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[WE-JV12] - Don't Get Caught


Sujet :

Projets

  1. #1
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    Hello, c'est ma toute première GameJam, et mon premier vrai projet de jeu, donc soyez indulgents

    Mon projet est fait avec GameMaker Studio 2. Il s'agit d'un jeu de plate-forme 2d, où le personnage doit traverser des niveaux pour atteindre une sortie, éventuellement en actionnant des mécanismes. Le personnage peut sauter, monter à des échelles et s'accrocher à une corde. La particularité du jeu vient du fait que la vue est comme celle d'un opérateur caméra :

    Chaque niveau possède plusieurs caméra (entre 3 et 8 j'imagine), et on peut passer d'une caméra à l'autre via la souris. Toutes les caméras restent visibles en petit sur le coté, et celle sélectionnée est en grand. Cela signifie qu'on ne connait pas la forme du niveau (il faut la déduire à partir des morceaux d'images), et le personnage peut très bien être hors-champs.

    Coté difficultés, je pense avoir plusieurs mécanismes : Par exemple, certaines caméra (donc vues) sont équipées d'alarmes qui se déclenche après un certain temps, et il devrait aussi y avoir un temps pour terminer un niveau. Il n'y aura pas d'ennemis à proprement parler, par contre j'imagine par exemple devoir brouiller une caméra pour passer à un endroit (mais donc perdre la "vue" sur cette partie)

    Pour ces premières heures de codage, j'ai mon système de caméra switchable de base, et la palette de déplacement du personnage, donc ça avance assez bien

  2. #2
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    Bienvenue et bon courage pour ta première participation à une gamejam ! Si tu as besoin de conseils sur comment s'organiser, gérer son temps etc., n'hésite pas à demander sur le Chat.

    C'est déjà excellent si tu as la base de gameplay déjà fonctionnelle dès le premier soir. Hâte de voir les premières images !

  3. #3
    Responsable 2D/3D/Jeux


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    Bonjour et bienvenue McRadane
    Concept sympa

  4. #4
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    Bon! J'ai mis en place plusieurs mécaniques, mais au final j'ai bloqué sur des bugs, et je n'ai donc eu le temps que de faire un niveau (+ 2 niveau tuto), mais ce n'est que partie remise. Pour une première expérience, je suis assez satisfait GameMaker Studio m'indique un temps de "1 Days 3 Hours 55 Minutes 14 Seconds" sur le projet, sans compter les prises de tête sur Gimp. Tout ça pour un "jeu" qui se termine en 5 minutes

    Par contre, j'ai essayé de venir sur le Chat mais impossible de me connecter, j'ai beau essayer, ça me dit identifiant incorrect... Bref, la n'est pas le sujet;

    Tout d'abord, la "démo" jouable. J'ai créer une page sur itch.io (ici: https://mcradane.itch.io/dont-get-caught) pour le téléchargement. Comme je suis sur Linux, j'ai principalement testé cette version, mais j'ai réussi à terminer le niveau de la version Windows, donc ça devrait être bon. Je compte bien terminer ce jeu, il reste quelques bugs que je n'ai pas réussi à fixer et j'ai des mécanismes + idées de mécanismes pour une 15ène de niveaux, il reste à les créer.

    Voici également la page GitHub du projet : https://github.com/Leomaradan/we-jv12-gm2-bigbrother. Je n'ai pas encore pris le temps de faire le README ni rien d'autre, mais sachez que le projet est en license MIT, et que tout les assets ont soit été créer par moi (ou ma copine), soit sont libres de droits, soit ont été acheté sur itch.io. Je vais compléter les crédits ces prochains jours

    Et sinon, voici juste deux captures d'écran : le niveau jouable, et le menu du début

    Nom : 2022-12-11_23-11.png
Affichages : 226
Taille : 308,3 Ko
    Nom : 2022-12-11_22-16.png
Affichages : 222
Taille : 666,0 Ko

  5. #5
    Responsable 2D/3D/Jeux


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    Sympa et en même temps, plutôt dur.
    Si je comprends bien, le troisième niveau, c'est le même que le deuxième, mais avec la détection. En tout cas, je viens le réussir, mais il y a un piège :
    Images attachées Images attachées  

  6. #6
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    C'est vraiment excellent pour une première expérience de gamejam, bravo ! Une bonne musique, de multiples façons de se déplacer. Avec plus de temps, je suis sûr que tu pourrais faire des dizaines de niveau et mettre à profit toutes ces caméras.

    J'ai réussi à terminer le 3ème et dernier niveau, non sans difficultés ! Il m'a fallu un peu de temps pour comprendre que je devais couper la caméra et mémoriser le chemin à suivre. Mais cette mémorisation des niveaux est assez jouissive quand on y parvient, j'ai eu un sentiment similaire avec mon jeu alors que notre gameplay est assez différent.

    La version Windows a fonctionné impeccable, pour information.

    Encore bravo, et j'espère qu'on trouvera une solution pour le chat, c'est dommage que tu n'ais pas pu discuter en messagerie instantanée avec les autres participants.

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