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Projets Discussion :

[WE-JV12] Luther Stickell Agency


Sujet :

Projets

  1. #1
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    Par défaut [WE-JV12] Luther Stickell Agency
    Titre: Luther Stickell Agency
    Jouable sur: navigateur web
    Technos utilisées: Vue.JS, ThreeJS, TypeScript
    Jouez en ligne ici:
    https://syllab.fr/projets/games/luther-stickell/

    Pitch:
    Vous incarnez Luther Sitckell, hacker professionnel à la tête d'une agence d'espionnage. Pour votre prochaine mission, vous allez devoir dérober 3 disques de données ultra confidentielles dans le bureau fédéral d'Eurasia. Vous avez su pirater le réseau de vidéosurveillance sans souci, il ne reste plus qu'à guider votre agent sur place afin qu'il ne se fasse pas repérer par les gardes. Basculez de caméra en caméra et donnez vos instructions à votre agent.

    Contrôles:
    Souris + touches fléchées pour basculer rapidement d'une caméra à un autre.
    Vous pouvez également activer les commandes vocales depuis les options (Chrome uniquement)

    --------

    C'est parti pour le 12ème week end de création de jeux vidéo

    Le thème me parle beaucoup, je voulais faire de la 3D et c'est bien plus simple d'avoir un gameplay basé sur les caméras quand on fait de la 3D. J'ai tout de suite pensé à un jeu d'infiltration où l'on guiderait un agent par le biais de caméras.

    Vous vous rappelez de la scène de Mission Impossible 1 où Ethan Hunt doit remonter son cable super vite parce que Luther Stickell a vu quelqu'un arriver aux caméras ? Eh bien j'ai envie d'appeler mon jeu "Luther Stickell"



    Comme stack technique, je serais sur du Vue.JS + ThreeJS et TypeScript en langage.

  2. #2
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    Pour ce soir, on pose les bases du moteur du jeu. Je vais avoir besoin de niveaux en 3D pour y déplacer mon agent, j'ai donc travaillé ce soir sur la génération et l'affichage des niveaux:
    Nom : image_2022-12-10_003036381.png
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    Merci à DaveProg pour ses conseils sur la gestion des infos des salles

  3. #3
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    Fin de la première journée, j'ai importé le modèle 3D de l'espion et codé les commandes de base de déplacement: Avance, Stop, Reviens sur tes pas

    Demain, l'ajout de gardes de sécurité et un meilleur level design !

    Nom : image_2022-12-10_032904879.png
Affichages : 442
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  4. #4
    Responsable 2D/3D/Jeux


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    Belle progression pour une première journée

  5. #5
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    Le level design en 3D, ça prend du temps ! Je vais me contenter d'un seul niveau et assez petit faute de temps, voilà le plan:
    Nom : image_2022-12-10_133811181.png
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  6. #6
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    J'ai ajouté les gardes et le Game Over

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  7. #7
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    J'ai perdu beaucoup de temps sur le code du déplacement de personnage aujourd'hui. J'ai découvert que si on met une personne dans une pièce avec 4 portes, c'est pas évident du tout de se mettre d'accord sur ce qu'est "la porte de gauche". Pour illustrer mes propos, c'est ce genre de problèmes de direction:

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    Je vais quand même essayer d'attaquer le système de caméras ce soir. En espérant avoir le concept du jeu jouable d'ici demain.

  8. #8
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    Le système de caméras est implémenté ! Je suis très content du résultat. Je finis la soirée avec un peu de décoration, des affiches et des plantes vertes par ci par là...

    Le screen du soir:
    Nom : chrome_2022-12-11_01-39-39.jpg
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  9. #9
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    Too much ou pas ?

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  10. #10
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    J'ai bien avancé aujourd'hui, suffisamment pour partager un premier lien vers une version jouable: https://syllab.fr/projets/games/luther-stickell/

    Petit changelog:
    - ajout de plein de décoration et easter-eggs en tout genre
    - nouvelles textures
    - ajout de shaders "effet caméra"
    - musique et effets sonores
    - briefing de mission
    - enregistrement du meilleur temps

    Et cerise sur le gâteau, j'ai essayé d'intégrer la reconnaissance vocale pour donner directement au micro les instructions à notre agent, et ça marche super ! Bon, c'est supporté sur Chrome uniquement. Allez faire un tour dans les options pour l'essayer.

    Nom : chrome_2022-12-11_19-52-19.jpg
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  11. #11
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    En jouant j'ai réussi à me mettre dans une situation où on ne me propose plus d'avancer Nom : disque.jpg
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  12. #12
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    Si t'arrives à reproduire le bug à coup sûr, ça m'intéresse de savoir comment tu fais.

  13. #13
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    Petite nouveauté cette année, je me suis amusé à glisser dans mon jeu des références à d'autres jeux de la jam que j'ai beaucoup aimé.

    Alors techniquement c'est des modifs post-minuit, mais je ne peux tester les jeux qu'à la fin de la jam pour trouver mes coups de coeur, donc je suppose qu'on ne m'en tiendra pas rigueur.

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  14. #14
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    Salut Syvainpv,

    Est ce que il est possible d'avoir le Replay du stream discord de hier?

    Ou alors est ce que tu prévois faire un live sur YouTube?

  15. #15
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    Salut Orpheeh,

    Non, le live Discord n'était pas enregistré à ma connaissance, et je ne prévois pas de faire une vidéo test sur Youtube maintenant que la jam est passée. Je sais que ça plaisait bien comme format vidéo mais j'étais bien trop fatigué hier soir pour faire une vidéo.

  16. #16
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    J'adore! Le niveau de finition est vraiment incroyable pour un jeu en 48h Et le UI/UX est juste parfait. J'aurais bien vu un ou deux petits niveaux d'introduction avec un layout assez simple pour mettre le joueur en confiance, car le nombre de cameras et la taille du niveau peuvent être intimidants d'entrée de jeu, mais l'idée et la réalisation sont tellement bonnes que ça donne le goût de persister!

    Le clin d'oeil à notre jeu est vraiment touchant, j'ai pu faire la surprise à ma copine

  17. #17
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    Super le jeu. As tu fais des mises à jour aujourd'hui, j'ai trouvé le jeu très fluide.

    J'ai particulierement aimé l'effet du changement de camera, c'est très réaliste.

    Est ce que on peux avoir au code source?

  18. #18
    Rédacteur/Modérateur

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    Au niveau des mises à jour post-deadline, j'ai juste rajouté les easter-eggs et corrigé un bug qui faisait que la vitesse du jeu n'était pas homogène entre les PC de puissance différente.

    Si vous avez du mal à finir le jeu, voilà quelques astuces:
    - il y a 3 gardes et leur chemin de patrouille ne change pas. Les gardes vous repèrent quand ils se trouvent dans la même pièce ou le même bout de couloir que vous.
    - les petits losanges au sol aux intersections sont les points où les gardes font des pauses et où votre personnage s'arrête
    - les angles de caméra sont conçus de sorte à ce que vous puissiez visualiser le niveau dans son entièreté. Observez bien partout.
    - une fois les 3 disques récupérés, vous devrez repartir par là où vous êtes entrés
    - C'est un jeu de patience et d'observation ! Déplacez-vous seulement quand vous êtes sûr qu'aucun garde ne se trouve dans la pièce de de destination.

    Voilà un ZIP du code source: https://syllab.fr/projets/games/luther-stickell/luther-stickell.zip

  19. #19
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    J'adore la réalisation. Le jeu est prenant et c'est pas facile du tout. Souvent je perd l'agent Hunt
    Les décorations (incrustations) sur les murs, c'est aussi génial.

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