Bonjour,
Je viens vous demandez votre aide car après plusieurs semaines de recherche, je suis toujours quasiment au point zéro. Je désire faire une reconversion pour finir par une alternance en mastère UX/UI design, j'ai fait des enquêtes métiers, eu des longues discussions dans lesquelles ont m'a présenter ce métier qui me fait rêver.
Cependant les écoles ! mais qu'elle capharnaüm !!! Je suis à la recherche du école avec un financement régionale/pôle emploi (déjà c'est bien compliqué, car elles te vendraient souvent des licornes) mais je viens également d'un tout autre cursus donc je n'ai pas de base de programmation (j'ai un DMA costumier-réalisateur).
pour aller à mon objectif je peux passer par un bachelor graphique design / Chef de projet digital (mais il m'accepte que chez Digital Campus ou Studi) / Bachelor UX/UI, j'en oublie peut être. J'ai la tête comme une pastèque ...
Mais entre les écoles où c'est pas des certifications, celles qui sont pourrit, celles qui sont loin de paris, les distancielles où globalement les cours sont devenues obsolète, celle qui arnaque les étudiants, et celle qui veulent carrément pas de moi car reconversion sans connaissance informatique et trop vieille.
J'ai pas trouvé sur le greta de ma région, l'afpa n'a pas de date pour le webdesigner![]()
Je sais que la fonderie de l'image est génial mais je dois avoir des connaissances infos, j'aurai préférée faire ça avec une école pour être sur des projets mais où? Pareil pour mydigitalschool, ils ont des super avis, j'ai eu un excellent contact avec eux et l'idée de l'alternance me plait bien. Mais il me demande de faire une mini formation pour savoir coder, car mon âge va déjà énormément freiner les potentielles entreprises pour les contrats pro mais en plus je n'ai aucun bagage. Sauf que je sais pas où allez pour ça, et je préférais vraiment faire une formation en 5/6 mois question d'être accompagné.
Ironhack ? Wild Wide school? Les avis sont mitiger. Quelqu'un aurait une mini formation à recommander? (j'abuse mais c'est en téléprésentiel ça serai parfait... Mais s'il y a pas tant pis)
Après il y a le fameux Digital Campus où une amie est allez pour sa reconversion. L'école m'accepte sans problème (elle m'a vendue des licornes pour récupérer mon financement). Mon amie à eu une super expérience la bas, mais depuis la direction à changer et les derniers avis sont tous négatif. Je ne souhaite pas rentré dans une école et griller mon financement pour pin'uts.
Bref, je compte plus le nombre d'appels que j'ai passé, je ne veux pas abandonnée j'ai vraiment la sensation d'avoir trouvé ma voix !
Si quelqu'un à des écoles/Formations à me proposer je suis plus que preneuse. Parce que je suis à bout du rouleau à force de chercher
Merci D'avance <3
Partager