Bonjour,
j'ai crée une base de données sous access (version Microsoft 365 MSO 2210) que j'ai installé sur un espace disque partagé. Nous sommes deux à utilisé cette base. Le partage fonctionne correctement. Nous pouvons accéder tous les deux à partir de nos PC à la base de données et consulter les enregistrements, faire des modifications dans les enregistrements ou saisir de nouvelles données. Cependant j'ai un soucis pour des formulaires qui contiennent un sous formulaire. Si mon collègue est déjà connecté à la base, et que je veux accéder à un formulaire qui contient un sous-formulaire, j'ai le message suivant "Vous n'avez pas les autorisations nécessaires pour accéder à la base de données. Si vous faites des modifications, elles ne pourront pas être enregistrées". Je dois valider le message 3 ou 4 fois et après je peux modifier l'enregistrement, les changements sont bien pris en compte.
Pourquoi un tel comportement ? Avez-vous une idée de ce que je pourrai vérifier ?
Je n'ai pas scindé la base de données en frontale et dorsale, car je veux encore faire du développement.
Merci d'avance
Partager