IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Écologie Discussion :

Palmarès des moyens de produire de l'énergie électrique en France

  1. #1
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut Palmarès des moyens de produire de l'énergie électrique en France
    Bonjour,

    je lis beaucoup de désinformation sur ce forum, propagée par manque de connaissance ou tout simplement par conviction, ici chaque Lundi je vous donnerai le palmarès français des moyens de produire de l'énergie électrique pour rappeler à certaines personnes des réalités physiques.

    https://www.rte-france.com/eco2mix/l...te-par-filiere

    https://www.rte-france.com/eco2mix/l...cite-en-france

    Bonjour nous sommes le Lundi 12 décembre et on se les pèle en France, -3°C ce matin chez moi.

    Nom : Capture d’écran 2022-12-12 à 07.43.58.png
Affichages : 218
Taille : 113,3 Ko

    Il est bientôt 8h00 nous arrivons bientôt à un pic de consommation de la matinée, nous avons besoin d'électricité pour : faire la toilette, prendre son petit dej, faire marcher le chauffe eau ou les radiateurs ...

    Voyons voir qui nous aide et qui ne nous aide pas :

    Nom : Capture d’écran 2022-12-12 à 07.42.31.png
Affichages : 210
Taille : 294,4 Ko

    Sans surprise le nucléaire termine premier en écrasant toute la concurrence ! C'est incroyable 61% de nos besoins grâce à ce miracle technologique, ensuite l'hydraulique qui est un partenaire fiable tout au long de l'année, et le gaz qui est une solution moins pire que le blackout.

    Merci à tous nos ingénieurs qui travaillent dans ces centrales utiles au fonctionnement de la France.

    Voyons voir maintenant les derniers de la classe.

    Sans surprise nous pouvons voir ici un beau trio comprenant les ENRi (énergies renouvelables inutiles), le fioul et le charbon. Incroyable nos investissements dans les ENRi depuis toutes ces années ne servent à rien. En fait si remplir les poches de certains qui revendent de l'énergie inutile à un tarif exorbitant.

    Incredible mon cher Nelson. Donnons nos points à nos différentes énergies, nous ferons un bilan à la fin de la période hivernale pour voir qui sert à quelque chose et qui sert à rien !

    • Nucléaire, 10 points
    • Hydraulique, 5 points
    • Gaz, 3 points
    • Charbon, 1 point
    • Fioul, 0 point
    • ENRi (Energies renouvelables inutiles) 0 point


    Le nucléaire fait une entrée fracassante dans ce classement, au contraire sans surprise les ENRi sont décevantes, mais rien n'est encore fait, ce n'est que le début.

    A Lundi pour un nouveau point des moyens de produire de l'énergie électrique en France, et profitez bien de votre énergie nucléaire ce matin

  2. #2
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    Je pense que te moquer des gens qui acceptent de discuter avec toi ne va pas t'amener beaucoup de sympathie ni d'envie d'échanger.

    Nous avons tous compris que tu aimais le nucléaire.

    Et si tu prenais le temps de lire, personne 'e demande d'arrêter ce dernier.

    Donc si tu veux continuer à discuter, et non a juste assener tes vérités... Lis et écoute.

  3. #3
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Merci de ne pas pourrir ce thread avec vos commentaires hors charte car hors sujet.

    Nom : Capture d’écran 2022-12-19 à 08.35.38.png
Affichages : 184
Taille : 314,9 Ko

    Ce matin le nucléaire est encore devant, et oh ! miracle il y a du vent ce matin, nos grands moulins à vent moches s'en donnent à coeur joie et pour une fois il ne font pas que pourrir le paysage ils nous fournissent de l'énergie, si si dès fois quand c'est la tempête mais pas trop sinon elles arrêtent de tourner ! Derrière se trouve le gaz et l'hydraulique.

    Cette montée est à relativiser car comme c'est une énergie non modulable quand elle fournit de l'énergie on ne va pas la freiner bien évidemment, par contre ça désorganise tous les autres moyens modulables qui doivent augmenter ou baisser leur production d'énergie en fonction des autres.

    A noter la production insignifiante du photovoltaïque qui ne produit pas quand on en a besoin et qui produit quand on en a pas besoin . Logique vu notre mode de vie mais bon il faut continuer de gaspiller notre fric dans cette technologie rétrograde .

    • Nucléaire, 20 points (+10)
    • Hydraulique, 6 points (+1)
    • Gaz, 6 points (+3)
    • ENRi (Energies renouvelables inutiles) 5 points (+5) (5 éoliens 0 panneaux photovoltaïque )
    • Charbon, 1 point
    • Fioul, 0 point

  4. #4
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 604
    Points : 18 520
    Points
    18 520
    Par défaut
    Citation Envoyé par Erviewthink Voir le message
    Sans surprise le nucléaire termine premier en écrasant toute la concurrence !
    Les gens qui préfèrent les énergies renouvelables au nucléaire pensent au futur et pas au présent. Ils disent que la France est en retard et doit massivement investir dans les énergies renouvelable (alors qu'on est déjà au top niveau hydroélectricité).

    En France le nucléaire doit représenter 70% du mix énergétique ou un truc comme ça et ils aimeraient que ça baisse.

    =====
    En toute logique la proportion d'écologiste pronucléaire devrait augmenter.
    Le nucléaire a de sérieux avantages et en plus c'est la mode de la lutte contre la production de CO2.
    Keith Flint 1969 - 2019

  5. #5
    Expert éminent
    Avatar de Pyramidev
    Homme Profil pro
    Développeur
    Inscrit en
    Avril 2016
    Messages
    1 471
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2016
    Messages : 1 471
    Points : 6 109
    Points
    6 109
    Par défaut
    +1 pour le partage de ces liens utiles.

    J'en partage un autre dans le même genre, qui concerne plusieurs pays dont la France : https://app.electricitymaps.com/map
    On peut aussi y voir en temps réel quel pays exporte quelle quantité d'électricité vers quel pays.

    J'ai appris l'existence d'Electricity Maps dans une vidéo publiée hier par Nicolas Dupont-Aignan :


    Dans un premier temps, il critique la réforme des retraites. Ensuite, il enchaîne sur le marché de l'électricité et c'est à 18m18 qu'il fait de la pub pour Electricity Maps.

  6. #6
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Suite à l'écrasante supériorité du nucléaire sur les autres énergies je décide d'arrêter ce topic .

    C'est une décision dure mais nécessaire qui se veut avant tout humaine pour arrêter d'humilier les partisans des ENRi .

    En vrai j'ai la flemme d'ajouter +10 à l'infini tous les lundi pour le nucléaire .

    Je finirai par cette tirade philosophique qui devrait tous nous faire réfléchir sur notre but sur terre, le je ici est le climat je (pas celui-ci) précise pour la team 1er degré .

    Si le nucléaire a 10 millions de fans je suis l'un d'entre eux.
    Si le nucléaire a 10 fan je suis l'un d'entre eux.
    Si le nucléaire a 1 seul fan alors c'est moi.
    Si le nucléaire n'a pas de fan ça veut dire que je suis mort.
    Si le monde est contre la nucléaire alors je suis contre le monde.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 19/09/2008, 11h07
  2. évaluation des moyens de sécurisation de web service
    Par zais_ethael dans le forum Services Web
    Réponses: 9
    Dernier message: 21/03/2008, 20h23
  3. Performances relatives des moyens de synchronisation
    Par ram-0000 dans le forum Windows
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/03/2008, 19h05
  4. Avoir un site avec des moyens limités ?
    Par didier73 dans le forum Devis
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/02/2008, 00h16
  5. Réponses: 7
    Dernier message: 14/08/2007, 14h23

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo