Bonjour à toutes et tous,
Je me pose une question existentielle sur les rôles que je doit créer dans ma base de données.
Voilà, je développe un ERP pour ma société. Cet ERP sera utilisé par mes collègues (et encore pas tous).
Tous ces utilisateurs devront avoir les droits SELECT, INSERT, UPDATE et DELETE sur les tables et les séquences. Seuls les admin auront des droits supérieurs.
Ma question est : dois-je créer un rôle par utilisateur, et ainsi chacun se connecte avec son rôle, ou bien un seul rôle "utilisateur" et tous se connectent avec ce rôle ?
D'abord, est-ce que la seconde solution est possible ? C'est à dire, est-ce qu'il est autorisé d'avoir plusieurs personnes connectées en même temps avec le même rôle ? Si ça n'est pas possible, ça simplifie le questionnement. Il faut un rôle par utilisateur susceptible de se connecté.
Ensuite, si les deux solutions sont possibles laquelle est à privilégier ? Et quels sont les avantages et les inconvénients de ces deux méthodes ?
Merci d'avance pour vos réponses avisées et éclairantes.
JS
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