Onlyoffice a publié le connecteur ONLYOFFICE v2.0 pour Redmine avec la conversion de documents, la connexion à un serveur démo, de nouveaux paramètres avancées, et plus encore

ONLYOFFICE a publié une nouvelle version du connecteur prêt à l'emploi pour Redmine. C’est une application d’intégration connectant les services des éditeurs en ligne open-source dans Redmine.

De cette façon, les utilisateurs obtiennent la création et coédition des documents texte, des feuilles de calcul, des présentations et des formulaires au sein de la plateforme de gestion de projets.

La nouvelle version du connecteur permet désormais de convertir des documents aux formats OOXML, de connecter un serveur de documents de démonstration à Redmine, de valider les paramètres du serveur sur la page des paramètres, et plus encore. Lisez ce billet de blog pour en savoir plus.

Conversion de documents

Le connecteur ONLYOFFICE v2.0 pour Redmine rend l'édition de fichiers non-OOXML plus pratique. Auparavant, les utilisateurs devaient créer un fichier à éditer au format DOCX, XLSX et PPTX pour ne pas perdre le formatage du texte. À présent, les formats non-OOXML peuvent être convertis manuellement en OOXML pour une édition ultérieure.

Pour convertir, trouvez le fichier nécessaire dans les modules Projets, Fichiers, Documents, Wiki ou Nouvelles et cliquez sur l'icône Convertir avec ONLYOFFICE. Ensuite, saisissez le nom du nouveau document, choisissez un format et cliquez sur OK.

Nom : document conversion.png
Affichages : 1805
Taille : 52,9 Ko

Connexion à un serveur de documents de démo

Il est possible de tester les éditeurs ONLYOFFICE en connectant le serveur de démonstration avec Redmine. Cette fonctionnalité ne nécessite que l'installation du plugin.

Allez dans Administration → Plugins → plugin ONLYOFFICE Redmine → Configurer, puis cochez Connecter au serveur ONLYOFFICE Docs de démonstration et appliquez les nouveaux paramètres.

Veuillez noter que la version de démonstration n'est disponible que pendant 30 jours. Il n'est pas recommandé de l'utiliser pour des données sensibles.

Nom : plugin settings.png
Affichages : 460
Taille : 67,2 Ko
Paramètres avancés du serveur

Il peut arriver que votre configuration réseau ne permette pas les requêtes entre Redmine et ONLYOFFICE Docs via des adresses publiques. Pour de tels cas, l'adresse du service d'édition de documents est maintenant divisée en deux paramètres : adresse interne (adresse utilisée pour accéder au service) et adresse publique (adresse utilisée pour accéder aux éditeurs).
Dans les paramètres avancés du serveur, vous pouvez définir l'adresse de ONLYOFFICE Docs pour les demandes internes du serveur Redmine et l'adresse du serveur de retour pour les demandes internes de ONLYOFFICE Docs dans les champs appropriés.

Ces champs sont facultatifs. Si vous n'avez pas besoin d'utiliser les requêtes internes, vous pouvez laisser les champs vides. Par défaut, les serveurs publics seront utilisés.

Nom : advanced settings.png
Affichages : 461
Taille : 77,0 Ko

Validation des paramètres du serveur sur la page des paramètres

La configuration du plugin est devenue plus facile. Le connecteur dans la version 2.0 apporte un nouveau mécanisme qui vérifie immédiatement l'accès entre le serveur de documents ONLYOFFICE et le serveur Redmine.

Désormais, vous pouvez vérifier si vous avez configuré le plugin correctement. Entrez tous les paramètres dans la configuration du plugin d'intégration ONLYOFFICE, puis cliquez sur Appliquer. Si quelque chose ne va pas, vous verrez une erreur.

Nom : settings verification.png
Affichages : 462
Taille : 66,6 Ko

Désactivation des certificats auto-signés

Vous pouvez maintenant désactiver la validation de tous les certificats auto-signés sur votre serveur de documents ONLYOFFICE.
Allez dans Administration → Plugins → plugin ONLYOFFICE Redmine → Configurer, puis cochez Désactiver la vérification des certificats (non sécurisé) et enregistrez vos paramètres.

Ressources utiles

Obtenir la dernière version du connecteur ONLYOFFICE pour Redmine

Télécharger ONLYOFFICE Docs : version communautaire / version pour les entreprises / version en cloud

Tous les cours de ONLYOFFICE

Source : Onlyoffice

Et vous ?

Qu'en pensez-vous ?

Voir aussi :

ONLYOFFICE lance une intégration avec WordPress et Strapi, et améliore son connecteur Alfresco

ONLYOFFICE lance son connecteur officiel pour Moodle, Offrant des fonctionnalités et des éléments d'interface pour la gestion de l'intégration

ONLYOFFICE s'intègre à Drupal*: le nouveau connecteur est mis à disposition, et permet d'insérer des fichiers bureautiques dans les articles

Onlyoffice annonce le Connecteur ONLYOFFICE pour Redmine, avec des mises à jour des connecteurs pour Nextcloud et ownCloud

Le connecteur ONLYOFFICE pour Moodle vient dans la version 2.2.0, les nouvelles fonctionnalités incluent la création des formulaires à remplir, et la personnalisation de l'interface