Bonjour,
Je n'avais encore jamais utilisé perl et il m'a été demandé de faire quelques petites modifications sur un projet existant.
Je suis sous Windows 10, j'ai installé Strawberry (This is perl 5, version 32, subversion 1 (v5.32.1) built for MSWin32-x64-multi-thread)
Le projet a été conçu en utilisant:
use Tkx;
Tkx::package_require("Tktable");
J'ai 3 pistes sur lesquelles je suis bloqué:
1)
En essayant d'installer le module Tkx (cpan install Tkx)
j'ai l'erreur suivante:
Tcl [requires]
Running install for module 'Tcl'
Checksum for C:\STRAWB~1\cpan\sources\authors\id\V\VK\VKON\Tcl-1.27.tar.gz ok
Configuring V/VK/VKON/Tcl-1.27.tar.gz with Makefile.PL
'tclsh' n’est pas reconnu en tant que commande interne
ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.
error starting tclsh: $?=256; $!=
No 'Makefile' created VKON/Tcl-1.27.tar.gz
C:\Strawberry\perl\bin\perl.exe Makefile.PL -- NOT OK
Stopping: 'install' failed for 'Tcl'
Je comprend donc que j'ai besoin du module Tcl qui ne s'installe pas, pour une raison que je ne comprend pas.
2)
J'ai essayé d'installer directement Tcl en téléchargeant directement le dossier ici(https://sourceforge.net/projects/tcl/files/Tcl)
En suivant le Readme Windows j'ai installé Visual Studio pour lancer la commande:
C:\tcl8.6.13\win> nmake -f .\makefile.vc
et j'ai l'erreur suivante:
Visual C++ compiler environment not initialized
Je n'ai pas réussi à comprendre l'erreur et comment la corriger.
3)
En regardant d'autre projets j'ai vu qu'il était possible d'utiliser une librairie perso (use lib 'c:/PerlLib/lib') dans laquelle sont présent des .pm
La librairie que j'ai vu contient un Tcl.pm et un tkx.pm et d'autre dossiers, la compilation ne bloque plus sur le Tkx mais sur le package Tktable que je n'ai pas.
Est il possible de l'ajouté simplement à ce dossier contenant des .pm, si oui où puis je le trouver?
Voilà je suis un peu perdu, s'il l'une de mes "piste" est cohérente et solutionnable facilement je suis preneur de conseils.
Partager