IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Sécurité Discussion :

Problèmes d'autorisation d'accès aux formulaires avec sous formulaire en mode partagés

Sujet :

Sécurité

Membre à l'essai
    Femme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Octobre 2021
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

Informations forums :
    Par défaut Problèmes d'autorisation d'accès aux formulaires avec sous formulaire en mode partagés
    Bonjour,

j'ai crée une base de données sous access (version Microsoft 365 MSO 2210) que j'ai installé sur un espace disque partagé. Nous sommes deux à utilisé cette base. Le partage fonctionne correctement. Nous pouvons accéder tous les deux à partir de nos PC à la base de données et consulter les enregistrements, faire des modifications dans les enregistrements ou saisir de nouvelles données. Cependant j'ai un soucis pour des formulaires qui contiennent un sous formulaire. Si mon collègue est déjà connecté à la base, et que je veux accéder à un formulaire qui contient un sous-formulaire, j'ai le message suivant "Vous n'avez pas les autorisations nécessaires pour accéder à la base de données. Si vous faites des modifications, elles ne pourront pas être enregistrées". Je dois valider le message 3 ou 4 fois et après je peux modifier l'enregistrement, les changements sont bien pris en compte.

Pourquoi un tel comportement ? Avez-vous une idée de ce que je pourrai vérifier ?

Je n'ai pas scindé la base de données en frontale et dorsale, car je veux encore faire du développement.

Merci d'avance

Modérateur

Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour.

Il faudrait vérifier les verrouillages au niveau de Access lui-même (sur chaque poste) mais en général Access n'est pas trop regardant.
    Menu fichiers/Options puis Paramètres du client et chapitre Avancé (plutôt vers le bas de la fenêtre).
    Si tu n'as rien fait tu devrais être en Verrouillage par défaut "Aucun", ce n'est pas le meilleur réglage (Enregistrement modifié) mais c'est celui qui bloque le moins.
    Si tu es sur aucun, tu peux faire un essai avec Enregistrement modifié pour voir si cela résout ton problème.
    Attention le terme Enregistrement modifié est un peu trompeur, Access bloque environ 2 Ko de données donc ça peut représenter plusieurs petits enregistrements.
    Normalement quand un enregistrement ne peut être modifié tu as un signe interdiction de stationner (le rond barré) qui est affiché dans le sélecteur (le carré gris à gauche de l'enregistrement).

Est-ce que c'est systématiquement avec tous les formulaires avec sous-formulaire ou seulement certains ?

Je n'ai pas scindé la base de données en frontale et dorsale, car je veux encore faire du développement.
    Tu peux très bien faire du développement sur une BD fractionnée, le seul truc à faire est de bien penser à rafraichir les liens si tu changes la structure des tables.

Bon cela ne devrait pas changer ton problème si c'est un soucis au niveau des tables.

A+
    Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ?
    Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs.
    Et aussi regardez dans la FAQ Access et les Tutoriaux Access. C'est plein de bonnes choses.

Membre à l'essai
    Femme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Octobre 2021
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour,

merci pour ton retour.
    Je viens de tester en suivant tes indications et malheureusement ça ne change rien à mon problème.
    Je n'ai effectivement le problème que sur les formulaires avec sous formulaire
    Je pense que je vais faire des tests en créant un nouveau formulaire et je testerai à chaque étape pour voir où ça bloque.

A+

Membre à l'essai
    Femme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Octobre 2021
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    En fait le problème ne vient pas des sous formulaire, mais de la macro incorporée que j'ai mis en place sur l'activation du formulaire.
    Je vais encore chercher ...

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

1. Problème d'accès aux fichiers avec require
    Par mcoutant dans le forum Langage
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/07/2012, 01h36
  2. Problème de concurence d'accès aux données
    Par ruman dans le forum Access
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/02/2006, 13h06