Bonjour,

Je souhaite intégrer une L3 MIAGE après un parcours un peu chaotique et je me demande si j'ai une chance.

Voici mon parcours pour donner une idée des possibles problèmes :
J'ai un BAC S avec 13.5 de moyenne.
J'ai fais une L1 Sciences de la vie que j'ai abandonné car ça ne m'intéressait pas.
Je me suis réorientée l'année d'après en Licence de Gestion appliquée aux SHS, j'ai validé les 3 années et mes moyennes fluctuent entre 14 et 16, avec un semestre de L1 à 10.
J'ai dû mettre en pause mes études pour travailler 1 an car trop précaire.
Cette année, j'ai entamé une L1 Portail Descartes (maths/info/sciences ingé/physique) pour avoir un minimum de bases et postuler en L3 Gestion parcours MIAGE à Aix.

Donc voilà, ça fait un long parcours pour pas grand chose et ayant 23 ans je me demande si c'est accessible et à quel point c'est sélectif ?
Y a t-il des entretiens/tests à passer pour l'intégrer ?
Certains d'entre vous ont-ils des parcours ou des expériences similaires ?

Dans le cas où je ne serai pas prise, je suis prête à continuer les études pour remettre à niveau mon parcours, faire un BTS/DUT/L2 info et postuler en L3 Info parcours MIAGE.
Est-ce que ça vaut le coup, ou vaut-il mieux que je le consolide dans le sens gestion en faisant une L3 pro ou quelque chose du genre ?
Est-ce qu'il y a des formations qui seront plus bénéfiques que d'autres pour consolider mon dossier à ce niveau là ?

Merci !