Hello, c'est ma toute première GameJam, et mon premier vrai projet de jeu, donc soyez indulgents
Mon projet est fait avec GameMaker Studio 2. Il s'agit d'un jeu de plate-forme 2d, où le personnage doit traverser des niveaux pour atteindre une sortie, éventuellement en actionnant des mécanismes. Le personnage peut sauter, monter à des échelles et s'accrocher à une corde. La particularité du jeu vient du fait que la vue est comme celle d'un opérateur caméra :
Chaque niveau possède plusieurs caméra (entre 3 et 8 j'imagine), et on peut passer d'une caméra à l'autre via la souris. Toutes les caméras restent visibles en petit sur le coté, et celle sélectionnée est en grand. Cela signifie qu'on ne connait pas la forme du niveau (il faut la déduire à partir des morceaux d'images), et le personnage peut très bien être hors-champs.
Coté difficultés, je pense avoir plusieurs mécanismes : Par exemple, certaines caméra (donc vues) sont équipées d'alarmes qui se déclenche après un certain temps, et il devrait aussi y avoir un temps pour terminer un niveau. Il n'y aura pas d'ennemis à proprement parler, par contre j'imagine par exemple devoir brouiller une caméra pour passer à un endroit (mais donc perdre la "vue" sur cette partie)
Pour ces premières heures de codage, j'ai mon système de caméra switchable de base, et la palette de déplacement du personnage, donc ça avance assez bien
Partager