IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Emploi Discussion :

Journées Québec France : plus de 100 entreprises à la recherche de talents IT, les 10 et 11 décembre


Sujet :

Emploi

  1. #1
    Chroniqueur Actualités
    Avatar de Michael Guilloux
    Homme Profil pro
    Data Consultant
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    2 875
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Côte d'Ivoire

    Informations professionnelles :
    Activité : Data Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 2 875
    Points : 86 930
    Points
    86 930
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut Journées Québec France : plus de 100 entreprises à la recherche de talents IT, les 10 et 11 décembre
    Journées Québec France : plus de 100 entreprises à la recherche de talents dans le secteur IT
    vous donnent rendez-vous les 10 et 11 décembre 2022 à Paris

    Après presque trois années marquées par la pandémie, plus d’une centaine d’entreprises québécoises seront de retour à Paris, le 10 et 11 décembre, pour rencontrer des candidates et candidats voulant relever de nouveaux défis professionnels outre-Atlantique.

    Depuis la signature de l’Entente Québec-France sur la reconnaissance des qualifications professionnelles en 2008, la relation qui unit la France et le Québec favorise la mobilité professionnelle des travailleuses et travailleurs français. Le Québec a de nombreux emplois disponibles, et ce, dans plusieurs de ses régions. Les Journées Québec France sont donc une occasion d’intégrer le marché du travail québécois et possiblement d’y demeurer de façon permanente.

    Nom : jrnees_quebec.PNG
Affichages : 419069
Taille : 399,9 Ko

    Dans le cadre de cette 26e édition des Journées Québec France, organisée par le gouvernement du Québec et ses partenaires Montréal International, Québec International et la Société de développement économique de Drummondville, plus d’une centaine de postes seront à pourvoir dans le secteur des technologies de l’information :

    • Data analyst ;
    • Architecte de données ;
    • Développeur d’application mobile ;
    • Développeur web ;
    • Administrateur réseau ;
    • Concepteur logiciel ;
    • Analyste QA ;
    • Analyste réseau ;
    • Scrum master ;
    • Architecte cybersécurité.

    Les personnes intéressées ont jusqu’au 20 novembre 2022 pour consulter les offres d’emploi disponibles et soumettre leur candidature en visitant le site dédié.

    Cet événement majeur, qui permet depuis 2008 à des entreprises québécoises de recruter des travailleuses et des travailleurs français, est entièrement gratuit pour les personnes candidates. En plus de rencontrer des employeurs du Québec, de divers secteurs d’activités et s’entretenir avec eux dans le cadre d’entretiens d’embauche, les personnes candidates pourront se renseigner sur les différentes démarches à suivre au kiosque gouvernemental et profiter de diverses conférences.

    Consulter et postuler aux offres d’emploi disponibles
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #2
    Membre émérite
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    900
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 900
    Points : 2 805
    Points
    2 805
    Par défaut
    J'ai connu quelqu'un qui a fait BTS + Licence puis il c'est expatrié la bas.

    Il a trouvé un boulot de développeur, parce que là bas une licence suffit, alors qu'en France ou veut que des ingés pour faire 0 ingénierie et que pisser du code.

    Donc si vous avez une Licence, ça peut valoir le coup de jeter un oeil.

  3. #3
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    239
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 239
    Points : 539
    Points
    539
    Par défaut
    parce que là bas une licence suffit
    C'est quoi cette affirmation toute faite complètement fausse ?

    On peut tout à fait avoir un bon poste de dev en France avec un bac +2, voir un bac tout en étant cadre.
    Les compétences, l'expérience comptent, il n'y a pas de loi contre ça, heureusement !

    Au Québec, ce qui est vrai c'est qu'ils ont plus ouverts sur les parcours atypiques.

  4. #4
    Membre éprouvé Avatar de AaâÂäÄàAaâÂäÄàAaâÂäÄ
    Homme Profil pro
    db@
    Inscrit en
    Septembre 2021
    Messages
    439
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : db@

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2021
    Messages : 439
    Points : 1 275
    Points
    1 275
    Par défaut
    Citation Envoyé par walfrat Voir le message
    J'ai connu quelqu'un qui a fait BTS + Licence puis il c'est expatrié la bas. Il a trouvé un boulot de développeur, parce que là bas une licence suffit, alors qu'en France ou veut que des ingés pour faire 0 ingénierie et que pisser du code. Donc si vous avez une Licence, ça peut valoir le coup de jeter un oeil.
    Oui tu peux avoir une job avec une licence mais avec le salaire d'une licence...
    Et si tu veux monter en compétence, on va t'offrir l'opportunité bien plus facilement qu'en France... mais on va aussi te conseiller fortement de passer les diplômes qui vont avec

  5. #5
    Membre expérimenté

    Homme Profil pro
    Retraite
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    477
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Aude (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraite
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 477
    Points : 1 332
    Points
    1 332
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Ma femme et Québecoise,j'ai été pour de l'embauche il y a du travail, mais c'est comme partout, après si tu as un parcours bien rempli et original, tu as de forte chance... perso trop près de la retraite (il me restait 2 ans) alors, j'ai lâché prise... pourtant ce ne sont pas les offres qui manquent, autre chose l'anglais est impératif et doit être correct. Avoir 50 ans n'est pas un obstacle, le savoir est une qualité pour eux.

  6. #6
    Membre éprouvé Avatar de AaâÂäÄàAaâÂäÄàAaâÂäÄ
    Homme Profil pro
    db@
    Inscrit en
    Septembre 2021
    Messages
    439
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : db@

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2021
    Messages : 439
    Points : 1 275
    Points
    1 275
    Par défaut
    Citation Envoyé par JPLAROCHE Voir le message
    pourtant ce ne sont pas les offres qui manquent, autre chose l'anglais est impératif et doit être correct.
    Oui et le correct pour le Québec, c'est très loin du correct en France : il ne suffit pas de baragouiner vaguement trois mots d'anglais qui impressionne un petit chef français mais de pouvoir discuter relativement aisément avec les clients américains.
    Comme je dis souvent, j'ai eu des jobs en France grâce à mon niveau d'anglais et j'ai raté des jobs au Québec à cause de mon niveau d'anglais

  7. #7
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Des choses
    Inscrit en
    Juin 2012
    Messages
    64
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Des choses

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2012
    Messages : 64
    Points : 272
    Points
    272
    Par défaut
    Citation Envoyé par fodger Voir le message
    C'est quoi cette affirmation toute faite complètement fausse ?

    On peut tout à fait avoir un bon poste de dev en France avec un bac +2, voir un bac tout en étant cadre.
    Les compétences, l'expérience comptent, il n'y a pas de loi contre ça, heureusement !

    Au Québec, ce qui est vrai c'est qu'ils ont plus ouverts sur les parcours atypiques.
    C'est clair encore un vieux poncif sur la France.
    Des mecs bien payés car payés en fonction de leurs compétences, sans Bac+5, j'en croise assez souvent.
    Après c'est lié au marché de l'informatique, je ne sais pas si c'est autant le cas ailleurs.

  8. #8
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    239
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 239
    Points : 539
    Points
    539
    Par défaut
    Citation Envoyé par Eric30 Voir le message
    C'est clair encore un vieux poncif sur la France.
    Des mecs bien payés car payés en fonction de leurs compétences, sans Bac+5, j'en croise assez souvent.
    Après c'est lié au marché de l'informatique, je ne sais pas si c'est autant le cas ailleurs.
    Il est certain que dans les grosses structures les recruteurs sont encore parfois trop regardant sur les diplômes... après avec l'expérience, il y a un moment où les diplômes ne veulent plus rien dire.

    Et pour l'avoir vécu (j'ai un parcours bâtard), les grosses boîtes savent mettre de côté leurs grilles de recrutement quand elles ont peu de candidats compétents :p...

  9. #9
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 352
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 352
    Points : 20 359
    Points
    20 359
    Par défaut
    pour ce qui est de la sélection des candidats par les diplômes ça finit par être la même chose au Québec je sais de quoi je parle hélas.
    Et pour réecrire un truc il y a l'effet "crédit d'impôt" à ne pas négliger.
    En fonction de ça les entreprises aussi bien en France que de l'autre côté de l'Atlantique préférent embaucher idéalement des "finissants" bien diplômés comme on dit au Québec comme ça le dossier pour Revenu Québec sera meilleur pour bénéficier de déductions fiscales très avantageuses.
    Un jour le boss de l'entreprise dans laquelle je travaillais à Laval à côté de Montréal avait bien insisté là-dessus que l'entreprise payait zéro impôt.

    Ah sinon c'est peut-être une mauvais nouvelle pour les employés de Montréal , Uibsoft va ouvrir un nouveau centre production dans Bordeaux l'année prochaine de plusieurs mètres carrés.
    Donc est-ce que la direction de Ubisoft a décidé de relocaliser une bonne partie des effectifs à Bordeaux je ne sais pas....

  10. #10
    Membre éprouvé Avatar de AaâÂäÄàAaâÂäÄàAaâÂäÄ
    Homme Profil pro
    db@
    Inscrit en
    Septembre 2021
    Messages
    439
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : db@

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2021
    Messages : 439
    Points : 1 275
    Points
    1 275
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mat.M Voir le message
    Ah sinon c'est peut-être une mauvais nouvelle pour les employés de Montréal , Uibsoft va ouvrir un nouveau centre production dans Bordeaux l'année prochaine de plusieurs mètres carrés.
    Donc est-ce que la direction de Ubisoft a décidé de relocaliser une bonne partie des effectifs à Bordeaux je ne sais pas....
    Au dernière nouvelle, Ubisoft cherchait à déménager dans un local plus grand à Montréal plus proche d'un métro.

Discussions similaires

  1. Réponses: 5
    Dernier message: 04/12/2019, 15h18
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 11/10/2006, 14h48
  3. Quel est l'EDI le plus répandu en entreprise ?
    Par sunshine33 dans le forum EDI et Outils pour Java
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/07/2006, 12h12
  4. Utiliser plus de 100 critères OR dans une requête
    Par fanfoicyp dans le forum Access
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/05/2006, 23h17
  5. height: encore plus que 100%
    Par Anduriel dans le forum Balisage (X)HTML et validation W3C
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/06/2005, 14h56

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo