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Projets Discussion :

Countryball - Space Race


Sujet :

Projets

  1. #1
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    Par défaut Countryball - Space Race
    Bonjour à tous,

    Après des années à bourlinguer sur ce site, il est temps de me jeter à l'eau et de présenter l'un de mes gros projets, mon premier jeu mobile : Countryball - Space Race

    Nom : Kit-small.png
Affichages : 500
Taille : 1,05 Mo

    C'est un Endless runner qui reprends l'univers des Countryballs (pour ceux qui connaissent) mais qui peut être vu comme une représentation un peu marrante de la géopolitique pour les non-initiés.


    Vous jouez un pays qui participe à la course spatiale mais qui n'a pas vraiment le budget nécessaire afin d'aller dans l'espace.

    Mais ce n'est pas grave ! Car il est possible d'améliorer les différentes compétences afin d'aller le plus haut possible. Vous tracez des plateformes avec l'aide de votre argile, qui est le principal carburant, et vous pouvez vous aider avec des fonctionnalités comme le bouclier (qui protège de tout) ou encore la stase, qui permet de suspendre le joueur. Evidemment ce carburant au début est extrêmement limité et il vous faudra gagner des pièces en allant le plus haut possible afin d'améliorer tout ça.

    Chaque Ball possède ses propres statistiques et parfois même son propre gameplay, ce qui permet de varier pas mal les parties. Il y a un cycle jour / nuit qui est calé sur le notre, ce qui permet un petit peu d'immersion tout en créer de la variation.

    Les parties sont rythmés par des évènements aléatoires tel que la météo, le vent et d'autres, qui ont chacun leur lots d'inconvénients.

    Le jeu possède aussi un côté multijoueur ou vous pouvez suivre la progression de vos amis, ainsi que voir leurs records dans vos parties, recevoir des bonus là ils sont morts, etc ...

    Nom : 3 Lift-Off-small.png
Affichages : 488
Taille : 786,9 Ko




    J'ai voulu créer un gameplay simple, fun et addictif et j'espère avoir réussi. J'aimerai aussi à l'avenir faire un vrai mode multijoueur avec un véritable classement, assez sécurisé mais je connais les difficultés liés à ce genre de truc.
    D'ailleurs je compte faire dans quelques semaines un post-mortem sur DVP.net concernant le jeu, ou il s'agit de résumer mon expérience concernant le jeu, son développement et ses difficultés, etc ...

    Bien que j'ai béta testé le jeu, il reste encore pas mal de peaufinage à faire (c'est la première version du jeu) donc n'hésitez pas à me donner vos retours, vos questions et vos critiques, je suis à l'écoute. Et pardon pour les anglophobes mais la première version est en anglais, bien qu'une VF sera prévue, bien évidemment.



    Voici le lien pour y jouer : Country Ball - Space Race




    Je posterais plus de screens et le trailer sous peu.

    A bientôt et merci pour votre lecture !

  2. #2
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    Hello tout le monde, en coup de vent pour présenter le trailer :



    Il est simple mais bien rôdé, il suffit à présenter le gameplay.

  3. #3
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    Petite vidéo de gameplay histoire de montrer une partie normale.


  4. #4
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    Salut Pixel,

    J'ai téléchargé ton jeu, il est vraiment bien fini. Le gameplay est original, je n'ai rien vu de similaire. Pas si facile à prendre en main, les doodle jumpers devront s'accrocher. Bravo pour le résultat.

    Ving

  5. #5
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    Citation Envoyé par Ubucux Voir le message
    Salut Pixel,

    J'ai téléchargé ton jeu, il est vraiment bien fini. Le gameplay est original, je n'ai rien vu de similaire. Pas si facile à prendre en main, les doodle jumpers devront s'accrocher. Bravo pour le résultat.

    Ving

    Merci beaucoup pour ton retour. En effet le but premier était de créer un gameplay simple mais fun & original.

    J'ai béta testé auprès de pas mal de joueurs différents et la difficulté semble bien rodée maintenant, même si comme tu le dis, c'est + complexe qu'un Doodle Jump. Il y a des balls (comme l'Irelandball) qui permettent aux débutants de mieux commencer le jeu, avec une gravité + faible et une chance + accrue. J'aurai aimé mettre des notes de difficultés mais j'ai du mal à caser des nouveaux élements sur l'UI pour l'instant .

  6. #6
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    J'en profite pour parler de la grosse mise à jour, les Missions !

    Nom : missions.png
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    Il est possible d'effectuer des missions afin de gagner encore + d'argent. Il y a en tout + de 40 types de missions différents, avec 3 niveaux de difficultés . Les valeurs montent au fur et à mesure que vous complétez celles-ci.

    Il y a aussi un site officiel maintenant, https://www.countryballgame.com

  7. #7
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    Concept vraiment sympa. Personellement, dans la vidéo de gameplay, je trouve le jeu lent (la balle ne monte que petit à petit).
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  8. #8
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    Citation Envoyé par LittleWhite Voir le message
    Concept vraiment sympa. Personellement, dans la vidéo de gameplay, je trouve le jeu lent (la balle ne monte que petit à petit).
    Le trailer ne montre pas tout mais il y a dans le jeu tout un tas d'obstacles et de plateformes qui permettent de monter bien plus haut, avec des hauteurs différentes. Aussi les balls ont différentes gravités et des bonus qui altère aussi un peu tout ça.

    Après j'ai monté le trailer moi-même donc il n'est pas exempt de défauts, je peux comprendre la sensation de lenteur visuelle mais je t'invite à le tester si jamais.

    J'en suis maintenant a 2000 joueurs et les retours sont très bons, les seuls gens qui râlent sont ceux qui n'ont pas leur pays représentés encore, donc je me dis que le concept est bien rodé & équilibré (ce qui fût très long et laborieux).

  9. #9
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    PATCH 1.7



    Sorti d'un gros patch, avec l'ajout du système de livraison :



    Vous pouvez tomber sur des colis et il vous faudra les livrer + haut afin de pouvoir obtenir son contenu. Cela permet de varier les zones bonus, ainsi que de récompenser la dextérité des joueurs avancés.

    Nom : Sans titre-1.png
Affichages : 183
Taille : 45,6 Ko

    Il y a 3 types de colis, et chacun a des récompenses aléatoires. Evidemment, la récompense influe sur la distance à parcourir.




    Mais il y aussi l'ajout d'un tout nouvel onglet qui permet aux joueurs de voter pour choisir les prochains persos et le contenu à venir :

    Nom : Screenshot_20240110_220631_com.TheCauldron.CountryBallSpaceRace.jpg
Affichages : 185
Taille : 110,4 Ko

    On peut voir aussi l'avancé des votes ainsi que les stats.
    Il est possible de lire les patchs en détails ainsi que des news et les évènements en cours.






    J'en profite de ce post aussi pour dire que je recherche potentiellement quelqu'un pour le marketing / gestion RS du jeu. En effet j'y arrive tout seul mais c'est une énorme quantité de travail et ce sont des heures que je préférerais passer sur le dev du jeu. Je referai peut-être un post pour ça + tard, avec les détails. Donc si vous êtes intéressé(e) ou que vous connaissez quelqu'un, n'hésitez pas.

  10. #10
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    Bonjour, j'ai joué à ton jeu et c'est vraiment bien fichu ! On comprend rapidement le principe, et pour le reste, on apprend par l'échec , ça fonctionne très bien. C'est le genre de jeu qui donne envie, après chaque défaite, de le relancer pour faire mieux.

    Sinon, je ne connaissais pas du tout les countryball.

    Bonne continuation dans le projet !

  11. #11
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    Citation Envoyé par Cirrus Minor Voir le message
    Bonjour, j'ai joué à ton jeu et c'est vraiment bien fichu ! On comprend rapidement le principe, et pour le reste, on apprend par l'échec , ça fonctionne très bien. C'est le genre de jeu qui donne envie, après chaque défaite, de le relancer pour faire mieux.

    Sinon, je ne connaissais pas du tout les countryball.

    Bonne continuation dans le projet !
    Merci beaucoup pour ton retour !

    C'était l'effet recherché. A vrai dire ça a été très dur de trouver un équilibre entre le fait que le jeu est censé être très dur au début (car aucune compétences montées) et éviter que ça soit frustrant pour les joueurs.

    En plus j'ai eu un panel de testeurs très variés, ce qui a permis très vite de remonter les problèmes.

    (Btw je suis un fan de Witch Blast de la première heure, j'avais suivi son développement de près d'ailleurs)

  12. #12
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    Pour ceux que ça intéresse, j'ai fait un Timelapse du développement du jeu.

    Comme j'ai pris énormement de vidéo et de screens, j'ai tout mis à bout, histoire de voir l'évolution tout du long.


  13. #13
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    Bonjour,

    En tout cas, le jeu est bien, le concept est intéressant d'après moi. Le reste qui va suivre, sont des avis, qui ne sont pas obligatoirement à suivre ou à prendre en compte

    J'ai cherché le jeu, avec le nom "Countryball", mais y en a plein déjà sur le Play Store . Bref, j'ai trouvé, c'est juste pour dire.
    Pour le jeu, j'ai un peu de mal à jouer avec une seule main. Je ne place pas la barre assez bas (ou je sens que le rebond de la balle est trop haut). Je ne sais pas trop comment dire. Aussi, cela m'affiche souvent "bad" et quelque fois "good", mais je ne comprends pas trop pourquoi. Sûrement la forme de ma barre
    Sinon, pour le reste, c'est vraiment sympa, c'est polish. Bref, rien à redire
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  14. #14
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    Bonjour,

    En tout cas, le jeu est bien, le concept est intéressant d'après moi. Le reste qui va suivre, sont des avis, qui ne sont pas obligatoirement à suivre ou à prendre en compte

    J'ai cherché le jeu, avec le nom "Countryball", mais y en a plein déjà sur le Play Store . Bref, j'ai trouvé, c'est juste pour dire.
    Pour le jeu, j'ai un peu de mal à jouer avec une seule main. Je ne place pas la barre assez bas (ou je sens que le rebond de la balle est trop haut). Je ne sais pas trop comment dire. Aussi, cela m'affiche souvent "bad" et quelque fois "good", mais je ne comprends pas trop pourquoi. Sûrement la forme de ma barre
    Sinon, pour le reste, c'est vraiment sympa, c'est polish. Bref, rien à redire
    En effet il y en a beaucoup mais peu sont de bonnes qualités, j'espère à terme prendre les devants et ressortir + souvents. Mais ça permet aussi d'avoir de la visibilité à peu de frais .

    C'est marrant parce que je vois pas mal de gens jouer très différemment alors je ne saurais pas te dire si il y a une bonne façon de jouer ou non. Perso je joue que d'une main, et la plupart de mes amis aussi. Mais j'aime jouer avec les 2 si jamais je veux être prudent.

    Les "Bad" et les "Good" indiquent si le rebond a eu lieu proche du centre de la barre ou non.

    C'est une longue histoire mais cette mécanique a pas mal changé au fil du dev. En effet au début cela influait sur l'intensité du rebond, pour pouvoir le jauger un peu. Puis j'ai mis un système pour juger la forme de la plateforme (effectivement comme tu l'as dis), mais j'ai aussi abandonnée l'idée car vraiment pas dingue. Maintenant une note totale est comptée, représentée par le halo en surbrillance sur la jauge de fuel, et plus elle est haute, moins les actions consomment de carburant, allant jusqu'à un total de 50% si elle est totalement remplie.

    Merci beaucoup pour ton retour en tout cas, si jamais tu as du mal, utilise l'Irelande, c'est le pays pour les débutants. (Je voudrais bien mettre une note indiquant la difficulté aux différentes Balls mais j'ai plus la place d'afficher quoi que ce soit )

  15. #15
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    Merci pour les explications.

    Je joue en random
    Si l'Irelande c'est le pays pour les débutants, pourquoi il n'est pas choisi par défaut (j'avais la Pologne en premier choix).

    J'ai tenté de jouer à une main, mais c'était catastrophique. Je préférais jouer à deux mains (une pour tenir le téléphone), ou poser sur une table. Ah, lorsque je disais "une main", c'est une main qui tient le téléphone et avec la même, je joue .
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  16. #16
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    Citation Envoyé par LittleWhite Voir le message
    Merci pour les explications.
    Si l'Irelande c'est le pays pour les débutants, pourquoi il n'est pas choisi par défaut (j'avais la Pologne en premier choix).
    L'Irlande est l'une des rares Balls avec une gravité faible et je veux que le joueur découvre le jeu avec la Ball la plus "vanilla" et la plus lisse qui soit. D'ailleurs la gravité est l'une des statistique la plus subjectif à mon gout car pour avoir sondé les gens, les opinions varient pas mal. Evidemment, les Balls à très forte gravité sont objectivement plus difficiles à jouer, mais pour le reste, certains trouvent l'Irlande trop "molle" par exemple.

    Il va de même pour les bonus Gravity Up et Gravity Down, certain(e)s trouvent que le Up est un malus et vice-versa (et le pire étant que cela varie aussi selon la Ball qui prends le bonus ).

  17. #17
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    Donc il ne faut écouter personne (ou mettre en corrélation avec leur niveau de joueur) et gérer la gravité comme bon vous semble.
    Moi, j'ai bien vu que Gravity Down était un malus, car ça m'empêche d'aller plus haut
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    Petite vidéo, en vue du gros patch qui arrive. Une nouvelle Zone Bonus, pour récompenser les joueurs les + habiles.


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    Par jh0483 dans le forum Décisions SGBD
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    Dernier message: 04/07/2005, 11h19

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