IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows 10 Discussion :

Déconnexions intempestives du WiFi.


Sujet :

Windows 10

  1. #1
    Membre habitué Avatar de DenisHen
    Homme Profil pro
    Dessinateur / projeteur
    Inscrit en
    Novembre 2013
    Messages
    384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 52
    Localisation : France, Yonne (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Dessinateur / projeteur
    Secteur : Bâtiment Travaux Publics

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2013
    Messages : 384
    Points : 198
    Points
    198
    Par défaut Déconnexions intempestives du WiFi.
    Bonjour à la communauté.
    J'ai un petit soucis sur mon PC fixe sous Windows 10 22H2 (19045.2311).
    La clef WiFi se déconnecte sans arrêt, ça arrive presque toutes les 2 à 5 minutes, et elle ne se reconnecte pas systématiquement après.
    Je ne pense pas que ça vienne de la clef, car j'ai essayé avec une USB et et une PCI.
    Mes pilotes sont à jours, ça arrive en DHCP et aussi en IP fixe.
    Si quelqu'un a une astuce, un conseil, je suis preneur.
    Bien à toi la communauté.
    Denis...
    Windows 7, 8 et 10 / Debian / RaspBian / AutoCAD 3D 2023

    Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
    Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe).
    La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate).
    Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse. (Moi)
    Un clavier azerty en vaut deux (developpez.net).

  2. #2
    Membre chevronné

    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    1 011
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 1 011
    Points : 2 078
    Points
    2 078
    Par défaut
    Bonjour,

    Il faudrait d'abord deteminer si la cause est PC+ Clé Wifi ou le wifi lui meme. Peut-etre as tu la réponse mais tes lecteurs ne peuvent pas la deviner..
    Pour celà par exemple :

    - quel est le niveau du Wifi (nombre de barres (faible /fort)?
    - y a-t-il d'autres appareils connectés au Wifi 0ui ou non ? si oui Wifi ok ou pas sur ces appareils ? (au moins verifier sur smartphone a proximité du PC (desactiver "Donnees mobiles" pour forcer le wifi)
    - si PC portable essayer de le deplacer , d° pour la box le wifi peut-etre trop faible ou perturbé par un autre appareil
    - si dans un environnement avec beaucoup de wii (immeuble) changer de canal (en general le paramètre est choix du canal automatique il faut essayer de forcer d'autre canaux. Il y plein d'applications sur smartphone qui peuvent aider
    - si possible tester la clé wifi sur sur un autre PC

    La réponse à ces questions permettra de préciser la cause et donc permettra peut-etre soit de poursuivre sur un point spécifique soit de fixer le problème

  3. #3
    Membre habitué Avatar de DenisHen
    Homme Profil pro
    Dessinateur / projeteur
    Inscrit en
    Novembre 2013
    Messages
    384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 52
    Localisation : France, Yonne (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Dessinateur / projeteur
    Secteur : Bâtiment Travaux Publics

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2013
    Messages : 384
    Points : 198
    Points
    198
    Par défaut
    Bonjour gaby277 et merci pour ton aide.

    Pour répondre à tes questions :
    - J'ai un PC portable et RaspBerry Pi3 à moins d'un mètre de mon PC fixe et ils se connectent avec une excellente réception.
    - Je suis en maison individuelle, il n'y a que 2 autres appareils à porté de mon Wifi.
    - je n'ai pas d'autre PC fixe pour tester la carte Wifi PCI, mais la clef Wifi USB fonctionne très bien sur mon PC portable (après désactivation de l'interne).
    Je pense surtout à une valeur de paramétrage dans Windows 10.
    J'ai oublié de préciser que j'ai aussi désactivé l'éconnomie d'énergie de la carte Wifi PCI pour qu'elle ne soit jamais en veille.

    Encore merci pour ton intérêt.

    Bien à toi la communauté.

    Denis...
    Windows 7, 8 et 10 / Debian / RaspBian / AutoCAD 3D 2023

    Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
    Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe).
    La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate).
    Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse. (Moi)
    Un clavier azerty en vaut deux (developpez.net).

  4. #4
    Membre chevronné

    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    1 011
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 1 011
    Points : 2 078
    Points
    2 078
    Par défaut
    Bonjour,
    Ok pour la réponse qui ferme un certain nombre de portes.:

    Maintenant
    Tu peux essayer de changer de canal wifi ça se fait au niveau de la box à laquelle il faut se connecter en général avec un mot de passe. Je ne te dis pas que c’est ça mais qu’il faut essayer (c’est rapide et on ne risque pas de casser quelque chose) il est facile de revenir à l’option initiale

    Paramétrage Windows … peu probable plus vraisemblable un autre logiciel ou quelque chose de cassé dans Windows .
    Pour cela tu peux essayer un démarrage sans échec et voire si le problème subsiste (avec ms config dans l’onglet démarrage dans un premier temps désactiver tous les logiciels non fournis par Microsoft). Là encore c’est sans risque et il facile de revenir à la valeur initiale.

    Si tu sais a peu près la date à laquelle a commencé le problème il faut regarder dans les paramètres mises à jour Windows quelles mises à jour ont été installées un peu avant et les désinstaller.

    Il y a aussi des commandes qui permettent de réparer Windows (en pratique ça marche rarement : après vérif. Windows dit que tout est ok ou que tout n’est pas ok mais qu’il n’a pas pu réparer… mais suivant l’expression consacrée ça ne mange pas de pain )
    Cherche sfc /scannow et dism online … il y a des centaines de posts ou tutoriels sur le sujet.

    Ensuite il y a l’artillerie: réparer sans perte de données ni d’application. Lire plusieurs tuto attention il y a la réparation sans pertes de données les données étant des documents , photos Video etc..
    Il y a aussi réparation sans pertes (tu retrouves tes documents et les applications du Windows Store (Microsoft Store) mais pas les programmes que tu as installés
    et enfin la réparation sans pertes ni de données ni d’applications(toute)
    Beaucoup de tutos qui sont de simples copier/coller d’autres tutos sont tres ambigus

    Et enfin l’artillerie lourde, en dernier recours, réinstaller Windows (avec/sans formatage des données conservation ou non des documents)
    Autre possibilité regarder dans l’observateur d’évenement les erreurs critiques, comme en général il y a tonnes d’erreurs dans les journaux Windows il vaut mieu tout effacer pour voir les erreurs qui persistent.
    Bon courage

  5. #5
    Expert éminent
    Avatar de hackoofr
    Homme Profil pro
    Enseignant
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    3 839
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 48
    Localisation : Tunisie

    Informations professionnelles :
    Activité : Enseignant

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 3 839
    Points : 9 222
    Points
    9 222
    Par défaut Wi-Fi_Diagnostic_Report.bat

    Ce script batch génère un rapport sur le réseau sans fil, enregistré dans un fichier HTML, que vous pouvez ouvrir dans votre navigateur web favori.
    Le rapport présente tous les événements Wi-Fi sur les trois derniers jours et les regroupe par sessions de connexion Wi-Fi.
    Il indique également les résultats de plusieurs scripts de ligne de commande liés au réseau et dresse la liste de toutes les cartes réseau de votre PC.

    Pour plus de lecture, vous pouvez consulter ceci : Analyser le rapport sur le réseau sans fil

    Code BATCH : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    @echo off
    @REM This batch script generates a wireless network report saved in an HTML file, which you can open in your favorite web browser.
    @REM The report shows all the Wi-Fi events for the last three days and groups them by Wi-Fi connection sessions.
    @REM It also shows the results of several network-related command line scripts and lists all of the network adapters in your PC. 
    Mode 80,15
    Title Get Wi-Fi Diagnostic Report
    :::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::
    :: Automatically check & and start the batch file with admin rights
    :::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::
    (Net session >nul 2>&1)||(PowerShell start """%~0""" -verb RunAs & Exit /B)
    Call :GetFileNameWithDateTime MyCurrentDate
    netsh wlan show wlanreport
    Set "wlan_report=%ProgramData%\Microsoft\Windows\WlanReport\wlan-report-latest.html"
    If exist "%wlan_report%" Copy "%wlan_report%" "%~dp0wlan-report-latest_%MyCurrentDate%.html">nul
    Start "" "%~dp0wlan-report-latest_%MyCurrentDate%.html" & exit
    ::----------------------------------------------------------------------------------
    :GetFileNameWithDateTime <FileName>
    for /f "skip=1" %%x in ('wmic os get localdatetime') do if not defined MyDate set "MyDate=%%x"
    set "%1=%MyDate:~0,4%-%MyDate:~4,2%-%MyDate:~6,2%-%MyDate:~8,2%-%MyDate:~10,2%"
    Exit /B
    ::----------------------------------------------------------------------------------

  6. #6
    Membre habitué Avatar de DenisHen
    Homme Profil pro
    Dessinateur / projeteur
    Inscrit en
    Novembre 2013
    Messages
    384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 52
    Localisation : France, Yonne (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Dessinateur / projeteur
    Secteur : Bâtiment Travaux Publics

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2013
    Messages : 384
    Points : 198
    Points
    198
    Par défaut
    Bonjour à la communauté.
    Merci à vous pour votre aide.
    @gaby277 :
    J'ai lu attentivement ton message, que de bonnes idées ! J'ai donc commencé par changer le canal, de 6 à 1, et j'ai excécuté un petit batch :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    cd..
    cd..
    sfc /scannow
    chkdsk
    dism /online /cleanup-image /CheckHealth
    dism /online /cleanup-image /scanhealth
    dism /online /cleanup-image /restorehealth
    pause
    Il y a du mieux, les déconnexions sont plus espacées, entre 5 et 15 minutes au lieu de quelques secondes...
    Je n'ai carrément pas pensé à l'observateur d'évenements, je l'ai donc consulté, il y a souvent un problème de DNS, mais je ne suis sûr de rien, mes DNS sont celui de ma Freebox (192.168.1.xxx) et de Google (8.8.8.8) :
    Nom du journal*:Application
    Source*: Microsoft-Windows-CertificateServicesClient-AutoEnrollment
    Date*: 15/12/2022 21:52:58
    ID de l’événement*:64
    Catégorie de la tâche*:Aucun
    Niveau*: Avertissement
    Mots clés*: Classique
    Utilisateur*: N/A
    Ordinateur*: Denis-Bureau
    Description*:
    Le certificat de*Système local avec l’empreinte numérique*70 04 ... [Bla bla en Hexa] est sur le point d’expirer ou a déjà expiré.
    Je vais voir ça aujourd'hui, il faut que je trouve le temps.
    Pour la réparation/réinstallation de Windows, c'est ce que je voulais éviter, mais je vais devoir y passer
    @hackoofr :
    Un grand merci pour ton script, impressionnant ! En voici des extraits que je pense intéressants :
    Session Success/Failures
    Status Count
    Successes 0
    Failures 11
    Warnings 10
    Disconnect Reasons
    Reason Count
    Le réseau est déconnecté par le pilote. 10
    Le réseau est déconnecté en raison d'une demande de modification d'état d'opération sur cette interface 9
    Déconnexion du pilote au moment de l’association. 1
    Le réseau est déconnecté, car l’utilisateur veut établir une nouvelle connexion.
    Et les raisons (très) fréquentes des déconnexions sont :
    • Disconnect Reason:Le réseau est déconnecté par le pilote.
    • Disconnect Reason:Le réseau est déconnecté en raison d'une demande de modification d'état d'opération sur cette interface.
    • Le module d’extensibilité WLAN s’est arrêté. Chemin d’accès du module : C:\WINDOWS\system32\Rtlihvs.dll.
    • Le service de configuration automatique de réseau WLAN a détecté une connectivité limitée, en tentant une récupération automatique.
      Type de récupération : 4 Code d’erreur : 0x0 Motif de déclenchement : 7 Famille IP : 0
    • Changement de capacité sur {4752d9c0-5686-4f20-96d2-ff164001216e} (0x4700800C000000 Famille : V4 Capacité : Aucun RaisonChangement : SuspectArpProbeFailed)

    Je ne sais pas trop quoi en penser., et toi ?

    En tous cas, un grand merci pour votre aide.

    Bien à toi la communauté.
    Denis...
    Windows 7, 8 et 10 / Debian / RaspBian / AutoCAD 3D 2023

    Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
    Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe).
    La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate).
    Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse. (Moi)
    Un clavier azerty en vaut deux (developpez.net).

  7. #7
    Membre chevronné

    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    1 011
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 1 011
    Points : 2 078
    Points
    2 078
    Par défaut
    Bonjour

    Question

    Est ce SFC et dism ont truvé des erreurs et ont ou pas réparé? Tout ça c'est pour essayer de savoir ce qui a provoqué l'amélioration dans ce que tu as fait. Autrement dit apres quelle action la situation s'est améliorée ?

    Pour l'observateur d'événements c'est en général compliqué à interpreter il faut maitriser le fonctionnement de Windows mais parfois meme si on ne comprend pas trop ça donne des pistes

    Dans ce que tu as posté il y a choses qui concernent les erreurs Wifi (script Hakoo.fr : le réseau est déconnecté, car l’utilisateur veut établir une nouvelle connexion.

    Tu peux : clic droit sur l'icone Wifi(reseau) tout rn bas tout a droite : il y l'option "Resoudre les problemes" -> essaye, il y a aussi l'option "Ouvrir les parametres reseau et internet"
    puis Wifi puis gerer les reseaux connus : regarder combien il y de réseaux disponibles : tu peux supprimer tous les reseaux que tu n'utilise pas (il peux y avoir un reseau plus ou moins intermittent avec l'option "se connecter automatiquement"
    Tu peux aussi oublier (supprimer) ton reseau wifi et t'y reconnecter (mais il faudra resaisir la clé de cryptage) quelque fois sa répare

    Egalement a faire :

    Verifier le disque dur (pas specifique du wifi mais a faire qd meme) lancer en ligne de commande administrateur chkdsk c: (en supposant que ton disque dur est C cette commande se contente de verifier (ne repare pas) mais s'execute sans avoir a redemarrer le PC) si des erreurs sont trouves tu pourra essauer de lancer la commande avec réparation

    Pour le pilote tu peux desinstaller le pilote Wifi , il se reinstallera au prochain demarrage

    Pour le changement de canal reviens sur le canal précédent pour voire si les deconnexions redeviennent plus fréquentes . Tu pourra aussi essayer d'autres canaux

    Il y a aussi le panneau de configuration -> Resolution des problemes lancer reseau et internet
    En l'attente de ta réponse. Donc a distance voila ce que je peux te dire, bien sur c'est un peu fouillis mais je ne suis pas devant le PC

  8. #8
    Membre habitué Avatar de DenisHen
    Homme Profil pro
    Dessinateur / projeteur
    Inscrit en
    Novembre 2013
    Messages
    384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 52
    Localisation : France, Yonne (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Dessinateur / projeteur
    Secteur : Bâtiment Travaux Publics

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2013
    Messages : 384
    Points : 198
    Points
    198
    Par défaut
    Bonjour gaby277 et merci pour ton aide.
    En fouillant ce matin le rapport généré par le script de hackoofr, j'ai découvers que le driver de ma carte TP-Link n'était pas le seul en question, mais aussi "Intel(R) Ethernet Connection..."
    Je ne comment il fait pour intervenir sur le WiFi, mais je l'ai désactivé, et depuis, j'ai encore quelques petites micro-coupures, de temps en temps...
    Pour le reste, je ne sais pas trop ce qui a été fait ou corrigé, je n'ai rien noté.
    Et ne t'inquiète pas, je sais très bien qu'il est très difficile d'intervenir sur quelque chose qu'on n'a pas sous la main.
    Pour l'instant, ça à l'air d'être réparé...
    Encore merci à vous.
    Denis...
    Windows 7, 8 et 10 / Debian / RaspBian / AutoCAD 3D 2023

    Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
    Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe).
    La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate).
    Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse. (Moi)
    Un clavier azerty en vaut deux (developpez.net).

  9. #9
    Membre chevronné

    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    1 011
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 1 011
    Points : 2 078
    Points
    2 078
    Par défaut
    Bjr
    Donc a priori pb resolu.

    En principe Qand un pc est connecté en Wifi si le internet apparait sur le port ethernet il y a commutation automatique sur ethernet (je ne sais pas si c'est comme ça sur tous les PC) ce qui pourrait expliquer les demandes de changement de connection en reponse au script de hacktool.

  10. #10
    Membre habitué Avatar de DenisHen
    Homme Profil pro
    Dessinateur / projeteur
    Inscrit en
    Novembre 2013
    Messages
    384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 52
    Localisation : France, Yonne (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Dessinateur / projeteur
    Secteur : Bâtiment Travaux Publics

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2013
    Messages : 384
    Points : 198
    Points
    198
    Par défaut
    Oui, a priori...
    Mais je pense que, vu la chronologie, c'est le LAN qui coupait le WLAN...
    Je viens de m'appercevoir qu'un cable RJ45 était branché sur le PC, il n'allait nul-part, mais il y avait peut-être du jus dedans, faisant croire à Windows qu'il y avait quelqu'un...
    Je sé pô ? ? ?
    Je ne mets pas "Résolu" pour l'instant, je vais attendre ce week-end...
    En tous cas, merci encore...
    Denis...
    Windows 7, 8 et 10 / Debian / RaspBian / AutoCAD 3D 2023

    Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
    Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe).
    La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate).
    Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse. (Moi)
    Un clavier azerty en vaut deux (developpez.net).

  11. #11
    Membre chevronné

    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    1 011
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 1 011
    Points : 2 078
    Points
    2 078
    Par défaut
    Bjr
    un cable RJ45 était branché sur le PC, il n'allait nul-part, mais il y avait peut-être du jus dedans, faisant croire à Windows qu'il y avait quelqu'un...
    Tout a fait un cable non branché c'est une antenne (meme s'il est théoriquement blindé) qui capte les champs electro-magnetiques environnants et et qui faisait croire tres fugitivement au PC la presence du reseau
    Je suppose que tu as vérifié si en debranchant le cable RJ45 et en reactivant le pilote ethernet le Wifi reste ok puis en rebranchant le cable le wifi est perturbé. Si c'est le cas le problème est résolu.
    Cordialement

  12. #12
    Expert éminent
    Avatar de hackoofr
    Homme Profil pro
    Enseignant
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    3 839
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 48
    Localisation : Tunisie

    Informations professionnelles :
    Activité : Enseignant

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 3 839
    Points : 9 222
    Points
    9 222
    Par défaut

    Voici un code en vbscript inspiré d'ici : Create a shortcut for the current vbscript or any other application with arguments using an array
    pour créer un racourcci sur le bureau qu'on peut l'ouvrir aussi avec un Hot key [CTRL]+[ALT]+[D] pour lancer un diagnostique réseau et qui peut corriger les problèmes liés au réseau.

    Code Vb : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    39
    40
    41
    42
    43
    44
    45
    46
    47
    48
    49
    50
    51
    52
    53
    54
    55
    56
    57
    58
    59
    60
    61
    62
    63
    64
    65
    66
    67
    Option Explicit
    Const Title = "Create a shortcut for the current vbscript or any other application with arguments using an array"
    Create_Shortcut Array(_
        "Desktop",_
        "NetworkDiagnostics",_
        "%SystemRoot%\system32\msdt.exe",_
        "-skip TRUE -path %Windir%\diagnostics\system\networking -ep NetworkDiagnosticsPNI",_
        "%SystemRoot%\system32\msdt.exe,0",_
        "Network Diagnostics to fix connections problems",_
        "CTRL+ALT+D"_
    )
    '-------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Sub Create_Shortcut(rArgs) 
        Dim objShell,objShortCut,ObjShortcutPath,ShortcutName,ShortcutPath,ShortcutLocation
        Dim TargetPath,Arguments,IconLocation,Description,HotKey
        Set objShell = CreateObject("WScript.Shell")
        If UBound(rArgs) > 1 Then
            ShortcutLocation       = cstr(rArgs(0))
            ShortcutPath           = objShell.SpecialFolders(ShortcutLocation)
            ShortcutName           = cstr(rArgs(1))
            Set objShortCut        = objShell.CreateShortcut(ShortcutPath & "\" & ShortcutName & ".lnk")
            TargetPath             = objShell.ExpandEnvironmentStrings(rArgs(2))
            objShortCut.TargetPath = TargetPath 
            If ShortcutPath = "" Then 
                MsgBox "Error The Shortcut Path Does Not Exsists On Your System."_
                ,vbCritical+vbSystemModal,Title
                wscript.quit(1)
            End If
        End If
     
        If UBound(rArgs) > 2 Then
            Arguments = cstr(rArgs(3))
            objShortCut.Arguments = Arguments
        End If
     
        If UBound(rArgs) > 3 Then
            IconLocation = cstr(rArgs(4))
            ObjShortCut.IconLocation = IconLocation
        End If
     
        If UBound(rArgs) > 4 Then
            Description = cstr(rArgs(5))
            ObjShortCut.Description = Description
        End If
     
        If UBound(rArgs) > 5 Then
            HotKey = cstr(rArgs(6))
            ObjShortCut.HotKey = HotKey
        End If
        objShortCut.Save
        On Error Resume Next
        If Err.Number <> 0 Then
            ShowError() 
        Else 
            objShell.Popup "The Shortcut "& chr(34) & ShortcutName & chr(34) &" is created Successfully !"& vbcrlf &_
            "On " & chr(34) & ShortcutPath & chr(34),5,Title,vbInformation+vbSystemModal
        End If
    End Sub
    '-------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Sub ShowError()
        ErrDetail = "Description : " & Err.Description & vbCrlf & _
        "Error number : " & Err.Number & vbCrlf & _
        "Error source : " & Err.Source
        MsgBox ErrDetail,vbCritical+vbSystemModal,Title
        Err.clear
    End Sub
    '-------------------------------------------------------------------------------------------------------

  13. #13
    Membre habitué Avatar de DenisHen
    Homme Profil pro
    Dessinateur / projeteur
    Inscrit en
    Novembre 2013
    Messages
    384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 52
    Localisation : France, Yonne (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Dessinateur / projeteur
    Secteur : Bâtiment Travaux Publics

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2013
    Messages : 384
    Points : 198
    Points
    198
    Par défaut
    Bonjour à la communauté.
    Merci pour votre aide.
    Effectivement, j'ai débranché le cable RJ45 qui n'allait nulpart... Plus de problèmes.
    Encore merci à tous.
    Denis...
    Windows 7, 8 et 10 / Debian / RaspBian / AutoCAD 3D 2023

    Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
    Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe).
    La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate).
    Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse. (Moi)
    Un clavier azerty en vaut deux (developpez.net).

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Déconnexions intempestives messenger
    Par frank26 dans le forum Messagerie instantanée
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/10/2007, 12h54
  2. Déconnexions intempestives VPN
    Par licorne dans le forum Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/09/2007, 11h29
  3. déconnexions intempestives d'une BDD
    Par JujuM dans le forum SQL
    Réponses: 34
    Dernier message: 10/08/2007, 14h08

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo