,

    Bon, il faut que je regarde ça un de ces jours, car à cette heure-ci je n'ai plus l'esprit très frais.

    Il me semble pourtant que le lien qui apparaissait en bas de page avait un intitulé plus nuancé à ce sujet. C'était de l'ordre "Lire tous les messages".

Discussions similaires

  1. [ETUDES] [CNAM] Temoignages au sujet des UE
    Par pinocchio dans le forum Etudes
    Réponses: 40
    Dernier message: 06/02/2009, 23h03
  2. [JAR]au sujet des fichiers jar
    Par bobo_j dans le forum Général Java
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/10/2005, 17h54
  3. Au sujet des mots de passe
    Par FranT dans le forum Langage
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/09/2002, 23h16
  4. Au sujet des constantes
    Par FranT dans le forum Langage
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/08/2002, 12h03

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo