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Développement 2D, 3D et Jeux Discussion :

Présentation du nouveau Fonds de développement Godot, un moteur de jeux vidéos, cette annonce tombe à pic


Sujet :

Développement 2D, 3D et Jeux

  1. #1
    Communiqués de presse

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    Par défaut Présentation du nouveau Fonds de développement Godot, un moteur de jeux vidéos, cette annonce tombe à pic
    Présentation du nouveau Fonds de développement Godot, un moteur de jeux vidéos, cette annonce tombe à pic après le désastre de l'annonce d'Unity Technologies.

    Godot Foundation est ravi d'introduire une amélioration majeure dans le financement des efforts de développement du moteur Godot, le Fonds de développement Godot ! L'objectif du Fonds de développement est de créer un moyen direct pour tout le monde d'aider Godot Foundation à assurer un financement stable et à garantir la longévité du projet.

    Le Fonds de développement a été lancé en juillet et a déjà accueilli un grand nombre de nouveaux et d'anciens sponsors selon Godot Foundation, mais ils devent passer à la vitesse supérieure pour maintenir le rythme de développement actuel, et l'augmenter avec de nouvelles embauches.


    Réduire les frais de plateforme, amplifier l'impact

    Le Fonds de développement rendra le projet Godot plus durable et plus indépendant. Cette nouvelle plateforme permet à Godot Foundation de réduire considérablement les frais de plateforme, et en tant qu'organisation à but non lucratif, Godot Foundation ne factura pas la TVA sur les dons, contrairement à une plateforme comme Patreon. Vos contributions vont donc directement au développement et à l'amélioration du moteur Godot lui-même, selon Godot Foundation.

    Si vous nous soutenez actuellement via Patreon, nous vous encourageons à passer au Fonds de développement Godot afin d'augmenter l'efficacité de vos dons.
    Rendre à la communauté

    Le soutien de la communauté est ce qui permet à Godot Foundation d'atteindre de nouveaux sommets.

    Avec vous, nous pouvons faire encore plus ! Chaque don, quelle que soit sa taille, nous aide énormément ! Avec votre aide, nous pouvons embaucher plus de développeurs, créer des démos de haute qualité, payer pour les services d'hébergement et l'infrastructure, et faire le meilleur Godot Engine possible. Plus nous aurons de fonds, plus nous pourrons vous rendre la pareille, à vous et à toute la communauté des développeurs de jeux vidéo.
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    Améliorations futures

    Bien qu'il s'agisse d'un bon point de départ pour la plateforme, Godot Foundation continuera à améliorer le Fonds pour les développeurs. À l'avenir, la plateforme offrira des récompenses automatisées, comme un rôle spécial sur Discord, et on pourra afficher son niveau de contribution à côté de son nom d'utilisateur sur leurs plateformes principales.

    Liberté et indépendance

    En s'appuyant davantage sur les contributions récurrentes des utilisateurs et les parrainages d'entreprises, Godot Foundation pourra réduire son dépendance à l'égard des grandes subventions ponctuelles des entreprises. Cette indépendance financière permet de donner la priorité aux besoins et aux intérêts de sa communauté et aux principes de l'open source qui sont au cœur du projet, selon Godot Foundation.

    Votre aide nous permet de créer notre propre parcours, de maintenir nos valeurs fondamentales et de continuer à faire évoluer le moteur de manière à ce que vous, les utilisateurs, en profitiez réellement.

    Un remerciement sincère

    Nous aimerions prendre un moment pour exprimer notre profonde gratitude pour votre soutien continu, votre dévouement et votre passion pour Godot. C'est grâce à vous et à notre formidable communauté que le moteur Godot est ce qu'il est aujourd'hui. Continuons à en faire le moteur de jeu de prédilection des développeurs du monde entier ! Nous comprenons parfaitement que tout le monde ne puisse pas faire de dons. Dans ce cas, n'hésitez pas à partager le lien du Godot Dev Fund ! Faire passer le message est un excellent moyen d'aider. Merci d'avoir rendu tout cela possible.
    Source : Godot Foundation

    Et vous ?

    Quel est votre avis sur cette annonce ?
    Selon vous, est-ce que Godot est une bonne alternative à Unity ?

    Voir aussi :

    La nouvelle version du moteur de jeux vidéo Godot 4.1 est disponible, plus fluide, plus fiable et avec de nombreuses nouvelles fonctionnalités

    W4 Games lève 8,5 millions de dollars pour soutenir Godot Engine dans le développement de jeux open source, l'entreprise veut s'inspirer de Red Hat pour monétiser le moteur de jeu

    Godot, le moteur de jeu open source, a maintenant sa propre fondation. Il offre également la possibilité de programmer de coder des jeux à l'aide d'un langage spécifique, GDScript
    Publication de communiqués de presse en informatique. Contribuez au club : corrections, suggestions, critiques, ... Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #2
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    Unity se tire une balle dans le pied; la balle ricoche et pef, elle se loge dans l'oeil.


    En attendant Godot... profite de la fenêtre de tir et de la vue Bien joué à eux, j'espère qu'ils tireront leur épingle du jeu !

  3. #3
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    Sans vouloir etre méchant, Godot n'a rien à avoir avec Unity.
    Pour faire des jeux simple techniquement il est parfait, mais les jeux 3D avancée techniquement je n'en vois que fait avec Unity et UE (hors moteur proprio des gros studios), c'est qu'il doit y avoir une raison...

    si quelqu'un a un fps et un open world fait avec godot avec un environnement complexes, je veux bien qu'il le partage !


    je m’amuse beaucoup avec panda3d, et même si j'adore ce moteur, il est objectivement impensable de faire un AAA avec ce moteur

  4. #4
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    Citation Envoyé par calvaire Voir le message
    Sans vouloir etre méchant, Godot n'a rien à avoir avec Unity.
    Pour faire des jeux simple techniquement il est parfait, mais les jeux 3D avancée techniquement je n'en vois que fait avec Unity et UE (hors moteur proprio des gros studios), c'est qu'il doit y avoir une raison...

    si quelqu'un a un fps et un open world fait avec godot avec un environnement complexes, je veux bien qu'il le partage !


    je m’amuse beaucoup avec panda3d, et même si j'adore ce moteur, il est objectivement impensable de faire un AAA avec ce moteur
    Alors en fait il existe des tas de jeux fait avec Godot en openworld.
    Pas mal de dev présentent d'ailleurs leurs travaux sur youtube par exemple.
    https://youtu.be/q1wErjGiSJQ?si=OFjYik4vEAOtzIP3

    Ou
    https://youtu.be/rcsIMlet7Fw?si=Av8lE7OK-53x-FRv

    Et l'argument du nombre d'utilisateurs est contestable. La force de frappe en communication d'une société éditrice ne veut pas dire que sa solution est meilleure.

  5. #5
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    ce sont des démos technique, pas un vrai jeu commercialisé.
    c'est facile de faire des démos technique, faire un jeu complet et le commercialiser c'est autre chose.


    je ne cherche pas a dénigrer Godot que je connais pas, je dis juste que si les studios sont tous sur UE et Unity c'est qu'il y'a des raisons.
    Il y'a l'écosysteme autours de ces 2 moteurs par exemple (les outils 3d qui peuvent fournir des assets par exemple nativement)

  6. #6
    Responsable 2D/3D/Jeux


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    Bonjour,

    Sans être certain, je crois que l'annonce du fond Godot a été réalisée un jour avant l'annonce de Unity . De toute façon, je pense que c'était un truc qui était dans le pipeline depuis quelques mois, au minimum, donc, je doute que ce soit monté en réponse au changement du coût de Unity .

    Citation Envoyé par calvaire
    Pour faire des jeux simple techniquement il est parfait, mais les jeux 3D avancée techniquement je n'en vois que fait avec Unity et UE (hors moteur proprio des gros studios), c'est qu'il doit y avoir une raison...

    si quelqu'un a un fps et un open world fait avec godot avec un environnement complexes, je veux bien qu'il le partage !
    Citation Envoyé par calvaire
    ce sont des démos technique, pas un vrai jeu commercialisé.
    @calvaire : ce sont des démo techniques, donc cela montre ce que peut faire le moteur. Il y a la même chose pour Unity et Unreal Engine, des démos officielles, d'autres non, et pourtant, on ne voit nécessairement de jeux m'étant en application de façon 1:1, les démos techniques. À chaque fois, il y a des concessions de réalisées et aussi, une démo technique ne veut pas dire quelque chose de fun. Donc, il peut y avoir des arrangements pour servir le gameplay .
    Un vrai jeu commercialisé, c'est au moins cinq ans de production (pour un jeu comme ceux que vous souhaitez voir pour dire que Godot est à la hauteur). Il faut avoir des ressources pour cela. Notamment, convaincre les investisseurs, les dirigeants, que oui, on va être le studio qui ne prendra pas le moteur dont tout le monde parle, mais le moteur là, quasi inconnu (façon de parler). Aussi, il y a la communauté, le support. Dans une offre payante, vous pouvez (ou vous pouviez) appeler un employé de Unreal Engine, pour vous débloquer dans votre code/éditeur. Et c'est pour ces raisons que cela va prendre encore pas mal de temps pour que les choses changent.
    Sachant que Godot 4 est arrivé cette année . Donc les gros jeux réalisés sur Godot 4, arriveront dans quelques années encore.

    Il y'a l'écosysteme autours de ces 2 moteurs par exemple (les outils 3d qui peuvent fournir des assets par exemple nativement)
    Effectivement.
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

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  7. #7
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    Pour information, suite au tollé de la nouvelle formule d'Unity, Re-Logic (Terraria) n'a pas seulement déclaré supporter le fonds GODOT & FNA, mais a reversé 100.000€ a chacun des deux projets et s'engage à faire don de 1000€/mois également.

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